Haaa les greniers vides

Démarré par jm_gw, Février 13, 2015, 11:24:20

« précédent - suivant »

jm_gw

en référence au fil    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186407.0.html    : revendiqué par Patrice  :D mais alloué au 'bavard de service alias Verso    ;)  

Cela fait pas mal de temps que je me lève plus à l' aube pour aller courrir les vide-greniers organisés par chez moi car  je trouve que les greniers vides sont légion ! dans ces 'manifestations'  on ne trouve plus que rarement de choses 'anciennes' : cela provenant souvent du fait que la plupart des 'stands' sont les mêmes d' un w-e à l' autre ...

peu de vrais 'vides greniers' : on les repère vite mais évidemment faut y être avant l' heure d' ouverture 'officielle' et on est rentré à la maison avant 9h du mat'  ;)
la dernière fois que j' ai ramassé un leica .. ca date de qques années

et vous ?

yoda

c'est très variable... ::)
mais c'est sûr, pour avoir une chance de trouver quelque choses,il faut y aller de bonne heure! ;)
mes plus belles trouvailles de l'an passé:
Hasselblad 500C/M avec Distagon 50mm et Sonnar 150mm  8)

une semaine avant,je suis arrivé 3 secondes trop tard, j'ai loupé un Leica III black avec son objectif et sa sacoche (ou II,je ne sais plus...) dans son jus pour 80€  :P (un vrai, je précise!)

mais finalement je préfère le Blad, et de loin! ;D

autrement, pleins de Zenit, Praktica,ect....

Maakherou

Pourquoi une nouvelle rubrique sur le même sujet ???

stratojs

#3
Les vide-greniers ressemblent plus à des vide-m..., on trouve de meilleures affaires, gratuites, en déchetterie, excepté des appareils photos!
Bien que l'année dernière j'y ai récupéré un Polaroid Impulse neuf avec son fourre-tout et un film d'avance.

RG1945

Amicalement  Roger

Amaniman


jm_gw

#6
Citation de: Maakherou le Février 13, 2015, 12:03:37
Pourquoi une nouvelle rubrique sur le même sujet ???

je viens de dire a un gamin du voisinage qu' il ne fallait jamais répondre trop vite :  en effet il faut bien lire l' énoncé du problème avant de se lever pour donner sa réponse

ce fil n' a rien a voir avec l' autre : au contraire : je ne vous demande pas de parler de nos trouvailles içi

je suis sur que vous comprendrez en tournant encore qques fois le mulot sur le tapis avant de pianoter vite fait  car la remarque convient içi ;)

merci et bon w-e  

jm_gw

Citation de: stratojs le Février 13, 2015, 12:23:20
Les vide-greniers ressemblent plus à des vide-m..., on trouve de meilleures affaires, gratuites, en déchetterie, excepté des appareils photos!
Bien que l'année dernière j'y ai récupéré un Polaroid Impulse neuf avec son fourre-tout et un film d'avance.
j' ai fait exactement le même constat ... bon c pas désagréable même si on n' est pas 'décroissant'

sisi : en photos aussi mais plus des albums de photos ou même des  bacs diapos avec de jolis témoignages parfois

les gens qui ont des greniers à vider n'  ont souvent pas le temps ou l' envie d' aller essayer de vendre leurs trucs alors qques tours à la déchet'  du coin et on n' en parle plus : dommage !!!!

patrice

tu ne dois pas être dans la bonne région...
J'ai fais les vides greniers autour de Rennes et autour de Montauban, outre que cela m'a fait connaitre des petits bleds improbables et sympas, j'aime bien l'ambiance et on trouve parfois  des perles , mon dernier en 2014 un Minolta 7S...

On tombe parfois sur des fâcheux qui vendent à prix d'or les nanars non fonctionnels de leur collection mais pas tant que cela.

Eric-01

Certes, les greniers se vident mais il y a aussi le fait que nos collections s'enrichissent.

Il y a quelques années, ce n'est pas tant qu'il y avait plus d'appareils c'est surtout qu'il y en avait moins qu'on avait déjà.

Pour ce qui est de devoir arriver tôt, faut voir ... Je me rappelle d'un VG ou je suis arrivé en même temps qu'un groupe de furieux qui se jetaient sur tout ce qui ressemblait à un étui d'appareil et ont fait le tour du marché au pas de course. Je me suis dit : "Aujourd'hui, c'est bredouille assurée" puis, une fois qu'ils sont allés faire leur numéro ailleurs j'ai fait une de mes plus belle récolte. C'est bien beau de passer tôt et vite mais ce qui n'est pas encore sorti tu ne le vois pas

Maakherou

Bonjour à tous,

C'est vous qui voyez, mais on peut dire que les vides greniers sont des greniers vides dans la rubrique déjà crée... Ce sujet avait d'ailleurs déjà été abordé plusieurs fois.
D'autant qu'on en aura vite fait le tour... Pour les uns ils sont bien vides, pour les autres à moitiés vides, pour d'autres encore à moitiés pleins et pour certains encore pleins de trouvailles !
Le terme Haaa les vides greniers... me semblait bien réunir tout ce qui tournait autour... mais bon je veux bien avoir tort, ça va pas empêcher la terre de tourner...

Bien à vous,
Maakherou

rytchy77

La célèbre théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein c'est sans fin!!  ;D
Tks Fuji San

psbez

Certaines foires photo actuelles ne sont-elles pas des greniers vides ?

Michel

Il y a surtout dans ces foires outre quelques appareils rares des milliers d'appareils très dépréciés par le fait que l'argentique recule. Qui va investir dans un F2 ou F3 deux, trois ou quatre centaines d'euros ?

Andhi

Citation de: Michel le Février 18, 2015, 08:10:52
Il y a surtout dans ces foires outre quelques appareils rares des milliers d'appareils très dépréciés par le fait que l'argentique recule. Qui va investir dans un F2 ou F3 deux, trois ou quatre centaines d'euros ?

Si je suis ton raisonnement, à la vitesse où se déprécient les APN, le numérique ne devrait pas se faire de vieux jours...

Et pour l'investissement, je ne sais pas si c'est le souci principal du collectionneur : des appareils proposés à des prix qui paraissent déraisonnables trouvent preneur simplement parce qu'ils sont "bien nés". Le nom suffit ; pourvu qu'ils fonctionnent et soient présentables, peu importe que l'on trouve le film ou la plaque qui leur convient.

focal8

Bonjour à tous
je suis moi même un "parcoureur "de vide -greniers et aussi parfois de foires photo ,où j'ai aussi "essayé" de vendre du matos récupéré par çi par là et j'ai vu des tarifs affolant(pour moi bien sur) mais aussi des vendeurs sympa mais pas toujours "gourmands" qui avait pris l'habitude de pratiquer des prix "démocratiques".....sinon ils repartaient chez eux avec.
quand je cherche quelque chose dans les vide -greniers je suis obligé de faire un tri impartial dans ce que l'on me propose car il y a des "vendeurs" pas toujours bien clair ,mal renseigné et qui essaye de faire croire a l'autre qu'il va faire une super affaire avec ce vieil objectif fabriqué en allemagne de l'est (plein de fungus et d'autres détritus) ....on devient méfiant et parfois il y a de belles choses a un tarif (très) raisonnable.
Mais trouvé un F3 qui fonctionne bien pour 40€ ça arrive de temps en temps et en plus les 2 verres de visée neuf et quelques diapos valables.
mais sinon ah que j'aime l'ambiance des vide-greniers où l'on ne sais pas sur quoi on va tomber.

TYBOR

Bonjour,

Tout à fait de votre avis, Focal8!

Un vide-grenier se visite dans son intégralité, et les rencontres y sont parfois sympathiques!

J' y ai trouvé des appareils assez rares, et qui avaient une "histoire" intéressante (tel un Ferrania Condor junior et son objectif rentrant "officine Galilléi")

Et même un reflex hors d'usage, acquis à moins de cinq doublezons) peut servir de réservoir de pièces de rechanges pour un même modèle qu'on
possède déjà (et même parfois...pour des modèles d'autres marques!)

J' ai déniché des appareils peu prestigieux, mais qui fonctionnent.

Beaucoup de caves et de greniers...se retrouvent en Emmaüs. Et j'y ai trouvé des machines et des optiques, avec des rencontres sympas et des prix très bas!


yoda

Citation de: TYBOR le Février 20, 2015, 10:13:05
Bonjour,
Beaucoup de caves et de greniers...se retrouvent en Emmaüs. Et j'y ai trouvé des machines et des optiques, avec des rencontres sympas et des prix très bas!
je n'ai jamais trouvé d'appareils intéressants chez Emmaüs (ou autres organisations caritatives)
j'ai la curieuse sensation  que certains se sont servi avant la mise en vente.... ::)
(du moins dans mon coin, je ne fais pas de généralité!)

Maakherou

Citation de: yoda le Février 20, 2015, 12:43:19
je n'ai jamais trouvé d'appareils intéressants chez Emmaüs (ou autres organisations caritatives)
j'ai la curieuse sensation  que certains se sont servi avant la mise en vente.... ::)
(du moins dans mon coin, je ne fais pas de généralité!)

Bonjour à tous,

Alors là, idem pour moi... Jamais rien vu d'intéressant chez Emmaüs. Et même le "tout venant" à 2 balles était à des prix "pires" que sur le coin coin !!!
Je fais volontiers du caritatif pour une bonne cause, mais il y a des limites...

Bien à vous,
Maakherou

TYBOR

C' est sûr que tous les Emmaüs ne sont pas logés à la même enseigne.
Et puis, cela dépend des arrivages.

Tout dépend, aussi, de ce que l' on cherche.

Les sites web Emmaüs indiquent, aussi, les ventes exceptionnelles et les journées "à thème" (photo-vidéo, par exemple).
Il ne faut pas prendre, non plus, les Emmaüs pour plus bêtes qu'ils ne sont... Et certains "clients" marchandent parfois (je l'ai vu) sur
des prix déjà ridiculement bas!
Par exemple, j' estime qu' un Minolta 7000 AF en état de marche avec son 35-70/4.0 pour un prix compris entre 5 et 10 roros ce n'est pas éxagèré!
De même qu' un Zenit Automat nickel et son 58/2 à monture K, pour 5 roros cela reste très raisonnable.

yoda

#20
Citation de: TYBOR le Février 20, 2015, 16:36:29
C' est sûr que tous les Emmaüs ne sont pas logés à la même enseigne.
Et puis, cela dépend des arrivages.

Tout dépend, aussi, de ce que l' on cherche.

Les sites web Emmaüs indiquent, aussi, les ventes exceptionnelles et les journées "à thème" (photo-vidéo, par exemple).
Il ne faut pas prendre, non plus, les Emmaüs pour plus bêtes qu'ils ne sont... Et certains "clients" marchandent parfois (je l'ai vu) sur
des prix déjà ridiculement bas!
Par exemple, j' estime qu' un Minolta 7000 AF en état de marche avec son 35-70/4.0 pour un prix compris entre 5 et 10 roros ce n'est pas éxagèré!
De même qu' un Zenit Automat nickel et son 58/2 à monture K, pour 5 roros cela reste très raisonnable.

oui, oui!
j'entends bien... ;)
mais ça fait des années que je me promène dans les vide grenier, les puces,ect...
alors si la plupart du temps on ne tombe que sur des Brownie Flash, Zenit, Kodak instantané et autres Praktica,
globalement,
j'arrive à trouver des trucs intéressants ,pas forcément du Leica,Hasselblad,et autres appareils prestigieux! (mais ça m'est arrivé..) dans env.10 à 20% des V.G.!
ce pourcentage est proche de 0 dans les organisations caritatives.
mais je le répète,ils ne sont sans doute pas tous comme ça! pas de généralités!

Eric-01

Il y a une brocante caritative à une trentaine de bornes de la maison. J'essaie d'aller à leurs vente annuelle : pas cher, du matos qui fait clic clac (et qui marche pour tout les appareils que j'ai essayé). Le dernière fois le vendeur s'est même décarcassé pour me trouver un jeu de piles pour que je checke l'appareil (il n'avait pas eu le temps de le faire) du coup, je suis aussi parti avec le jeu de piles neuves.

Mais ça doit être la seule de cette espèce dans mon coin.

jm_gw

Citation de: Maakherou le Février 20, 2015, 15:06:39
Bonjour à tous,

Alors là, idem pour moi... Jamais rien vu d'intéressant chez Emmaüs. Et même le "tout venant" à 2 balles était à des prix "pires" que sur le coin coin !!!
Je fais volontiers du caritatif pour une bonne cause, mais il y a des limites...

Bien à vous,
Maakherou
ca fait des années que je les ai eu vu consulter le mac keown pour t' annoncer un prix de vente  ....

donc des tarifs hors de prix ... donc ai rarement acheté chez eux (sf une fois ou le 'responsable' avait du égarer le bouquin  !)