Back in 2005 - l'Espagne naturaliste en condensé (court fil en 14 vues)

Démarré par pat_der2003, Février 06, 2015, 20:00:33

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Février 10, 2015, 10:34:48
Mince ! J'ai raté ton anniversaire... Bon anniversaire un peu en retard...  ;)
Encore une sympathique suite. Belle prise ce Roselin cramoisi !

Merci beaucoup, Chris !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Roland Ripoll le Février 10, 2015, 19:27:58
Je pense que tu aurais du persévérer en digiscopie car il y a (malgré le flou de bougé) de bonnes images dans cette série, notamment la gorgebleue et le dernier  bruant. 

Roland, c'est très sympa de t'être arrêté ici !!!  :) Merci Beaucoup !!!  ;)

Peut être la recherche de l'immédiateté (= reflex) et non de la distanciation technique m'ont orienté vers d'autres choix techniques ... ???

à +

pat_der2003

Citation de: catherine51 le Février 10, 2015, 19:54:10
Dommage que ce soit fini :(

Allez pissque c'est demandé sympathiquement, voici une suite malheureusement redondante : une chute brutale de disque dur externe a cramé mes données entre 2004 et début 2010 ... La récupération des données chez quelques proches m'a permis de sauver de l'oubli ces quelques images ...
15. Vous aurez remarqué que le Bouquetin ibérique (sierra de gredos) a les cornes torsadées.

pat_der2003

pat_der2003

16. Là, c'est l'avantage et l'inconvénient (chez moi ... pas chez Roland et autres doués en la matière) :

rapprochement sans dérangement = observation inégalée = photo ratée !!!  ;D

Les naturalistes, et la fibre est chez vous, apprécieront peut être ... la photo est néanmoins ... médiocre !!  ;)

pat_der2003

17. Finir en beauté, du moins je l'espère, c'est avec ce mâle de Gorge bleue à miroir pixelisé en altitude dans la sierra de gredos, hors de son milieu habituel !!

souvenir fort !!

catherine51

Dommage pour la cigogne noire, je te comprends parfaitement, ça m'arrive souvent, vouloir aller toujours trop près, surtout avec cet oiseau, ça doit se passer à une certaine altitude!! donc pas très pratique, le Gorge Bleue est parfait. ;)

urka

De toutes façons, cela reste une très belle série avec des images variées et des oiseaux peu vus. Cette dernière image du Gorgebleue est superbe!
André.

ChrisC06

Amusante variante chez les bouquetins... Ils frisent...  :D
Belle prise quand même cette cigogne !
Et on peut dire qu'il chante à gorge déployée, ce gorge bleue ! Superbe !
Chris