Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: images...de-ci de-là  (Lu 73914 fois)

thieum

• Super actif
  • *
Re : images...de-ci de-là
« Réponse #1275 le: janvier 13, 2019, 17:46:42 »
Non mais...
C'est de pire en pire... ;D
Enfin de mieux en mieux.
Là on est vraiment dans l'excellence, quelle série!! :o ;) ;)

PRIMELLE

• Actif
  • *
« Réponse #1276 le: janvier 13, 2019, 20:56:29 »
On ne t'arrête plus, Jean-Mi! Encore de l'excellence dans ces images (et cette rencontre), en particulier la 4 et la 6!  ;) :D
Amicalement
Joëlle

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1277 le: janvier 14, 2019, 09:02:25 »
Une magnifique rencontre et de splendides images avec une préférence pour la dernière et ce regard... Bravissimo maestro !
Amicalement, Jo.

knl

• Très actif
  • *
« Réponse #1278 le: janvier 14, 2019, 10:17:39 »
Une fois encore Jean-Michel tu mets la barre très haute: ce hibou est magnifique..
François
KNL

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
  • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
« Réponse #1279 le: février 09, 2019, 22:37:53 »
merci à tous pour vos passages ici sur ce fil qui lui est un peu comme le preneur d'image, bien humble..

Je suis revenu vous dire que je m'en vais dans d'autres contrées, je vais découvrir comme je le fais très souvent un pays au mille couleurs.
Un pays que je tiens à voir : la Colombie.. j'avais lancé dans le forum un appel pour que des photographes m'accompagnent, j'en ai trouvé plusieurs dont trois avec qui je ferai le déplacement; j'ai déjà vu plusieurs pays de l'Amérique Latine et j'ai choisi la Colombie qui propose un nombre impressionnant d'oiseaux, de mammifères, et d'insectes, qui feront le plaisir de nos yeux, sans oublier les paysages certainement nuageux et grandioses aussi!

voilà je pars pour revenir certainement, plus riche de rencontres, et pour une dernière destination sans ma tendre qui elle garde mes protégés au jardin, mais pas seulement.

je vous poste une de mes dernières découvertes sur ma grande plaine, un leucique!... l'an passé j'ai découvert un bruant, cette année c'est une bergeronnette, place à quelques images...

n°1 observation bergeronnette leucique..

n°2 observation..

n°3 le geai au jardin chez moi..

n°4 le petit magasin pour mon pic épeiche est bien approvisioné pour plusieurs jours en mon absence!

n°5 pour finir un qui me surveille du coin de l'œil et que j'adore!... avec qui je passe beaucoup de temps dès que je le peux..
Jean mi

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #1280 le: février 09, 2019, 22:40:47 »
Belle rareté que cette bergeronnette "blanche" !

On te souhaite un bon voyage en Colombie, de belles rencontres, de belles observations et, pour notre plus grand plaisir, de belles images !
"être simple pour être vrai"

Berzou

• Pilier du forum
  • *
    • Passion Photo - Berzou
« Réponse #1281 le: février 10, 2019, 07:58:39 »
J'adore le pic épicé et sa noisette....
Bon voyage !   Et ramène nous plein de belles images

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #1282 le: février 10, 2019, 09:31:26 »
Une belle série...mais j'ai un coup de cœur pour le geai et le pic
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

Seb65

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1283 le: février 10, 2019, 09:44:21 »
De belles images pour lesquelles ma préférence va également au pic et au geai ! Je te souhaite également un très bon périple et de fructueuses rencontres cher Jean-Michel !  :)

robsou

• Hyper actif
  • *
Re : Re : images...de-ci de-là
« Réponse #1284 le: février 10, 2019, 11:53:18 »
Je te souhaite Jmc de belles moissons d’images animalières et des rencontres enrichissantes! J'avais vu l'appel que tu avais lancé sur le forum et j'aurais été tenté de me joindre à vous si je n'avais pas été pris par mes obligations professionnelles! Je suis persuadé que tu nous ramèneras de belles images! J'espère que tu ne manqueras pas après ton retour d'ouvrir un fil sur la faune Colombienne et de nous faire profiter de ton expérience et de quelques bons conseils et spots qui pourraient éventuellement être utiles à celles et ceux qui souhaiteraient s'y rendre dans un futur pas trop lointain!

Concernant la MAJ, un coup de  cœur pour les images du Geai et du Pic épeiche que je trouve superbes!

Robert

merci à tous pour vos passages ici sur ce fil qui lui est un peu comme le preneur d'image, bien humble..

Je suis revenu vous dire que je m'en vais dans d'autres contrées, je vais découvrir comme je le fais très souvent un pays au mille couleurs.
Un pays que je tiens à voir : la Colombie.. j'avais lancé dans le forum un appel pour que des photographes m'accompagnent, j'en ai trouvé plusieurs dont trois avec qui je ferai le déplacement; j'ai déjà vu plusieurs pays de l'Amérique Latine et j'ai choisi la Colombie qui propose un nombre impressionnant d'oiseaux, de mammifères, et d'insectes, qui feront le plaisir de nos yeux, sans oublier les paysages certainement nuageux et grandioses aussi!

voilà je pars pour revenir certainement, plus riche de rencontres, et pour une dernière destination sans ma tendre qui elle garde mes protégés au jardin, mais pas seulement.

je vous poste une de mes dernières découvertes sur ma grande plaine, un leucique!... l'an passé j'ai découvert un bruant, cette année c'est une bergeronnette, place à quelques images...

