> INFO - Nikon Coolpix, collection 2015 - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Février 09, 2015, 20:10:07

« précédent - suivant »

LaRedac


Les compacts fleurissent au printemps!

A quelques semaines de la nouvelle saison, Nikon vient de dévoiler sa collection de compacts et bridge-cameras pour le début de l'année 2015. Une gamme riche de sept modèles, pour commencer!



Cliquez pour lire les infos de la rédac'...

Pastounet

C'est une impression ou les prix baissent ?

Si le S9000 est bon, il pourrait bien devenir mon compact de poche...  mais ça va être dur de vendre des bridges derrière ça...

Elcha


ohms

Ouais bof... Gros zooms mais petits capteurs, donc pas bons.

ARVOR 56

Sur la quantité, je trouve regrettable qu'une marque aussi prestigieuse que Nikon n'ait pas à nous offrir un bridge plus haut de gamme muni d'un capteur plus grand style 1 pouce.  Cette marque donne l'impression de  sortir des bridges pour "faire comme tout le monde", sans conviction.

printo

Si tu veux un bon bridge, tu prends un Panasonic, ou à la rigueur le Sony. Tous les autres semblent sortir de la même quincaillerie et je soupçonne Nikon de se fournir chez le même chinois que Pentax et les autres. C'est pas nouveau que le bas de gamme Nikon est du Hacking labellisé Nikon

yvesetrousko

Citation de: printo le Février 10, 2015, 20:40:29
Si tu veux un bon bridge, tu prends un Panasonic, ou à la rigueur le Sony. Tous les autres semblent sortir de la même quincaillerie et je soupçonne Nikon de se fournir chez le même chinois que Pentax et les autres. C'est pas nouveau que le bas de gamme Nikon est du Hacking labellisé Nikon

Le s9900 remplacerait le p7800 ??

Jean-Claude

Enfin un AW130 qui semble vraiment taillé pour Çe qu'il doit faire.

Le AW110 de mon fils a bu la tasse récemment après 2 mois d'apnée quotidienne, la dernière fois que j'étais au SAV Nikon le gars devant moi récupérait un AW100 ou 110 qui avait bu la tasse.

Un peu cher tout de même pour un simple compact en mettant encore quelques centaines d'euros en plus on a le Aw One qui semble encore plus costaud ?


yvesetrousko


fiatlux

Citation de: Elcha le Février 10, 2015, 07:19:01
Pas de successeur au Coolpix A? C'est bien dommage... :'(

C'est bien dommage mais pas sur que ce fut très porteur comme modèle... mon revendeur liquidait son dernier exemplaire à 299€ autour des fêtes: il a mis plus de 2 mois à trouver acquéreur. Aucun remplacement en vue du Ricoh GR non plus...  :-\

Gus

Citation de: yvesetrousko le Février 12, 2015, 10:56:18
Au niveau des séries P , rien à l'horizon ??! ::)

Et oui, le P7800 est toujours là, inchangé...

yvesetrousko

Donc ce S9900 viendrait concurrencer le canon powertshot  SX700HS. ??

Eltortuga


nickos_fr

Citation de: fiatlux le Février 12, 2015, 13:38:10
C'est bien dommage mais pas sur que ce fut très porteur comme modèle... mon revendeur liquidait son dernier exemplaire à 299€ autour des fêtes: il a mis plus de 2 mois à trouver acquéreur. Aucun remplacement en vue du Ricoh GR non plus...  :-\

depuis ricoh à sortie le grII toujours rien en vue chez NIKON ?

Gus

Citation de: Gus le Février 13, 2015, 10:21:38
Et oui, le P7800 est toujours là, inchangé...

Toujours valable... ;)
Nikon abandonnerait-il les Coolpix experts?