Canon F1

Démarré par serge1960, Février 09, 2015, 15:58:18

« précédent - suivant »

serge1960

Bonjour,

Pour la photographie de rue, que pensez vous du canon F1 avec son objectif 50 MM f 1.4?

Bonne journée.
One life, live it.

serge1960

Je précise qu'il s'agit du canon F1 new.
One life, live it.

gimly

si en plus il est new  ;D

Si non tout les appareils photo sont bon

Un appareil photo prend une photo
Un photographe fait une photo  ???

Gér@rd


Plein de reporters ont utilisé des Nikon F et des Canon F1, donc ça devait marcher... :D

Après c'est une question de feeeling avec un type d'appareil et de goûts. Perso je n'ai jamais trop aimé la visée reflex pour la photo de rue, lui préférant la visée télémétrique à cadre (style Leica) où on peut observer ce qui va rentrer dans le cadre.

Mais le Canon F1 est un superbe appareil et s'il te plaît (très important) tu feras alors de bonnes photos avec...

summilord

Le boitier n'a pas d'importance. Il faut juste bien le maitriser car on a peu de temps pour faire les reglages. Par contre a mon gout le 50mm est un peu etroit je lui prefere le 35 ou le 28 avec un champ plus large et plus de profondeur de champ

macinside

Citation de: serge1960 le Février 09, 2015, 15:58:18
Bonjour,

Pour la photographie de rue, que pensez vous du canon F1 avec son objectif 50 MM f 1.4?

Bonne journée.

avec des voitures dans la rue sans soucis


http://www.ebay.fr/itm/CANON-F-1-alt-old-Radar-Police-Multanova-Uster-Polizei-PRUFERT-collection-/311010103026?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4869a58ef2

(je suis déjà très loin sans excès de vitesse)

summilord

c'est pour les exces de vitesse en brouette ce truc???

petur

Comme dit plus haut, n'importe quel appareil permet de faire de la photo de rue. Ce qu'il te faut c'est surtout maîtriser ton appareil totalement avant de te lancer et si le 50 te convient, alors fonce. Sinon un grand angle peut être un meilleur point de départ. Du 24 au 35 tu as le choix.

A+

Pierre

rytchy77

Personnellement ce serai pas mon premier choix car il pèse une blinde et il est tout sauf discret, le déclenchement fait un bruit très prononcé (même si je dois reconnaitre que c'est trop bon de l'entendre!) ensuite pour la photo de rue tu devras souvent shooter à l'arrache et le temps de faire tes réglages tu n'auras pas la spontanéité qui pour moi fait la magie des photos street! Si vraiment tu cherches un reflex pour la rue je te conseil un Olympus OM2n ou SP voir un OM4TI, plus petit, discret et pas cher avec de très belles optiques dont un 50 1.2 plus abordable que son homologue Canon! Sinon les boitiers compacts pour ce genre de situations font des merveilles ;-)
Tks Fuji San

Gaumais

Bonjour

Question Canon F1 j'ai encore le mien acheté en 1971 (un Old) avec le winder 2 images secondes  et un 24 et 28 mm f2,8

Question bruit je dirais plutôt qu'il fait du bouquant envers ce qu'on utilise aujourd'hui mais c'est un roc  ;)
Question photo de rue et expo je la faisais sur la paume de ma main et 9 fois sur 10 avec l'entrainement j'étais dans le bon et puis la loi des F16 hein  ;)

Bonne fin de journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

selas

Cela me donne envie de ressortir le mien, un new...

luistappa

Tu l'as ou tu veux l'avoir le F1 new?
Si tu l'as c'est en partie réglé ;)

RytchY77, je ne le trouve pas si lourd (sans le moteur) mais c'est clair c'est pas un AE1 ;)

Chez Canon c'est un des rares FD où tu as un vrai mode semi-auto et avec affichage complet des paramètres vitesse diaph.
Même chose avec le EF d'ailleurs, mais celui-là est plus rare à trouver, c'était d'ailleurs l'énorme régression que j'avais vu à l'époque entre un EF et un AT1 (je ne parle même pas du AE1 qui n'avait même pas de mode semi-auto).