jmr87

• Super actif
  • *
« Réponse #1285 le: février 10, 2019, 11:59:45 »
A nouveau, d'extraordinaires images! Tu vas nous manquer ces prochains jours. Je te souhaite de belles rencontres.

photographe33

• Hyper actif
  • *
  • EOS 7DII + 100/400II + 90 macro tamron
    • Photographe33
« Réponse #1286 le: février 10, 2019, 12:02:33 »
Tu sais à merveille explorer et faire parler ton "jardin", je suis certain que tu nous ramènera des merveilles de Colombie
Bon voyage jean michel
Amicalement, Jean claude

knl

• Très actif
  • *
« Réponse #1287 le: février 10, 2019, 18:45:22 »
Bon voyage Jean-Michel je suis sûr que tu ramèneras de magnifiques photos!
François
KNL

Lucky49

• Super actif
  • *
« Réponse #1288 le: février 19, 2019, 19:25:51 »
Superbes images avec des oiseaux "en action" et belle rencontre que cette Bergeronnette leucique !

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1289 le: mai 16, 2019, 16:52:35 »
Merci encore à vous tous pour vos petits mots

Je suis rentré de Colombie il y a bien longtemps déjà!... mais j'ai eu des problèmes de santé; 

suite à une intervention pour la cataracte (6 jours après être rentré de Colombie…) simple normalement?  j'ai eu d'énormes complications!!! je suis rentré aux urgences avec 50 de tension sur l'oeil opéré!
j'ai bien perdu la vue avec un œil pendant plusieurs jours.. semaines même (le comble pour un preneur d'images) les choses s'arrangent doucement!... mais je ne peux pas trop me concentrer pour l'instant, mon œil a pleuré jour et nuit avec une vision très floue pendant longtemps….
Je suis resté sur la touche mais si je reviens vers vous, c'est que tout rentre doucement dans l'ordre... si je peux dire   ::)

la preuve je fais des images depuis une semaine et je suis heureux comme un gamin de retrouver les Guêpiers chez moi! ;)

n°1 Offrande en plein vol

n°2   belle offrande cette libellule

n°3 tu veux ou tu veux pas !

n°4 offrande

n°5 l'envol

Jean mi

photographe33

• Hyper actif
  • *
  • EOS 7DII + 100/400II + 90 macro tamron
    • Photographe33
« Réponse #1290 le: mai 17, 2019, 08:55:32 »
Bonjour jean michel,
Je suis très heureux pour toi que "tout rentre doucement dans l'ordre" et que tu puisses à nouveau profiter de la nature !
N'ayant pas encore eu ce problème en Colombie je pense que ce trip a été très sympa ?
Et bravo pour ces guêpiers, difficile de rêver meilleure reprise !
Amicalement, Jean claude

Xavier Corteel

• Hyper actif
  • *
    • Photothèque du GONm
« Réponse #1291 le: mai 17, 2019, 09:11:42 »
Devant ces images exceptionnelles, nous ne pouvons que partager ton bonheur d'avoir retrouvé les moyens de revenir à la photo. Un grand bravo et tous mes vœux pour que ta récupération soit complète au plus vite.
Curieux de Nature

Kodjock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1292 le: mai 17, 2019, 09:49:33 »
Bonjour Jean Mi,
Du grand art cette série guêpiers ! Et la qualité des images nous rassure sur le retour à la normale de ta vue !
J’espère que ton voyage en Colombie s’est quand même bien déroulé et que tu nous réserves pour bientôt un fil dédié.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

• Pilier du forum
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #1293 le: mai 17, 2019, 09:58:23 »
Très belle série sur le guêpier ! Content de savoir que tes ennuis de santé s'estompent au fil des jours.
"être simple pour être vrai"

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #1294 le: mai 17, 2019, 10:33:30 »
Eh bien nous étions sur les plots en même temps (mais pas pour les mêmes raisons!) et je suis bien content de voir que tu te remets et avec brio en images!
Quelle série!!!

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #1295 le: mai 17, 2019, 11:17:34 »
Salut Jean-Michel

Ah désolé d'apprendre cette "mésaventure"...mais content d'apprendre dans le même temps, que les choses retournent a la normale

Pour ta série...c'est comme d'hab' du tout bon et un régal pour mes yeux

Bravo et ravi de te revoir parmi nous

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1296 le: mai 17, 2019, 13:15:16 »
Bravo pour ces images de guêpiers ! Moi aussi je commence à avoir un début de cataracte...
Amicalement, Jo.

Seb65

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1297 le: mai 17, 2019, 15:28:15 »
Content de te retrouver ici Jean-Michel ! A mon tour, je te souhaite une rapide et définitive guérison ! Et merci de nous offrir une telle série sur le guêpier ; tu n'as rien perdu de ton talent !  ;)
Seb

jmr87

• Super actif
  • *
« Réponse #1298 le: mai 17, 2019, 15:55:28 »
Ces incroyables images nous rassurent sur l'amélioration de l'état de l'oeil opéré. Content de te retrouver Jean-Michel et un très grand bravo pour cette reprise exceptionnelle.

Charly 84

• Super actif
  • *
« Réponse #1299 le: mai 17, 2019, 17:46:37 »
Je suis très contente que tes ennuis avec cet oeil s'arrangent enfin.  :)

De très belles images que tu nous offres avec ces guêpiers magnifiques.

Bien amicalement

Catheirne