Importation automatique (Lightroom)

Démarré par OuiOuiPhoto, Janvier 28, 2015, 11:50:41

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjours a tous. Je suis en train de jouer avec l'importation automatique pour des test d'automatisation de récupération de résultats de Panoramas et je suis déçu. Donc avant de d'être définitivement déçu je viens vous en parler pour vois si je n'aurais pas loupé un truc ;)

Lorsque je fais une importation "normale" de mes photos LR me les range tranquillement dans une structure date qui me va très bien. Je n'arrive pas a reproduire cela dans l'importation auto. Dans l'importation auto on doit préciser forcement le répertoire de destination et un sous répertoire. Et les photos seront rangées en vrac a cet emplacement

J'ai loupé un épisode ?

THG

L'importation automatique, c'est pour une source d'images ponctuelle, par exemple à partir d'un scanner, d'un appareil photo connecté en passant par leurs logiciels respectifs.

Par exemple, dans le pilote du scanner, tu spécifies un dossier de destination, et ce dossier de destination est le dossier surveillé par Lightroom. Les images arrivent automatiquement dans le module Biblio, et après, bien évidemment, c'est à toi de les ventiler dans ta propre organisation.

Tu devrais consulter mes formations vidéo, on y apprend plein de choses  :D ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 13:38:22
Tu devrais consulter mes formations vidéo, on y apprend plein de choses  :D ;)

;D. Merci c'est clair

THG

Plus sérieusement, c'est bon, t'as saisi le truc avec l'import automatique ?

C'est ce qu'il faut utiliser si tu passes par un logiciel autre que Lightroom pour piloter l'appareil photo, ou si tu numérises avec un scanner de films, tout simplement.

dede38120

Je m'en sers pour mon scanner depuis plusieurs années, c'est bien pratique.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Janvier 28, 2015, 13:55:04
Plus sérieusement, c'est bon, t'as saisi le truc avec l'import automatique ?

Le "Merci c'est clair" voulait dire j'ai bien saisi le truc ;) 

yves1052

THG, tu parles de formation vidéos sur LR, ça se passe ou?
Merci pour ta réponse, j'ai déjà ouioui, je vais me cultiver ferme....

yves1052

Merci ouioui pour cette réponse si rapide, je vais pouvoir me torturer l'intellect car avec vous deux, il y  de quoi;
merci encore

Sebas_

J'utilise cette importation auto avec mon iPhone: a chaque connection, il me decharge les photos et me les mets dans un repertoire "iPhone". De la, je les mets dans differents dossiers. C'est une sorte d'Inbox ou de boite aux lettres, le but est d'avoir ce dossier vide.