lecture images récupérées après formatage

Démarré par porcupinetree, Mars 29, 2015, 11:42:01

« précédent - suivant »

porcupinetree

Bonjour,
J'ai formaté par erreur DD externe contenant des sauvegardes d'images en raw. J'ai récupéré avec wondershare beaucoup d'images (sur mac) mais certaines sont illisibles (image noir, superposées ou bariolées). J'ai essayé sur PC un autre programme (icar) j'ai pratiquement tous récupéré, bonne qualité rien à dire, sauf si je veux les lires sur le Mac Pro (yosemite) je retrouve le même problème certaines sont illisibles (image noir, superposées ou bariolées).
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce problème
Programme sur Mac : DPP - DPP pro 4 - Lightroom 5 - Iphoto - Apercu

Merci

Elgato94

DPP V3, peut être.
Mais DPP V4, je ne pense pas.

Nikojorj

Tout dépend de ce avec quoi tu regardes tes images récupérées, certains programmes ne te montrent que la vignette jpeg (qui est toujours intégrée aux raws), d'autres vont chercher les données raws (ils mettent alors du temps à afficher l'image).
Tu peux avoir l'un et pas l'autre abîmée dans tes fichiers.

Vbloc

Tu as deux grands types de logiciels.

Le premier, qui ne te concerne pas, recherche tout ce qui ressemble à des fichiers photo sur ton disque. Dans le lot, il va récupérer des fichiers complets, mais également des fichiers tronqués qu'il va essayer de restituer le mieux possible. En général, ils sont inexploitables (demi images, vignettes ou autres défauts). Ca prend un temps fou.

Le second ne récupère que les fichiers complets tels qu'ils étaient avant le formatage. Les noms et les répertoires sont perdus (ce sont ces données que le formatage a effacées), mais les données EXIF et IPTC conservées. Pour les JPEG, ça se passe généralement bien. Pour les RAW, c'est parfois plus compliqué et il faut en tester plusieurs pour trouver le bon. Je suis en Nikon et le logiciel qui me sors d'affaire est Image Rescue.