Un truc qui peut avoir son importance avec le F1 new, le mode de mesure de la lumière dépend du verre de visé (intégrale pondérée, sélective ou spot).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


selas

  oui je l'ai, avec quelques optiques FD
Citation de: luistappa le Février 17, 2015, 17:25:27
Tu l'as ou tu veux l'avoir le F1 new?
Si tu l'as c'est en partie réglé ;)

RytchY77, je ne le trouve pas si lourd (sans le moteur) mais c'est clair c'est pas un AE1 ;)

Chez Canon c'est un des rares FD où tu as un vrai mode semi-auto et avec affichage complet des paramètres vitesse diaph.
Même chose avec le EF d'ailleurs, mais celui-là est plus rare à trouver, c'était d'ailleurs l'énorme régression que j'avais vu à l'époque entre un EF et un AT1 (je ne parle même pas du AE1 qui n'avait même pas de mode semi-auto).

Un truc qui peut avoir son importance avec le F1 new, le mode de mesure de la lumière dépend du verre de visé (intégrale pondérée, sélective ou spot).


luistappa

Citation de: rytchy77 le Février 17, 2015, 21:28:30
Pas si rare que ça un EF et surtout increvable! http://www.ebay.fr/itm/Apareil-photo-argentique-CANON-Modele-EF-Noir-/321664648107?pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item4ae4b503ab
Je suis de ton avis, sur ebay on entrouve un peu.

Tiens au passage, Rytchy, le mien a un jeu vertical au niveau du levier d'armenent.
Je me demande comment on accède au serrage de celui-ci, un capot entoure le déclencheur, sais-tu comment faire?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: luistappa le Février 18, 2015, 11:16:54

Tiens au passage, Rytchy, le mien a un jeu vertical au niveau du levier d'armenent.
Je me demande comment on accède au serrage de celui-ci, un capot entoure le déclencheur, sais-tu comment faire?
Je regarde ça et je reviens vers toi!
Tks Fuji San

luistappa

Oki, merci Rytchy77.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: luistappa le Février 18, 2015, 11:44:59
Oki, merci Rytchy77.
Voilà en image le démontage du levier, il te faut une pince multiprise, un bout de chiffon ou plastique pour protèger la peinture de la vis...
Tks Fuji San

rytchy77

Avant de dévisser cales toi sur 1000 pour repérer la bague et dévisse la partie supèrieure du levier avec la chiffon entre la pince et la vis, une fois dévissé tu as ça
Tks Fuji San

rytchy77

Pour le remontage tu dois remettre l'ergot en face du 30 de façon à ce qu'il rentre dans les ergots d'entrainement.
Tks Fuji San

rytchy77

Et voilà tu ressers le tout sans forcer comme un âne et c'est bon!
Tks Fuji San

Maakherou

Citation de: rytchy77 le Février 17, 2015, 21:28:30
Pas si rare que ça un EF et surtout increvable! http://www.ebay.fr/itm/Apareil-photo-argentique-CANON-Modele-EF-Noir-/321664648107?pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item4ae4b503ab

Bonjour Eric,

Encore une annonce bidonnée !
J'ai remporté cette enchère, payé immédiatement le vendeur par Paypal et ajourd'hui... alors que je ne voyais rien venir... Je me suis adressé très courtopisement au vendeur par mail pour avoir des nouvelles.

Voici sa réponse plusieurs jours après la transaction (je cite) :

Bonjour,
Malheureusement, je me suis apercu sue l'objet n'était pas fonctionel, donc je ne peut pas vous le vendre, n'ayant pas recu de paiement je n'ai pas a vous remboursé.
Cordialement


En tant que juriste je lui ai fait un retour poli, mais bien senti.
J'espère ne pas avoir à ouvrir un contentieux "E_Bay" ou "Pay-Pal"...

