objectif pour photo mobile

Démarré par mikl60, Février 22, 2015, 18:59:14

« précédent - suivant »

mikl60

bonjours
voila j ai un canon 70D je cherche un objectif qui peut me permettre de prendre des photo de prés et de loin ( concours CSO , TREC ... concours équin ) avec une qualité pas mal avant j'avais un 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD - Tamron mais j'aimerais savoir se que l'on me conseille avant merci
miikl

tkosak

A quelles focales utilisais-tu le 16-300? Statistiquement utilisation la plus fréquente.
Car pour un résultat qualitatif, il te faudra au moins deux objectifs, ou alors un seul et renoncer à certaines focales.
Sinon reste la solution de reprendre le même : s'il t'a convenu pendant un certain temps, ça risque de continuer, non?

mikl60

l'utilisation la plus fréquente est un parcoure d'obstacle a différant distance donc 2 objectifs le temps de changement serait trop long pour les prise de photo c est pour cela que je cherche un objectif pour prendre de prés et de loin le tamron je les perdu suite a un cambriolage donc si il n'y a pas mieux je pence reprendre le meme mais je vous voir s il y avais des alternative ou autre objectif de meilleur qualité
miikl

tkosak

Si tu as absolument besoin de toute cette gamme de focales alors reprends le même objectif. Si tu veux une meilleure qualité, il faudra faire des compromis.
Tout, en photo comme ailleurs, est une affaire de compromis entre des intérêts contradictoires.

tarmac23

Bonjour,
si tu veux garder la même gamme avec une qualité supérieure :
17-55/2.8 IS et 70-300/4-5.6 L IS pour quelques 2000€. Toi seul sait si ça passe côté budget.
Si tu peux faire sans la gamme 200 à 300mm, remplacer le 2e par le 70-200/4 L IS, un peu moins cher et bien plus maniable.
Mais comme toujours: Conseilleur n'est pas payeur!

Julien-supertux

Citation de: tarmac23 le Février 23, 2015, 08:45:20
Bonjour,
si tu veux garder la même gamme avec une qualité supérieure :
17-55/2.8 IS et 70-300/4-5.6 L IS pour quelques 2000€. Toi seul sait si ça passe côté budget.
Si tu peux faire sans la gamme 200 à 300mm, remplacer le 2e par le 70-200/4 L IS, un peu moins cher et bien plus maniable.
Mais comme toujours: Conseilleur n'est pas payeur!

Il y a quand même des choses entre un ultrazoom et le 70-300 L.

le mieux dans ton cas serait d'avoir deux boîtiers avec transstandard voir un uga sur l'un et un télézoom sur l'autre, un tamron 70-300 vc usd (j'insiste bien sur la dénomination) est déjà bien plus qualitatif que le 16-300. Mais il faut pouvoir sur payer deux boîtiers et deux objectifs.

tarmac23

Oui, on peut suggérer un 70-300 d'une autre marque que Canon sur un boîtier Canon, mais il faut garder à l'esprit que la compatibilité entre les deux peut parfois faire défaut. Comme par hasard, ce sera au moment de l'image à ne pas rater!
Une suggestion que je ne ferai pas, un risque que je ne veux pas prendre, autant mettre toutes les chances de son côté...

Julien-supertux

Pour le prix de cet unique zoom, tu peut avoir un très bon transstandard et un très bon télézoom. À ta place, j'investirais dans un second boîtiers genre 1200d.