Canon F1

Démarré par serge1960, Février 09, 2015, 15:58:18

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: J le Février 21, 2015, 17:27:06
Le EF c'est le meilleurs appareil du monde. On ne le dira jamais assez.  ;D
Et je ne dis pas ça (que) parce que c'est mon appareil préféré parmi tous les appareils de l'univers. Entre autre pour son bruit.
Voilà
Avec même pour l'époque des choses étonnantes comme la mémorisation de l'expo,
Oui le bouton n'est pas placé au mieux ;)
Etrangement cette fonction a longtemps été oubliée par la suite par Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: Maakherou le Février 21, 2015, 15:08:03
Bonjour Eric,

Encore une annonce bidonnée !
J'ai remporté cette enchère, payé immédiatement le vendeur par Paypal et ajourd'hui... alors que je ne voyais rien venir... Je me suis adressé très courtopisement au vendeur par mail pour avoir des nouvelles.

Voici sa réponse plusieurs jours après la transaction (je cite) :

Bonjour,
Malheureusement, je me suis apercu sue l'objet n'était pas fonctionel, donc je ne peut pas vous le vendre, n'ayant pas recu de paiement je n'ai pas a vous remboursé.
Cordialement


En tant que juriste je lui ai fait un retour poli, mais bien senti.
J'espère ne pas avoir à ouvrir un contentieux "E_Bay" ou "Pay-Pal"...

En tout cas, je trouve que l'on devrait pouvoir mettre au ban d'E-Bay ce genre de vendeur qui ne jouent pas le jeu, mais je ne sais pas trop comment faire, les évaluations n'étant pas à mon sens suffisamment efficaces.
Je suis à peu près certain, qu'il a revendu l'objet hors E-bay plus cher que l'enchère. Je ne décolère pas.

Bien à vous,
Maakherou

ça c'est la galère!! Désolé pour toi Philippe, hélas Ebay commence à être trusté par des bandits et ils se livrent à leurs méfaits en toute impunité c'est immonde, il faut savoir qu'en dessous de 30 ou 35 euros (je ne sais plus exactement) Paypal n'ouvre pas de litige et c'est perte et profit enfin surtout perte d'ailleurs ça m'est arrivé une fois et c'est très désagréable! la seule solution étant de harceler cette personne dès qu'elle met un objet en vente!
Tks Fuji San

Maakherou

Merci Eric et Yoda d'avoir répondu à ma rancoeur...

J'ai bien conscience de polluer un peu ce fil... Donc je n'irai pas plus loin sur ce sujet, de toute façon l'escroc ne me répond pas...
En revanche, je propose l'ouverture d'un fil sur la discuss technique "Rétro photo" où on pourrait signaler les escrocs lorsque l'on a pas gain de cause.
On a leur nom, prénom, adresse et adresse courriel... cela ferait un bel agenda d'escrocs ! Et je ne vois pas comment ils pourraient nous poursuivre ? ce serait un comble !

Bonne soirée,
Maakherou

J

Citation de: luistappa le Février 21, 2015, 18:33:59
Voilà
Avec même pour l'époque des choses étonnantes comme la mémorisation de l'expo,
Oui le bouton n'est pas placé au mieux ;)
Etrangement cette fonction a longtemps été oubliée par la suite par Canon.

Toujours moins casse-pieds que celle du A1. En fait à l'usage la mémorisation du EF est assez pratique.

Andhi

Citation de: rytchy77 le Février 21, 2015, 19:28:02
ça c'est la galère!! Désolé pour toi Philippe, hélas Ebay commence à être trusté par des bandits et ils se livrent à leurs méfaits en toute impunité c'est immonde, il faut savoir qu'en dessous de 30 ou 35 euros (je ne sais plus exactement) Paypal n'ouvre pas de litige et c'est perte et profit enfin surtout perte d'ailleurs ça m'est arrivé une fois et c'est très désagréable! la seule solution étant de harceler cette personne dès qu'elle met un objet en vente!

