conseil pour photo de spectacle

Démarré par ROUSSETTE, Février 14, 2015, 20:05:07

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bonsoir à tous & à toutes

On m'a demandé de photographie un spectacle de danse d'enfants au mois de mai du backsage au spectacle & bien sur je dois montrer mes photos et les parents les chèteront.

J'ai besoin de m'organiser, ce qui n'est pas facile, je vais faire un stage studio prochainement afin de pouvoir prendre chaque enfants. Je pense prendre un 50 à F1.4 fixe pour les portraits, un 18/200 pour les photos en pied et eventuellment les répétitions. & un 70/200 pour le spectacle. Je ne sais pas encore comment je vais shooter cela dependra de la lumière à voir.

En revanche, concernant les photos une fois la post-production terminée il va falloir que je les expose pour que les parents puissent les voir et ensuite les acheter Soit je prépare des planches contacts & je les exposes dans l'association et les parents choisiront, soit je les mets sur picasa ou un site & ils choisissent ? combien devrais je les vendre & connaissez vous un site pour impression des photos pas cher et rapide

Par rapport à votre expéreince pouvez vous me donner des conseils

Merci
roussette

OuiOuiPhoto

Le parents ce qu'il veulent voir c'est leur gamin en costume. Généralement bien éclairé et bien net. Donc je suppose que tu as un flash et un diffuseur ?  Je suppose aussi que tu as un status juridique pour faire cette activité ? Car si il y a un photographe "pro" dans le coin qui l'apprend il risque de ne pas apprécier.

ROUSSETTE

Jean-Baptiste Ducastel

Jingoo ( sans le site le plus utilisé par les photographes pour vendre des photos en ligne)