70*200f4 et doubleur

Démarré par boxpoc, Août 12, 2014, 08:48:56

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je voulais savoir s'il y a des retours sur cette combinaison. Avec la version 2.8, j'ai, quelques fois, utilisé un tc20, avec des résultats restant correctes, y compris en bord de mer en plein après-midi. J'ai, depuis, revendu le 2.8 et le f4 me tente....
Bonne journée.
Boxpoc.

Verso92

Le f/4 marche apparemment très bien avec les convertisseurs (mieux que le f/2.8, même si on perd logiquement un cran ?).
J'avais vu des exemples avec le TC-20, mais je ne sais plus où...

boxpoc

Merci pour le retour. Mieux qu'avec le 2.8? Alors, ça va le faire! Et le diaph à 8 ça ira aussi...
Boxpoc

Verso92

Citation de: boxpoc le Août 12, 2014, 09:30:00
Merci pour le retour. Mieux qu'avec le 2.8? Alors, ça va le faire! Et le diaph à 8 ça ira aussi...
Boxpoc

Avec les boitiers modernes, ça devrait le faire...
(mébon, ce sera plus délicat qu'à f/5.6, quand même, j'imagine...)

boxpoc

C'est pour utiliser avec un D600 et je crois que l'AF, dans de bonnes conditions de lumière,arrive à suivre. (De toute façon, usage marginal)
Boxpoc.

breiz69

Quelqu'un a associé le 70-200 f/4 aux TC14 ou TC17 en FF ?

Le TC17 présente un compromis intéressant, mais sur le terrain, est ce que la qualité est au rendez-nous ?
Et est-ce que L'AF et le VR restent opérationnels ?

Merci de vos retours

Verso92

Verso92

Citation de: boxpoc le Août 12, 2014, 09:39:21
C'est pour utiliser avec un D600 et je crois que l'AF, dans de bonnes conditions de lumière,arrive à suivre. (De toute façon, usage marginal)
Boxpoc.

Sur le site Nikon, on peut lire ceci pour l'AF du D600 (pas très clair !) :

"À détection de phase TTL, par module autofocus Nikon Multi-CAM 4800 avec réglage précis, 39 points AF (y compris 9 capteurs en croix, les 33 points centraux sont disponibles à des ouvertures inférieures à f/5.6 t supérieures à f/8, tandis que les 7 points AF sont disponibles à une ouverture de f/8) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)."

parkmar

Les  33 + 7 devraient faire 40 et non 39 points AF; un resquilleur?

B@R

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 10:15:32
39 points AF (y compris 9 capteurs en croix, les 33 points centraux sont disponibles à des ouvertures inférieures à f/5.6 et supérieures à f/8, tandis que les 7 points AF sont disponibles à une ouverture de f/8)."

Depuis 6 mois, j'ai lu et relu plusieurs fois ce passage avant de comprendre à peu près !

Voici les 39 collimateurs (dont 9 en croix) qui sont sensibles jusqu'à f/5.6 :

B@R

Voici les 33 collimateurs (dont 9 en croix) qui sont sensibles à plus de f/5.6, mais à moins de f/8 :

B@R

Voici les 7 collimateurs (dont 1 en croix) qui sont sensibles jusqu'à f/8 :

B@R

Personnellement, je ne retiens que la première et la dernière hypothèse.
La situation intermédiaire me paraît... un peu hasardeuse !

Verso92

Oui, ton explication se tient...
On pourrait dire, par exemple, que le cas intermédiaire correspond à des capteurs sensibles jusqu'à f/6.3, pour illustrer.
Citation de: parkmar le Août 12, 2014, 20:24:10
Les  33 + 7 devraient faire 40 et non 39 points AF; un resquilleur?

Pas compris...

boxpoc

Bonjour.
Concernant les subtilités de l'AF chez Nikon, je ne m'y suis jamais fait! Je fais essentiellement du paysage, donc de la photo tranquille. Alors, c'est toujours le collimateur central et je décadre ensuite. De cette façon, à f8 ça doit marcher. Comme dans le temps quoi!
PS: J'ai eu en main le zoom: sacré changement avec le 2.8! (taille et poids)
Boxpoc.

breiz69

Bonjour
Est ce que la combinaison D700 + 70-200 f/4 + tc-17e fonctionne du fait de l'ouverture résultante supérieure à f/5.6 ?
Merci

Verso92

Citation de: breiz69 le Août 18, 2014, 21:12:06
Bonjour
Est ce que la combinaison D700 + 70-200 f/4 + tc-17e fonctionne du fait de l'ouverture résultante supérieure à f/5.6 ?
Merci

En principe (specs), non.
Dans les faits, cela dépendra de la luminosité et du contraste de la scène...

DANIEL et MARIE

Bonjour possedant un 70/200 f.4 afs nikon que j associe au tc 20 e 3 sur d 7000 ayant fait l aquisition de  cette combo au reguard du poids et qualite appreciable en ballade  me donnant des resultats que je qualifierais de bons voire plus . j apporte quelques precisions : j ai fais des comparaisons de prises de vues en conditions identiques avec crops (sans le tc ) et trouve le resultat meilleur avec le tc du fait de crop inutile ou moins important selon besoin . je dois avouer avoir ete emerveille par la stab du 70/200 f.4 et reaction af  ayant utilise auparavant le 70/300 afs nikon toujours sur d 7000. j ai aussi <<teste >> ces 2 combos sur un nikon v 1 + ft1 et en arrive aux memes conclusions . j ajouterai que j ai trouve la vitesse de mise au point sur d 7000 (pas sur le one car + hesitante en memes conditions de prise de vue)  + tc  assez rapide meme en conditions de lumiere disons moyennes . je dirai pour resumer que cette association me convient compte tenu de mon approche photo ballade calme et petites seances de planques occasionelles . Si vous voulez jeter un coup d oeil :     https://www.flickr.com/photos/danclic39/  Voir l album d 7000+tc 20 e 3.  bonnes photos a tous j en ajouterai d autres
daniel et marie

breiz69

Bonjour
J'ai finalement craqué pour le TC-17eII qui fonctionne également très bien avec le 70-200 f/4 , le tout monté sur un D700.
La perte de piqué est modérée, la stabilisation est bluffante, la mise au point à 1m est conservée >> pour un 340mm au maxi c'est appréciable.
La polyvalence à poids maitrisé.
A+

Altho

Citation de: boxpoc le Août 12, 2014, 09:30:00
Boxpoc

Au-dessus de 5.6 la couverture AF est centrée avec un peu de latéral

pool

Des tests avec le kenko pro 300?Merci a vous.