Au plus près d'un couple de bécassines (Fil à suivre éventuellement...)

Démarré par Jo Laudois, Février 08, 2015, 19:32:00

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

MARTINPECHEUR

Bonjour Jo !

La belle lumière du rayon de soleil ajoute un plus à cette bien agréable mise à jour !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Alfie

Amusante cette suite avec du vent dans les plumes  :D

Sinon toujours cette belle proximité et jolie lumière.

En lisant un des commentaires que tu as laissé plus haut, je constate que tu préfères limiter la focale à 450mm et ensuite utiliser le crop x1,3,
c'est meilleur que DX de base et 600mm ? Car dans les deux cas tu obtiens environ 900mm.

C'est à cause d'une baisse éventuelle du piqué sur APS-C au delà de 450mm, baisse constatée dans les tests (C.I et MDLP) du Tamron.

Sur le Sigma je n'ai testé pour l'instant que la focale maximum, en FX et également en crop DX, dans ce dernier cas j'obtiens également 900mm, à cette focale équivalente le moindre mouvement ne pardonne pas, même avec la stab.

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

Merci à vous, Baudry, Michel et Alain pour cette visite.

Citation de: Alfie le Avril 01, 2015, 17:19:46

En lisant un des commentaires que tu as laissé plus haut, je constate que tu préfères limiter la focale à 450mm et ensuite utiliser le crop x1,3,
c'est meilleur que DX de base et 600mm ? Car dans les deux cas tu obtiens environ 900mm.

C'est à cause d'une baisse éventuelle du piqué sur APS-C au delà de 450mm, baisse constatée dans les tests (C.I et MDLP) du Tamron.

Sur le Sigma je n'ai testé pour l'instant que la focale maximum, en FX et également en crop DX, dans ce dernier cas j'obtiens également 900mm, à cette focale équivalente le moindre mouvement ne pardonne pas, même avec la stab.

Amicalement

Alain

Oui je préfère me limiter à 450 mm + crop x1,3 pour deux raisons :
-je trouve la qualité meilleure tout en conservant la rafale à 7 images/s et des fichiers plus légers.
-à 600 mm j'ai un problème de front focus, la qualité est moindre et le moindre bougé est fatal.

Amicalement, Jo.

birba-g93

Belle image de ce couple de belle composition.
Ma préférence pour les photos 70, 71.
Merci pour ce beau partage.

Amicalement.
Birba.

Jo Laudois

Mex (alias Jmc)

Oui comme dit plus haut, c'est une très belle suite avec une belle lumière! 
avec la n° 73 l'ébrouement un mouvement très bien figé
pour les autres..encore du beau JO
Jean mi

Jo Laudois

Merci pour cette visite jean-Michel !

Pour le dernier post de ce fil, nous retrouvons nos deux bécassines au sec.

Photo N° 76  : De temps à autre, elle sort de son apparente léthargie et inspecte les environs.

Jo Laudois

Photo N° 77  : Son compagnon (sa compagne ?) lui rend visite...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 81  : Quelques images où les deux oiseaux sont presque dans le même plan de netteté.

Jo Laudois

Jo Laudois

Hapuka

Salut Jo,

Je reprends la suite de ton fil et quel régal :)

Ces différentes attitudes  sont fort bien saisies avec une lumière toujours bien gérée ;) et les plans serrés sont très beaux :)

Amicalement.

Lorraine.

rdmphotos

la 73 et la 75 me plaisent tout particulièrement
avec cette magnifique lumiere c'est un bel hommage que tu rend a cet oiseau
rdm

Jo Laudois

Aldi29

J'avais raté ces deux dernières mises à jour ! C'eut été dommage de passer à côté !

Ce qui est frappant dans tes images (sur ce fil mais également sur les autres), c'est l'impression de grande sérénité qui se dégage des sujets malgré la proximité évidente !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Houps, j'ai failli oublier de te remercier pour cette visite... Merci Alain.
Amicalement,Jo.

Nemrod63

un très beau fil avec un grande proximité même si le cadre où elles évoluent ne s'y prête guère. J'espère que tu avais apporté un peu de lecture pendant tes affûts car la principale activité de ces oiseaux est la sieste.

MARTINPECHEUR

Encore une très belle suite !
C'est toujours un vrai plaisir que de venir découvrir ou redécouvrir ces sympathiques oiseaux !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !