Le Mont Saint-Michel for rêveur.

Démarré par Stéphane Hette, Février 09, 2015, 13:26:36

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

Comme je vois que Mathieu Vincent ne l'a pas signalé je me permets de la faire ici à sa place je pense qu'il ne m'en voudra pas et Élodie non plus
Ils bouclent leur budget pour un très bel ouvrage... un pavé de 288 pages svp.
Voici une lien vers leur BB : Le Mont Saint-Michel for rêveur.
http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/

J'ai évidemment déjà réservé le mien !

Stéphane Hette


VincentM

Merci Stéphane, on est rien tout seul !

Stéphane Hette


VincentM

Et oui sommes en plein "bouclage" de notre livre " Le Mont Saint-Michel for rêveur" cela fait plus de 10 ans que nous y pensons, y travaillons mais cette fois l'ensemble des planches est réalisé. Pour boucler le budget d'impression nous venons de lancer un projet de financement participatif et nous avons besoin de vous.

VincentM


VincentM

Et une planche formant une double page.

VincentM


jm_gw

Citation de: VincentM le Février 09, 2015, 14:46:53
Merci Stéphane, on est rien tout seul !
j' ai vu qques unes de vos images sur le portail d' une 'officine' que je connais  ;)
welcome

VincentM

Les planches du livres sont pour la plupart inédites car il s'agit d'un travail à 4 mains, entre photographie, peinture, croquis, gravure. Surprise ! ;D

VincentM

Ah aussi je voudrais vous dire que la contrepartie à 20 euros, qui vous permet de recevoir le livre chez vous, et "dédicrassé", est une offre vraiment intéressante si vous souhaitez vous offrir le livre. On ne pourra pas tenir ce tarif là après sa sortie c'est vraiment un tarif "souscription". ( la poste prend 7 euros pour acheminer le livre...).

Stéphane Hette

Citation de: VincentM le Février 10, 2015, 12:47:54
Ah aussi je voudrais vous dire que la contrepartie à 20 euros, qui vous permet de recevoir le livre chez vous, et "dédicrassé", est une offre vraiment intéressante si vous souhaitez vous offrir le livre. On ne pourra pas tenir ce tarif là après sa sortie c'est vraiment un tarif "souscription". ( la poste prend 7 euros pour acheminer le livre...).
Oui tu m'étonnes !!!

FRANUE

Encore plus de 50 jours et déjà 73 %, pas de doute ça va l'faire  :)

FR

Stéphane Hette

Oui et c'est tellement logique en même temps... Quand tu vois certaines daubes qui marchent, il est réconfortant de voir que de beaux projets indépendants aboutissent :)

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

...ma modeste contrib. Ce n'est pas moi tout seul qui ai fait passé le taux de 73 à 133 % bien sur.
Amitiés. Pascal

Stéphane Hette

 ;) non mais tu y as participé merci pour eux !

Je remets le lien ver le BB : Le Mont Saint-Michel for rêveur.
http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/

Stéphane Hette


René

Amicalement René

Stéphane Hette


VincentM


jm_gw

Citation de: VincentM le Février 09, 2015, 15:08:35
Une page.
bien plus jolie cette image que Ségolène qui pose devant des cameras (j' espère qu' elle s'  est 'mouillée' pour la grande marée !!  ;))

(*) private joke car images de VincentM vues ailleurs

Stéphane Hette

#22
Citation de: jm_gw le Février 24, 2015, 10:12:33
bien plus jolie cette image que Ségolène qui pose devant des cameras (j' espère qu' elle s'  est 'mouillée' pour la grande marée !!  ;))

(*) private joke car images de VincentM vues ailleurs

vues aussi  ;)

le lien vers le projet http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/ 

adernaul

Citation de: Caloux le Février 16, 2015, 13:54:13
...ma modeste contrib. Ce n'est pas moi tout seul qui ai fait passé le taux de 73 à 133 % bien sur.
Depuis la mienne ca n'a pas beaucoup bougé.  Allez, encore un effort les gars, soutenez ce beau projet. C'estr quoi, 10€ (ou plus) pour une bonne cause ?

http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/

Guy-Michel

#24
      
    Vincent M., ça vous dit quelque chose? Un gaillard discret, qui photographie le Mont-Saint-Michel depuis des années, lui a déjà consacré un livre et dont vous avez plusieurs fois croisé le travail dans les pages de Chasseur d'Images. Souvenez-vous, les cloches de Notre-Dame...

    Elodie Studler, ça vous dit quelque chose? Artiste peintre, imprégnée de la culture des grands classiques, qui pratique aussi adroitement l'aquarelle que la gravure sur cuivre et dont les œuvres côtoient celles de Vincent M. (Mat' pour les intimes) dans leur galerie, à l'entrée du Mont-Saint-Michel.

    Figurez-vous que ces deux lascars se sont mis en tête de travailler à quatre yeux et quatre mains. Que Mat', amateur de cadrages hyper-rigoureux, s'est mis à laisser de la place dans son viseur pour qu'Elodie puisse y peindre ce qui a échappé à son objectif.

    Le résultat est étonnant: des planches superbes où le dessin, la gravure et la peinture se mêlent à la photographie... et inversement.

    L'histoire a commencé il y a plus de dix ans et nos deux lascars sont en train de la finaliser sous la forme d'un livre. Un beau pavé de 280 pages, auquel ils apportent en ce moment même les dernières petites retouches.

    Et c'est là que vous avez un rôle à jouer. Car pour mener ce projet à terme, Elodie et Mat' ont réuni leurs économies. Comme ça ne suffisait pas, ils ont lancé une souscription sur Ulule. Et ça a marché: déjà plus de 110 souscripteurs! Mais il manque encore quelques deniers et l'aventure Ulule continue.
    Si vous n'avez jamais participé à un projet... participatif (!) c'est le moment d'essayer: le site est fiable et l'impression du livre est désormais assurée puisqu'elle démarre dans une quinzaine de jours. Chacun donne ce qu'il veut: 5€ pour la gloire, 20€ si on souhaite recevoir le livre dès sa sortie des presses ou plus encore si on a une âme de mécène et l'envie d'accrocher chez soi une gravure d'Elodie ou quelques bonus du genre, voire une bise des artistes.

    Je sais que les deux compères vont me gronder pour avoir mis ce message en ligne. Je sais que Stéphane, bien avant moi, avait déjà appuyé le projet. Je sais enfin que je vais être démasqué. Car, en fait, je suis bassement intéressé: je suis juste pressé de recevoir MON exemplaire! Alors aidez-les à boucler le projet, qu'on en finisse avec cette insupportable attente!  :-*

             Pour en savoir plus, ça se passe ici...

 

obiou

Ca donne envie, mais le livre paraîtra quand, exactement ?

marco56


obiou

Citation de: marco56 le Mars 31, 2015, 08:12:54
C'est fait !
Ce m'étonnerait : ils disent qu'il n'est pas envie imprimé

La date m'intéresse parce que ce serait pour un cadeau

Stéphane Hette

Quant il dit : "c'est fait", il veut dire qu'il a participé au financement participatif, le crowdfunding quoi ;)
Envie d'Ululuer ? http://fr.ulule.com/saintmichel-forreveur/

VincentM

Glops, merci encore.

Pour le livre il sera là, début Mai. Je n'ai plus la date du devis imprimeur en tête mais avant le 15 de mémoire.

VincentM

Pour l'anecdote de cette observation je voyais le Matin-Pêcheur arriver de loin j'ai préférer baisser mon téléobjectif. Il ne prêtait pas attention à ma présence et il est arrivé de face jusqu'à la hauteur de ma main comme une flèche et il a eu comme un moment suspendu en freinant d'un coup les ailes tendues très haut juste à ma hauteur, j'ai jubilé de la rencontre et suis resté immobile le temps qu'il disparaisse derrière moi. Une petite minute après il m'offrait exactement la même observation mais dans l'autre sens...

Caloux

110 souscripteurs seulement... Si c'est le cas, la moyenne est d'un peu plus de 60 € par souscripteur, ce qui est bien mais c'est le nombre qui aiderait aussi.
Amitiés. Pascal

VincentM

Guy-Michel d'abord MERCI, mais tu sais, tu es un peu responsable de tout cela. C'est grâce à toi que notre génération à pu rêver devant des photographies sur papier glacé, j'aime la presse écrite encore aujourd'hui et je la lis mais je suis bien certain que 30 ans en arrière c'était quasiment le seul vecteur d'échange, de culture, de connaissances. Il n'y avait pas encore internet et c'est grâce à tes sujets, tes colonnes grâce aux photographies dans tes pages que notre génération à pu rêver, et puis longuement transformer le rêve en chemin de vie. Pour notre génération il y avait toi et puis Réponses Photo ensuite. Et franchement MERCI pour tout.

obiou

Oulahh... ils vont pas tarder à s'embrasser sur la bouche  :P :P :P

mireille35

J'avais déjà eu plusieurs sollicitations sur le site ULULE mais je n'avais jamais osé y répondre parce que je craignais une arnaque. Le fait que GMC écrive que c'est du sérieux me rassure. J'avais peur que les contreparties soient très illusoires
je vais aller y voir de nouveau

Laure-Anh

Citation de: Guy-Michel le Mars 30, 2015, 22:35:10
...je suis bassement intéressé: je suis juste pressé de recevoir MON exemplaire!

Cépabien.  ;)

Noir Foncé

Et une contribution de plus !  :)
Plus que 4 jours ...

Stéphane Hette


Ecureuilbleu


p.jammes


Stéphane Hette


Stéphane Hette


norelo

Vu qu'ils ont pulvérisé l'objectif (200%), j'ai deux questions :

   - est-ce qu'on peut continuer à postuler pour la souscription à 20€ au lieu de 29€ ou est-ce que c'est fini ?