Une évaluation négative (ici, par exemple, écrire : rien reçu, refus de remboursement) suivi d'une ouverture de litige, c'est efficace, crois-moi.
Avant d'acheter ou d'enchérir, je regarde systématiquement les évaluations ; dans le cas présent, comme ce vendeur en a peu, une négative fera chuter très fortement le % d'évaluations positives.
D'après son profil, il semble que ce soit sa 1ère vente ; il pense peut-être qu'il peut faire n'importe quoi sans risque.
Pas très malin pour lui d'avoir écrit qu'il n'a pas reçu de paiement : cela peut être aisément vérifié par Paypal.
Toute cette correspondance, qu'il faut penser à enregistrer, est utile ensuite pour le litige, pour dévoiler la bonne ou mauvaise foi des contractants.
Un règlement par chèque aurait posé plus de problèmes.


yoda

Citation de: Andhi le Février 22, 2015, 11:19:02
Une évaluation négative (ici, par exemple, écrire : rien reçu, refus de remboursement) suivi d'une ouverture de litige, c'est efficace, crois-moi.
Avant d'acheter ou d'enchérir, je regarde systématiquement les évaluations ; dans le cas présent, comme ce vendeur en a peu, une négative fera chuter très fortement le % d'évaluations positives.
D'après son profil, il semble que ce soit sa 1ère vente ; il pense peut-être qu'il peut faire n'importe quoi sans risque.
Pas très malin pour lui d'avoir écrit qu'il n'a pas reçu de paiement : cela peut être aisément vérifié par Paypal.
Toute cette correspondance, qu'il faut penser à enregistrer, est utile ensuite pour le litige, pour dévoiler la bonne ou mauvaise foi des contractants.
Un règlement par chèque aurait posé plus de problèmes.


absolument! ;)

Honeys

Citation de: rytchy77 le Février 21, 2015, 19:28:02Paypal n'ouvre pas de litige et c'est perte et profit enfin surtout perte d'ailleurs ça m'est arrivé une fois et c'est très désagréable! la seule solution étant de harceler cette personne dès qu'elle met un objet en vente!

Tu peux ouvrir un litige pour ce que tu veux, j'en ai ouvert un pour 4,50€ il y a 1 mois et demi environ juste pour emmerder le type et j'ai été remboursé par Paypal.

C'est pas la première fois que j'ai des petit soucis du genre et croyez moi qu'avec eux on récupère toujours son argent, les escrocs qui opère la dessus doivent être sacrement con de s'imaginer qu'ils ne se feront pas pincer (sauf si personne n'ouvre de litige évidemment...)

yoda

Citation de: Honeys le Février 22, 2015, 14:42:06
Tu peux ouvrir un litige pour ce que tu veux, j'en ai ouvert un pour 4,50€ il y a 1 mois et demi environ juste pour emmerder le type et j'ai été remboursé par Paypal.

C'est pas la première fois que j'ai des petit soucis du genre et croyez moi qu'avec eux on récupère toujours son argent, les escrocs qui opère la dessus doivent être sacrement con de s'imaginer qu'ils ne se feront pas pincer (sauf si personne n'ouvre de litige évidemment...)
juste pour emmerder le type ?  ???

Honeys

Disons que les 6.40€ (pas 4.50€ en fait j'ai verifié) dépensé 1 mois avant étaient pas vitale pour moi, et c'est justement pour ce genre de somme que les gens doivent pas forcement ouvrir de litige...Et vu les réponses bidon que le mec m'envoyait genre "dsl on ne l'avait plus en stock.." ou pire quand je commençais a m'agacer et a être de moins en moins courtois "on se reverra au tribunal", j'ai décidé d'ouvrir un litige avec comme motif "je veux que ce fumier me rende mon pognon" ... Comme quoi paypal est vraiment du coté des acheteurs, même pour les petites sommes et les énervés :D

