Bilan trimestriel : Sony quitte le rouge

Démarré par P!erre, Février 10, 2015, 16:45:53

« précédent - suivant »

P!erre


Le chiffre d'affaires de Sony dépasse 21 milliards de dollars sur le trimestre qui s'est achevé le 31 décembre dernier.

Pour le troisième trimestre de son année fiscale 2014, aucune véritable division n'est dans le rouge.

Le groupe devrait engranger 736 millions de dollars une fois les taxes réglées. La division Mobile Communications a contribué à boucler un solide trimestre. La division Game & Network Services est le plus large pilier des opérations de Sony, ses 4,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires marquent une hausse de près de 17% sur l'année.

Côté marges, la division Devices se distingue, grâce à la popularité des capteurs pour smartphones estampillés Sony. La croissance est insolente, 38,6 % sur l'année, pour un chiffre d'affaires de 2,4 milliards de dollars.

Sur le front de la photo, Sony enregistre une croissance de 1,5 % à 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires, dont 190 millions de marge, pratiquement la même marge que le département Home Entertainment & Sound, qui comprend notamment sa gamme de TV, ou la division Music.

L'horizon du Japonais a l'air de se dégager puisqu'il révise à la hausse ses prévisions sur l'ensemble de l'année fiscale. Alors qu'à l'issue du deuxième trimestre de son exercice en cours, il s'attendait à un perte opérationnelle de 425 millions de dollars avant impôt, il vient de diviser ce chiffre par dix.

Source Sony http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/150204_sony.pdf
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

 "quitte le rouge", c'est une allusion à Canon?  :D

P!erre


:D Je me voyais pas titrer "...entre dans le noir" ...
Au bon endroit, au bon moment.