En tout cas, je trouve que l'on devrait pouvoir mettre au ban d'E-Bay ce genre de vendeur qui ne jouent pas le jeu, mais je ne sais pas trop comment faire, les évaluations n'étant pas à mon sens suffisamment efficaces.
Je suis à peu près certain, qu'il a revendu l'objet hors E-bay plus cher que l'enchère. Je ne décolère pas.

Bien à vous,
Maakherou

luistappa

Ok Rytchy77
Merci d'avoir pris le temps de montrer et le risque de démonter ton EF.
Je vais essayer de remédier à ce jeu, car j'aime bien ce EF.

Le seul reproche, même chose pour le A1 c'est la qualité des correcteurs dioptrique rectangulaire.
Les bords d'image ne sont pas nets, visible clairement sur le EF. Alors que l'échelle des vitesses est nette, celle des diaph est flou. Qualité incomparable sur les correcteurs ronds des F1, tout est net.
Seul reproche, ils se font rares surtout en valeurs positives, j'en cherche un vainement pour mon deuxième F1.

D'ailleurs défaut du EF, utilisé avec lunettes il est très sensible à l'entrée de lumière par l'oculaire.

Encore merci et bonne chance pour la recherche de ta prise flash sur le 7S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

J

Le EF c'est le meilleurs appareil du monde. On ne le dira jamais assez.  ;D
Et je ne dis pas ça (que) parce que c'est mon appareil préféré parmi tous les appareils de l'univers. Entre autre pour son bruit.

yoda

Citation de: Maakherou le Février 21, 2015, 15:08:03
Bonjour Eric,

Encore une annonce bidonnée !
J'ai remporté cette enchère, payé immédiatement le vendeur par Paypal et ajourd'hui... alors que je ne voyais rien venir... Je me suis adressé très courtopisement au vendeur par mail pour avoir des nouvelles.

Voici sa réponse plusieurs jours après la transaction (je cite) :

Bonjour,
Malheureusement, je me suis apercu sue l'objet n'était pas fonctionel, donc je ne peut pas vous le vendre, n'ayant pas recu de paiement je n'ai pas a vous remboursé.
Cordialement


En tant que juriste je lui ai fait un retour poli, mais bien senti.
J'espère ne pas avoir à ouvrir un contentieux "E_Bay" ou "Pay-Pal"...

En tout cas, je trouve que l'on devrait pouvoir mettre au ban d'E-Bay ce genre de vendeur qui ne jouent pas le jeu, mais je ne sais pas trop comment faire, les évaluations n'étant pas à mon sens suffisamment efficaces.
Je suis à peu près certain, qu'il a revendu l'objet hors E-bay plus cher que l'enchère. Je ne décolère pas.

Bien à vous,
Maakherou

curieuse réponse! ???
si tu as payé par Paypal, il a forcément reçu le règlement!
il suffit d'ouvrir un litige pour objet non reçu,et bénéficier ainsi du programme de protection des acheteurs!
l'argent est bloqué par Paypal le temps du litige , et te sera recrédité sur ton compte .

il m'est arrivé d'avoir une fois ou deux des litiges en temps que vendeur,(colis perdu par la poste!)
et le système est ainsi fait que l'acheteur est bien protégé!  j'ai été obligé de rembourser l'acheteur, malgré la preuve d'envois!

luistappa

Citation de: J le Février 21, 2015, 17:27:06
Le EF c'est le meilleurs appareil du monde. On ne le dira jamais assez.  ;D
Et je ne dis pas ça (que) parce que c'est mon appareil préféré parmi tous les appareils de l'univers. Entre autre pour son bruit.
Voilà
Avec même pour l'époque des choses étonnantes comme la mémorisation de l'expo,
Oui le bouton n'est pas placé au mieux ;)
Etrangement cette fonction a longtemps été oubliée par la suite par Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: Maakherou le Février 21, 2015, 15:08:03
Bonjour Eric,

Encore une annonce bidonnée !
J'ai remporté cette enchère, payé immédiatement le vendeur par Paypal et ajourd'hui... alors que je ne voyais rien venir... Je me suis adressé très courtopisement au vendeur par mail pour avoir des nouvelles.