J

Citation de: Honeys le Février 22, 2015, 19:04:42
Disons que les 6.40€ (pas 4.50€ en fait j'ai verifié) dépensé 1 mois avant étaient pas vitale pour moi, et c'est justement pour ce genre de somme que les gens doivent pas forcement ouvrir de litige...Et vu les réponses bidon que le mec m'envoyait genre "dsl on ne l'avait plus en stock.." ou pire quand je commençais a m'agacer et a être de moins en moins courtois "on se reverra au tribunal", j'ai décidé d'ouvrir un litige avec comme motif "je veux que ce fumier me rende mon pognon" ... Comme quoi paypal est vraiment du coté des acheteurs, même pour les petites sommes et les énervés :D

Les escrocs doivent miser sur le fait que personne n'intentera une action en justice pour des sommes qui ne couvriraient pas les frais. En même temps à coup de 4,50 si tu as ne serait-ce qu'une personne sur deux qui laisse tomber, ça doit vite faire des sommes conséquentes. C'est le bon côté de paypal.
Dans ma région il y avait un marchand de tableau qui était connu dans le milieu pour vendre des œuvres bidons de la Renaissance à des clients qui avaient de gros moyens. Quand le gars voulait revendre, plusieurs années après, il finissait par découvrir que son tableau ne valait pas le dixième de ce qu'il l'avait payé et se retournait alors vers le marchand. Lequel remboursait toujours avant d'aller au procès, avec des phrases méprisantes du genre "de toute façon vous ne méritez pas cette pièce, vous n'y connaissez rien". Mais il encaissait entre temps les intérêts de la vente judicieusement placés... Un malin.

Maakherou

Bonjour,

Merci à tous, pour vos encouragements et conseils.
J'ai ouvert un dossier litige... le gars ne répond toujours pas à mes mails transmis par Pay-Pal.
J'ouvrirai une réclamation jeudi (PayPal ne me l'autorise pas avant)
Je lui ai mis une évaluation négative en soulignant que c'était un escroc.
Il tente une deuxième vente avec un polaroïd... mais maintenant il a une évaluation à 80% et personne ne met d'enchère... C'est déjà une petite victoire !
J'ai en plus "signalé" les 2 ventes frauduleuses à e-bay.

Merci encore de vos conseils,
Cordialement,

Maakherou

yoda

oui, c'est déjà une victoire!
d'autant qu'il est impossible à un vendeur de mettre une évaluation négative à un acheteur...

Gaumais

Citation de: Gaumais le Février 17, 2015, 16:24:13
Bonjour
Canon F1 j'ai encore le mien acheté en 1971 (un Old) avec le winder 2 images secondes  et un 24 et 28 mm f2,8

En plus j'ai aussi la fixation pour le flash et autre choses ;)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai décidé de le vendre

Bonne fin de soirée amicalement
Michel

Amicalement. Michel

Gaumais

Citation de: Gaumais le Mars 12, 2015, 21:52:24
Citation de: Gaumais le Février 17, 2015, 16:24:13
Bonjour
Canon F1 j'ai encore le mien acheté en 1971 (un Old) avec le winder 2 images secondes  et un 24 et 28 mm f2,8

En plus j'ai aussi la fixation pour le flash et autre choses ;)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai décidé de le vendre

Bonne fin de soirée amicalement
Michel

Amicalement. Michel

Maakherou

Citation de: Maakherou le Février 23, 2015, 11:55:45
Bonjour,

Merci à tous, pour vos encouragements et conseils.
J'ai ouvert un dossier litige... le gars ne répond toujours pas à mes mails transmis par Pay-Pal.
J'ouvrirai une réclamation jeudi (PayPal ne me l'autorise pas avant)
Je lui ai mis une évaluation négative en soulignant que c'était un escroc.
Il tente une deuxième vente avec un polaroïd... mais maintenant il a une évaluation à 80% et personne ne met d'enchère... C'est déjà une petite victoire !
J'ai en plus "signalé" les 2 ventes frauduleuses à e-bay.

Merci encore de vos conseils,
Cordialement,

Maakherou

Bonjour à tous,

C'est fait, remboursement intégral par Paypal en 8 jours après la réclamation ! Merci Paypal.

Bien à vous,
Maakherou

Gaumais

Citation de: Gaumais le Mars 13, 2015, 11:21:13


Avec 3 Obj 24, 28, et 300 catadioptrique

Prix 850€

Je met une photo 
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel