[concours automne 2014] Publication des résultats

Démarré par APhilippe, Février 10, 2015, 21:46:17

« précédent - suivant »

APhilippe

Et voilà, les résultats sont tombés
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php?id=32

Bravo à Danydan et à tous les participants.

Amicalement,

Philippe

Olivier-P



Bravo à tous !

Pas un cru excellent, à part les premiers et qq autres bien entendu, mais le reste était un peu ... banal. Etrange car le sujet était bien ouvert.

Allez, maintenant surprenez nous encore et plus encore pour les suivants ! :)

Amitiés 
Olivier

elliot

Un grand bravo à Daniel !

Aux autres aussi; j'ai trouvé pour ma part le concours relevé.

A+

Eric

foufouille

Je ne comprendrai jamais les résultats!....Bref, bravo.
Photographiquement vôtre...

zakzok

Merci pour ce concours automne, peut-être pas exceptionnel, mais qui a au moins eu le mérite d'aller au bout  ;)

En tous cas, je trouve le palmarès cohérent avec de très belles évocations de la saison   8)

Bravo aux Lauréats et à tous les participants  8) 8)

Danydan

Un grand merci pour cette première place, merci aux participants et aux organisateurs, c'est vrai que ce n'était peut-être pas le plus beau des concours, mais, comme l'a dit auparavant Zakzok, il a le mérite d'avoir était jusqu'au bout grâce aux participants !

ChrisC06

Le palmarès est cohérent... Bravo aux gagnants...  ;)

Je suis toujours un peu surprise de la place de certaines photos qui se retrouvent un peu loin alors que...
Et là, je ne parle pas des miennes... je connais mes limites, croyez-le bien !
Il serait instructif d'avoir une idée de ce qui a plu ou pas ! Bon d'accord... c'est peut-être un peu compliqué... mais quand même ça permettrait de progresser !

Allez ! Y a l'hiver qui attend...  ;)

Encore bravo à tous... Il y a eu de petits bijoux ! Et merci aux organisateurs.
Chris

elliot

Citation de: ChrisC06 le Février 11, 2015, 11:44:08
Le palmarès est cohérent... Bravo aux gagnants...  ;)

Je suis toujours un peu surprise de la place de certaines photos qui se retrouvent un peu loin alors que...
Et là, je ne parle pas des miennes... je connais mes limites, croyez-le bien !
Il serait instructif d'avoir une idée de ce qui a plu ou pas ! Bon d'accord... c'est peut-être un peu compliqué... mais quand même ça permettrait de progresser !


Avant on avait le résultat des votes du public, des pros et qui a voté pour qui. Je trouvais ça vraiment intéressant mais ça a disparu.
C'est dommage.

zakzok

Citation de: elliot le Février 11, 2015, 11:48:57
Avant on avait le résultat des votes du public, des pros et qui a voté pour qui. Je trouvais ça vraiment intéressant mais ça a disparu.
C'est dommage.
C'est toujours le cas.. Il y  a bien un commentaire détaillé pour chaque photo s'étant hissée dans le top 10 (et même plus...), et puis le résultat du vote du public aussi..  ;)

Migall

Citation de: elliot le Février 11, 2015, 11:48:57
Avant on avait le résultat des votes du public, des pros et qui a voté pour qui. Je trouvais ça vraiment intéressant mais ça a disparu.
C'est dommage.

Tout à fait d'accord, ça nous permettait de se positionner, de relativiser les résultats et de confronter le vote des "PRO" en rapport au vote du public, qui quelques fois étaient sensiblement différents. C'était très enrichissant et réconfortant aussi car nos photos pas ou mal classées recevaient quand même quelques points... 

ChrisC06

Citation de: zakzok le Février 11, 2015, 12:00:43
C'est toujours le cas.. Il y  a bien un commentaire détaillé pour chaque photo s'étant hissée dans le top 10 (et même plus...), et puis le résultat du vote du public aussi..  ;)
Sur la tablette, je ne sais pas comment y accéder... J'essaierai sur le PC...  ;)
Chris

zakzok

Ben y'a un bouton "Résultats" en haut de la page des vignettes, j'ai cliqué là... Cela ouvre la page des commentaires du Jury  ;)

zakzok

Citation de: Migall le Février 11, 2015, 12:04:46
Tout à fait d'accord, ça nous permettait de se positionner, de relativiser les résultats et de confronter le vote des "PRO" en rapport au vote du public, qui quelques fois étaient sensiblement différents. C'était très enrichissant et réconfortant aussi car nos photos pas ou mal classées recevaient quand même quelques points... 

Tu as une réponse le post juste avant, on a du se croiser...  ;)

elliot

Ah oui, je n'avais pas vu le vote du public.
Donc je n'ai rien dit.
Eric

ChrisC06

Ah ! Oui ! Désolée aussi... j'avais pas vu le bouton Résultat...  ;D
Ça nous donne quand même quelques infos !  ;)
Chris

Migall

Il fût un temps où il y avait le vote complet de l'ensemble du public et l'on voyait pour chacun de nous qui avait voté pour qui et dans quel ordre -> très instructif. Ce sympathique fichier me manque ...

elliot

Citation de: Migall le Février 11, 2015, 14:52:33
Il fût un temps où il y avait le vote complet de l'ensemble du public et l'on voyait pour chacun de nous qui avait voté pour qui et dans quel ordre -> très instructif. Ce sympathique fichier me manque ...

C'est surtout de celui-là que je parlais  :-[

Picdu60

 Bonjour,

Très content d'être sur le podium !
Bravo à tous les participants et merci aux organisateurs qui, grâce à leur ténacité, font vivre ce sympathique concours.

Jacques

Crazy Squirrel

Je suis assez déconcerté aussi par ce classement. Pas seulement parce que je n'y figure pas  ;D, ni parce que je n'ai que 4 choix en commun, sans les 1ers (sauf 28), mais aussi parce que je ne suis pas parvenu à reconstituer le mode de calcul du classement. De toute évidence, la façon d'appliquer la pondération ("Le vote public compte pour 40% et chacun des jurés spéciaux pour le restant des 60%") en fonction du "collège" des votants m'échappe ... What doe's mean la proposition en gras ? Quand un seul "juré spécial" a voté pour une tof, sa voix pèse 60% ? Mais 60% de quoi ? Et si les 2 ont voté, chacun ne pèse plus que 30% ? Ou chacun pèse 60% (soit un potentiel de 160% / tof) ? Un seul juré spé doit-il toujours peser plus lourd que le public ?  Etc ... Etc ...

Please, ne me laissez pas mourir idiot !  ??? ???

Bravo tout de même au vainqueur, bien que je n'aie pas retenu sa photo, et à tous les participants.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Olivier-P



Le public compte pour 40 et le jury spécial pour 60. Donc 30 effectivement si deux pros. Logique :)
Cela ne fait que 7 ans que c'est ainsi cher Ecureuil :)

Oui ces votes étaient ardus à mon avis, et pas qu'au mien en discutant avec qq de personnes.
Ensuite chacun a sa liberté, et c'est heureux, nous ne prétendons jamais etre objectifs. En fait c'est presque toujours le soucis des themes ouverts, chacun y puise sa vérité, parfois TRES différente d'un autre. On a moins cette problématique avec un thème serré, mais dans ce cas on a moins de participants...
Amitiés 
Olivier

mslicht

Bonsoir,
Pour moi le plus important est de participer et je croise les doigts pour arriver un jour au sommet...Pour l'instant je deséspère de ne pas trouver du givre frais et du coup il vas falloir faire des fouilles dans le DD

Merci aux organisateurs pour le temps passé à organiser tout cela.

bien cdlt

mslicht


Crazy Squirrel

Citation de: Olivier-P le Février 11, 2015, 19:10:47

Le public compte pour 40 et le jury spécial pour 60. Donc 30 effectivement si deux pros. Logique :)
Cela ne fait que 7 ans que c'est ainsi cher Ecureuil :)