Voici sa réponse plusieurs jours après la transaction (je cite) :

Bonjour,
Malheureusement, je me suis apercu sue l'objet n'était pas fonctionel, donc je ne peut pas vous le vendre, n'ayant pas recu de paiement je n'ai pas a vous remboursé.
Cordialement


En tant que juriste je lui ai fait un retour poli, mais bien senti.
J'espère ne pas avoir à ouvrir un contentieux "E_Bay" ou "Pay-Pal"...

En tout cas, je trouve que l'on devrait pouvoir mettre au ban d'E-Bay ce genre de vendeur qui ne jouent pas le jeu, mais je ne sais pas trop comment faire, les évaluations n'étant pas à mon sens suffisamment efficaces.
Je suis à peu près certain, qu'il a revendu l'objet hors E-bay plus cher que l'enchère. Je ne décolère pas.

Bien à vous,
Maakherou

ça c'est la galère!! Désolé pour toi Philippe, hélas Ebay commence à être trusté par des bandits et ils se livrent à leurs méfaits en toute impunité c'est immonde, il faut savoir qu'en dessous de 30 ou 35 euros (je ne sais plus exactement) Paypal n'ouvre pas de litige et c'est perte et profit enfin surtout perte d'ailleurs ça m'est arrivé une fois et c'est très désagréable! la seule solution étant de harceler cette personne dès qu'elle met un objet en vente!
Tks Fuji San

Maakherou

Merci Eric et Yoda d'avoir répondu à ma rancoeur...

J'ai bien conscience de polluer un peu ce fil... Donc je n'irai pas plus loin sur ce sujet, de toute façon l'escroc ne me répond pas...
En revanche, je propose l'ouverture d'un fil sur la discuss technique "Rétro photo" où on pourrait signaler les escrocs lorsque l'on a pas gain de cause.
On a leur nom, prénom, adresse et adresse courriel... cela ferait un bel agenda d'escrocs ! Et je ne vois pas comment ils pourraient nous poursuivre ? ce serait un comble !

Bonne soirée,
Maakherou

J

Citation de: luistappa le Février 21, 2015, 18:33:59
Voilà
Avec même pour l'époque des choses étonnantes comme la mémorisation de l'expo,
Oui le bouton n'est pas placé au mieux ;)
Etrangement cette fonction a longtemps été oubliée par la suite par Canon.

Toujours moins casse-pieds que celle du A1. En fait à l'usage la mémorisation du EF est assez pratique.

Andhi

Citation de: rytchy77 le Février 21, 2015, 19:28:02
ça c'est la galère!! Désolé pour toi Philippe, hélas Ebay commence à être trusté par des bandits et ils se livrent à leurs méfaits en toute impunité c'est immonde, il faut savoir qu'en dessous de 30 ou 35 euros (je ne sais plus exactement) Paypal n'ouvre pas de litige et c'est perte et profit enfin surtout perte d'ailleurs ça m'est arrivé une fois et c'est très désagréable! la seule solution étant de harceler cette personne dès qu'elle met un objet en vente!