   - avec 200% de l'objectif, est-ce qu'il y aura 200% de pages en plus ?
(la dernière, c'est pour rire. J'avais envie de demander est-ce que les photos seront 2 fois meilleures mais ca aurait pu être mal compris. Juste pour rire, hein!)
::) Norelo, à l'envers ?

p.jammes

Je suis impatient de recevoir cet ouvrage dédicacé que j'ai failli louper et grand merci aux faiseurs de up, pour une fois. ;D

Stéphane Hette

Citation de: norelo le Avril 08, 2015, 09:17:19
Vu qu'ils ont pulvérisé l'objectif (200%), j'ai deux questions :

   - est-ce qu'on peut continuer à postuler pour la souscription à 20€ au lieu de 29€ ou est-ce que c'est fini ?

   - avec 200% de l'objectif, est-ce qu'il y aura 200% de pages en plus ?

Bah je crois que non ...

et heureusement que non parce que 560 p c'est trop !!!  :D :D
(la dernière, c'est pour rire. J'avais envie de demander est-ce que les photos seront 2 fois meilleures mais ca aurait pu être mal compris. Juste pour rire, hein!)

VincentM

#45
Nous y sommes, merci à tous objectif réussi ! Nous sommes en train de finaliser les fichiers pour l'imprimeur, lundi c'est le grand jour...

Malheureusement pour Ululer c'est désormais trop tard ;-) Et on va laisser l'ouvrage à 288 pages ;-) Sinon 10 ans de boulot encore cela va être long de vous faire patienter.

Mais bon, la réalisation du premier donne l'envie d'en concevoir un second, etc etc... ;-) Pour le prochain j'espère bien que nous serons deux fois meilleurs (et surtout 2x plus rapides) sinon ce serait de la stagnation... En même temps, meilleurs, moins bon, l'objectif est de se faire plaisir en étant honnête sur le travail accompli, la démarche, le rapport qualité prix du livre, en toute humilité. (Et même humidité quelquefois en baie...).

En tout cas MERCI à tous.

Stéphane Hette

Bravo à tous les deux Mat. Un très beau boulot
et oups x2 = 576 pages !!!
Bon wk !

Amitiés,
Stef

VincentM

Merci. Avec mon premier qui fait aussi 288 pages nous y sommes aux 576 pages ;-)

VincentM


Runway

Moi je me demande...le livre est-il disponible gratuitement en intégralité et en pleine définition sur le site des interressés, puisqu'apparement ça serait normal que ce soit le cas, afin de garantir un minimum de ventes ? Hmmmmm ?

Stéphane Hette

Citation de: Runway le Avril 25, 2015, 14:50:37
Moi je me demande...le livre est-il disponible gratuitement en intégralité et en pleine définition sur le site des interressés, puisqu'apparement ça serait normal que ce soit le cas, afin de garantir un minimum de ventes ? Hmmmmm ?

mdr

VincentM

Grrrrrrrr  :P

Voici en tout cas ce qui est disponible partout sur le net. Nul doute que nous avons tous lu l'édito de GMC... ;D ;D

:P ::)


VincentM


Stéphane Hette

héhé reçu samedi :) très chouette merci à vous deux !!!

p.jammes


VincentM

;-) Deux heureux, il doit y en avoir pas mal d'arrivés cette fin de semaine.

MBe

J'ai reçu mon exemplaire ce matin, superbe et magnifique travail, beaucoup de poésie dans les peintures et les photos qui nous transportent dans les ambiances du Mont.

Merci à Elodie et à Vincent.

Noir Foncé

Mon exemplaire est arrivé. Merci à Elodie et Vincent M. pour leur gentille dédicace.
Je me demandais ce que donnerait le mélange de dessins et de photos : et bien c'est une très bonne surprise !
Les 288 pages laissent se développer un dialogue tout en correspondances où s'entremêlent la mer, la terre, le ciel, la faune et les hommes, le passé et le présent ... J'ai beaucoup aimé ce voyage qui passe même par le Japon !
Un bel hommage à ce Mont Saint-Michel si unique.

Un seul regret, le format (toujours !) trop petit ...

:)

p.jammes

Je serais tenté par acheter un grand tirage A1 pour certaines pages.. Cela est il prévu?

VincentM

Le format c'est un peu notre marque de fabrique, un livre comme un carnet de croquis dans la poche.

C'est chouette qu'il vous plaise, de notre coté nous faisons de notre mieux.
Quant aux planches du livre une exposition est prévue, c'est Elodie qui est aux manettes pour cela. Nous essayerons de la faire tourner pour la saison prochaine. Je l'avoue nous ne sommes pas assez de deux pour tout faire. On avance, on avance...
Il s'agit de tirages sur Velin Museum rag, et je sais qu'il existe deux formats.

Pour revenir sur le travail, dans les pages de ce livre là les photographies les plus anciennes, numériques, datent de 2002, (la préhistoire) et les plus récentes de quelques jours avant l'envoi chez l'imprimeur, c'est une ellipse temporelle, une ode à la vie dans ce lieu que nous aimons, la baie.

 

René

Reçu le livre dédicacé superbe avec en plus deux marque pages et deux cartes postales sans oublier le magnet.

Bravo à Elodie et Vincent.
Amicalement René

VincentM

Merci ;-) J'espère que vous l'avez tous bien reçu ?

:P

VincentM

EN tout cas on a fait une énorme saison de dédicaces, superbe expérience et retours !!!!! !!!!! !!!! Merci à tous !