Oui ces votes étaient ardus à mon avis, et pas qu'au mien en discutant avec qq de personnes.
Ensuite chacun a sa liberté, et c'est heureux, nous ne prétendons jamais etre objectifs. En fait c'est presque toujours le soucis des themes ouverts, chacun y puise sa vérité, parfois TRES différente d'un autre. On a moins cette problématique avec un thème serré, mais dans ce cas on a moins de participants...
Chuis bien d'accord Olivier, mais en appliquant cette recette, je ne tombe pas sur le même résultat. Y"aurait aussi une pondération de points en fonction de la place attribuée par chaque collège ? P. ex, au lieu de 1er => 10 pts, 2ème => 9 pts, 3 => 8 etc ... on pourrait avoir 1er => 20, 2ème>17, 3ème 15 etc ... jusqu' à 10 ème => 1pt. Bref : peux-tu divulguer précisément le mode de calcul ou c'est un secret jalousement gardé dans tes coffres secrets ?

Autre possibilité qu'on ne saurait exclure s'agissant de calculs : chuis con comme un borne kilométrique ...  ::)

Mon interro ne porte que sur la mécanique ; pour la dispersion des votes, effectivement, avec un thème un peu fourre-tout (surtout pas une critique hein !), elle est normale, et même rassurante. ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Olivier-P



Voui c'est cela, bareme de 20/15/10 et 7 à 1.
... de mémoire ... Phil confirmera mais il me semble que c'était bien ce que j'avions pondu  :D

Cela permettait de ne pas niveller et donner un gain fort aux premiers, et éviter les vainqueurs comme "meilleurs avant dernier chez tous" et passer devant les grands coups de coeur du public ou des pros.

Certes, nous sommes peu désormais à participer, et parfois les nivellements se font malgré tout, et il sort du public des premiers parfois tres proches des seconds, donc pas de choix clairs qui émergent ? Mais malgré tout, je trouve une cohérence depuis ces notations. La plupard du temps, on a les tiercés proches, chez les deux groupes. Rarement, c'est totalement différent.

Mais bon, ce n'est qu'un jeu, et où chacun fait son devoir avec entrain et bon humeur, je sais pour ma part que je ne regarde jamais qui a envoyé quoi (dans la base), pour ne voter qu'avec le coeur. Et je suis certain que c'est idem chez les votants qui ne recherchent pas à se remémorer si untel a ce style et qui pourrait se voir dévoiler ...

On joue, c'est tout. Le hasard ou la chance fait le reste  :D

Merci à toi et à vous tous de vos commentaires, tout le long de l'année. Nous sommes bénévoles, Philippe est tres occupé et fait le taf technique par pure passion, Pascal est un mécène sans intérêt direct (il a suffisamment de clients), et je trouve cette aventure tres sympathique, imaginez depuis 2004 ! et 2006 pour ma part d'avoir repris le flambeau derrière Jean-Pierre. Je suis certain que c'est rare, cette longévité. Certes on a des soucis de participation, mais cela repartira j'en suis certain :)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: mslicht le Février 11, 2015, 19:24:24
Bonsoir,
Pour moi le plus important est de participer et je croise les doigts pour arriver un jour au sommet...Pour l'instant je deséspère de ne pas trouver du givre frais et du coup il vas falloir faire des fouilles dans le DD

Merci aux organisateurs pour le temps passé à organiser tout cela.

bien cdlt

mslicht

Vous pourrez y arriver autant que tous ! C'est le sens de ce concours en aveugle, où chacun a sa chance, toujours et à chaque fois !  :D

Parfois un débutant total gagne la première place, c'est arrivé plusieurs fois. Certes, ne mentons pas, c'est plus rare que l'inverse et une logique des bons experts arrive plus fréquemment. C'est la vie. Et la vie est aussi les faits plus, mais vraiment existants ! Car comme je disais, c'est le coup de coeur qui prime.

Merci de vos gentils mots  ;)

Amitiés 
Olivier

Aubertin

Eh bien quoi qu'il en soit, bravo aux lauréats et merci aux organisateurs...