Une évaluation négative (ici, par exemple, écrire : rien reçu, refus de remboursement) suivi d'une ouverture de litige, c'est efficace, crois-moi.
Avant d'acheter ou d'enchérir, je regarde systématiquement les évaluations ; dans le cas présent, comme ce vendeur en a peu, une négative fera chuter très fortement le % d'évaluations positives.
D'après son profil, il semble que ce soit sa 1ère vente ; il pense peut-être qu'il peut faire n'importe quoi sans risque.
Pas très malin pour lui d'avoir écrit qu'il n'a pas reçu de paiement : cela peut être aisément vérifié par Paypal.
Toute cette correspondance, qu'il faut penser à enregistrer, est utile ensuite pour le litige, pour dévoiler la bonne ou mauvaise foi des contractants.
Un règlement par chèque aurait posé plus de problèmes.


yoda

Citation de: Andhi le Février 22, 2015, 11:19:02
Une évaluation négative (ici, par exemple, écrire : rien reçu, refus de remboursement) suivi d'une ouverture de litige, c'est efficace, crois-moi.
Avant d'acheter ou d'enchérir, je regarde systématiquement les évaluations ; dans le cas présent, comme ce vendeur en a peu, une négative fera chuter très fortement le % d'évaluations positives.
D'après son profil, il semble que ce soit sa 1ère vente ; il pense peut-être qu'il peut faire n'importe quoi sans risque.
Pas très malin pour lui d'avoir écrit qu'il n'a pas reçu de paiement : cela peut être aisément vérifié par Paypal.
Toute cette correspondance, qu'il faut penser à enregistrer, est utile ensuite pour le litige, pour dévoiler la bonne ou mauvaise foi des contractants.
Un règlement par chèque aurait posé plus de problèmes.


absolument! ;)

Honeys

Citation de: rytchy77 le Février 21, 2015, 19:28:02Paypal n'ouvre pas de litige et c'est perte et profit enfin surtout perte d'ailleurs ça m'est arrivé une fois et c'est très désagréable! la seule solution étant de harceler cette personne dès qu'elle met un objet en vente!

Tu peux ouvrir un litige pour ce que tu veux, j'en ai ouvert un pour 4,50€ il y a 1 mois et demi environ juste pour emmerder le type et j'ai été remboursé par Paypal.

C'est pas la première fois que j'ai des petit soucis du genre et croyez moi qu'avec eux on récupère toujours son argent, les escrocs qui opère la dessus doivent être sacrement con de s'imaginer qu'ils ne se feront pas pincer (sauf si personne n'ouvre de litige évidemment...)

yoda

Citation de: Honeys le Février 22, 2015, 14:42:06
Tu peux ouvrir un litige pour ce que tu veux, j'en ai ouvert un pour 4,50€ il y a 1 mois et demi environ juste pour emmerder le type et j'ai été remboursé par Paypal.

C'est pas la première fois que j'ai des petit soucis du genre et croyez moi qu'avec eux on récupère toujours son argent, les escrocs qui opère la dessus doivent être sacrement con de s'imaginer qu'ils ne se feront pas pincer (sauf si personne n'ouvre de litige évidemment...)
juste pour emmerder le type ?  ???

Honeys

Disons que les 6.40€ (pas 4.50€ en fait j'ai verifié) dépensé 1 mois avant étaient pas vitale pour moi, et c'est justement pour ce genre de somme que les gens doivent pas forcement ouvrir de litige...Et vu les réponses bidon que le mec m'envoyait genre "dsl on ne l'avait plus en stock.." ou pire quand je commençais a m'agacer et a être de moins en moins courtois "on se reverra au tribunal", j'ai décidé d'ouvrir un litige avec comme motif "je veux que ce fumier me rende mon pognon" ... Comme quoi paypal est vraiment du coté des acheteurs, même pour les petites sommes et les énervés :D

J

Citation de: Honeys le Février 22, 2015, 19:04:42
Disons que les 6.40€ (pas 4.50€ en fait j'ai verifié) dépensé 1 mois avant étaient pas vitale pour moi, et c'est justement pour ce genre de somme que les gens doivent pas forcement ouvrir de litige...Et vu les réponses bidon que le mec m'envoyait genre "dsl on ne l'avait plus en stock.." ou pire quand je commençais a m'agacer et a être de moins en moins courtois "on se reverra au tribunal", j'ai décidé d'ouvrir un litige avec comme motif "je veux que ce fumier me rende mon pognon" ... Comme quoi paypal est vraiment du coté des acheteurs, même pour les petites sommes et les énervés :D

