Nikkon 20 mmf 2.8 sur un D 7100

Démarré par Piquib, Février 13, 2015, 15:14:26

« précédent - suivant »

Piquib

Bonjour à tous,
Monter un 20 mm F 2.8 sur un D 7100 pour avoir un grand angle qualitatif vous pensez que c'est une bonne idée ?
En vous remerciant.

JP31

molmi

Bonjour, si on pouvais savoir le type de photo que vous voulez faire, et votre budget on pourrait peut etre t'aider plus.

Le 20mm est bien mais si tu as par exemple une utilisation orientée paysage/architecture tu risque d'etre un peu limité.

si tu as le 18-105 ou 18-55 tu peux essayer a 20mm et voir ce que ca donne

Piquib

Merci pour le passage,
J'ai le 16-85 que je trouve un peu "mou " et à ouverture glissante  et le 35 f 2.8 (super ).Je voulais un grand angle de qualité. Les 15-50 f 2.8 Tamron et Sigma ne sont parait-il pas très bon ?
C'est pour faire du paysage et des photos de rue et éventuellement des scènes de rue, intérieur d'église aussi.

JP31

Je n'ai entendu que du bien du Sigma 18-35 f/1.8.
Alors que les grands angles argentique comme le 20/2.8 passent mal sur numérique d'après ce qui se dit.
Puis un 20mm fixe sur un capteur DX, très peu pour moi.
Tu veux un objo pas cher et qui fonctionne bien sur capteur DX? Je te conseille de trouver un 12-24 f/4 Tokina d'occase, ça coute 300/350€ max.

molmi

Pour faire des photo GA de paysage et architecture je te conseille le tokina 11-16mm ou bien le sigma 10-22mm, les deux sont a pris raisonnable et on une très bonne reptation. ensuite il y a le nikon 12-24 F4 mais qui est cher et le samyang 14mm fix. personnellement je choisirai le tokina 11-16.

Après il y a aussi le sigma 18-35mm 1.8 déjà proposé qui est excellent rapide avec son ouverture 1.8 mais tu perds pas mal en focal, ce qui risque d'être un petit peut frustrant pour une utilisation orienté paysage/architecture.

Piquib

Les objectifs Samyang et Tokina sont à MAP manuelle non ? et pour moi porteur de lunettes ce n'est pas pratique.
Je vais jeter un œil sur les Sigma.

molmi

Citation de: Piquib le Février 13, 2015, 17:18:56
Les objectifs Samyang et Tokina sont à MAP manuelle non ? et pour moi porteur de lunettes ce n'est pas pratique.
Je vais jeter un œil sur les Sigma.

c'est faux! le Tokina 11-16 est autofocus.

Piquib

Exact, je viens de regarder sur Digit, n'étant qu'un amateur je ne connais pas beaucoup ces marques ! Il faut dire qu'avant j'avais un D 300 qui ne supportait pas bien les objectifs de marque différentes, Sigma et Tamron par exemple ( MAP incorrecte ), ce que je redoute.
Merci je vais étudier la question sous un autre angle.

molmi

Le tokina 11-16mm et le sigma 10-22 marchent tout les deux très bien sur le D300 et le D7100, il faut juste s'assurer qu'il n y a pas de problème matériel.

Attention tous de même au rumeurs, y'en a pleines qui circulent et qui sont fausses.

Piquib

Merci encore pour vos réponses très utiles.

Yann.M

Le Tokina 11-16 sur D7100 est très bien  ;)
F/5,6 1/45 à 11 mm (sans aucune correction - interprétation de LR)

Yann.M

le 100% ou a été réalisée la map

Yann.M

sur la périphérie (malheureusement pas d'objet dans le plan de map)

Yann.M

Pour son prix c'est quand même excellent... ;)
F/2,8 1600 iso à 16 mm

En archi sur trépied et à F/8 c'est vraiment très bien.
Cette optique est fixée pratiquement en permanence sur mon boîtier..

Yann.M

En photo de rue...c'est aussi utilisable... ;)

Yann.M

Piquib

Yann.M
Merci pour ces conseils précieux avec photos à l'appui.  J'avance dans ma solution.