Les escrocs doivent miser sur le fait que personne n'intentera une action en justice pour des sommes qui ne couvriraient pas les frais. En même temps à coup de 4,50 si tu as ne serait-ce qu'une personne sur deux qui laisse tomber, ça doit vite faire des sommes conséquentes. C'est le bon côté de paypal.
Dans ma région il y avait un marchand de tableau qui était connu dans le milieu pour vendre des œuvres bidons de la Renaissance à des clients qui avaient de gros moyens. Quand le gars voulait revendre, plusieurs années après, il finissait par découvrir que son tableau ne valait pas le dixième de ce qu'il l'avait payé et se retournait alors vers le marchand. Lequel remboursait toujours avant d'aller au procès, avec des phrases méprisantes du genre "de toute façon vous ne méritez pas cette pièce, vous n'y connaissez rien". Mais il encaissait entre temps les intérêts de la vente judicieusement placés... Un malin.

Maakherou

Bonjour,

Merci à tous, pour vos encouragements et conseils.
J'ai ouvert un dossier litige... le gars ne répond toujours pas à mes mails transmis par Pay-Pal.
J'ouvrirai une réclamation jeudi (PayPal ne me l'autorise pas avant)
Je lui ai mis une évaluation négative en soulignant que c'était un escroc.
Il tente une deuxième vente avec un polaroïd... mais maintenant il a une évaluation à 80% et personne ne met d'enchère... C'est déjà une petite victoire !
J'ai en plus "signalé" les 2 ventes frauduleuses à e-bay.

Merci encore de vos conseils,
Cordialement,

Maakherou

yoda

oui, c'est déjà une victoire!
d'autant qu'il est impossible à un vendeur de mettre une évaluation négative à un acheteur...

Gaumais

Citation de: Gaumais le Février 17, 2015, 16:24:13
Bonjour
Canon F1 j'ai encore le mien acheté en 1971 (un Old) avec le winder 2 images secondes  et un 24 et 28 mm f2,8

En plus j'ai aussi la fixation pour le flash et autre choses ;)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai décidé de le vendre

Bonne fin de soirée amicalement
Michel

Amicalement. Michel

Gaumais

Citation de: Gaumais le Mars 12, 2015, 21:52:24
Citation de: Gaumais le Février 17, 2015, 16:24:13
Bonjour
Canon F1 j'ai encore le mien acheté en 1971 (un Old) avec le winder 2 images secondes  et un 24 et 28 mm f2,8

En plus j'ai aussi la fixation pour le flash et autre choses ;)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai décidé de le vendre

Bonne fin de soirée amicalement
Michel

Amicalement. Michel

Maakherou

Citation de: Maakherou le Février 23, 2015, 11:55:45
Bonjour,

Merci à tous, pour vos encouragements et conseils.
J'ai ouvert un dossier litige... le gars ne répond toujours pas à mes mails transmis par Pay-Pal.
J'ouvrirai une réclamation jeudi (PayPal ne me l'autorise pas avant)
Je lui ai mis une évaluation négative en soulignant que c'était un escroc.
Il tente une deuxième vente avec un polaroïd... mais maintenant il a une évaluation à 80% et personne ne met d'enchère... C'est déjà une petite victoire !
J'ai en plus "signalé" les 2 ventes frauduleuses à e-bay.

Merci encore de vos conseils,
Cordialement,

Maakherou

Bonjour à tous,

C'est fait, remboursement intégral par Paypal en 8 jours après la réclamation ! Merci Paypal.

Bien à vous,
Maakherou

Gaumais

Citation de: Gaumais le Mars 13, 2015, 11:21:13


Avec 3 Obj 24, 28, et 300 catadioptrique

Prix 850€

Je met une photo 
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel