ERREUR CARTE AF!

Démarré par MCG, Février 13, 2015, 18:23:30

« précédent - suivant »

MCG

Ce message apparaît alors que la carte est vide. Plusieurs essais avec carte vide. Enlèvement puis réinstallation de la carte.

Quelqu'un connaît-il la solution ?

Merci d'avance

MCG

Jc.

rytchy77

Moi c'est un problème étrange aussi avec une carte 64 gb 600x de chez lexar pro, arrivé à 4 gb il me dit que la carte est pleine!!!!! Sur un XT1
Tks Fuji San

dreg

Citation de: MCG le Février 13, 2015, 18:23:30
Ce message apparaît alors que la carte est vide. Plusieurs essais avec carte vide. Enlèvement puis réinstallation de la carte.

Quelqu'un connaît-il la solution ?

Merci d'avance

MCG

La reformater sur son ordinateur, si possible pas sous mac où les fichiers de spotlight perturbent l'APN cela m'est arrivé avec le x20, la reformater avec l'appareil photo et cela devrait remarcher.

Glouglou

Citation de: rytchy77 le Février 14, 2015, 11:36:54
Moi c'est un problème étrange aussi avec une carte 64 gb 600x de chez lexar pro, arrivé à 4 gb il me dit que la carte est pleine!!!!! Sur un XT1

Hum cela sent à plein nez la contrefaçon pour la carte... Elle a été achetée en ligne?
Cela m'est déjà arrivé deux fois! Maintenant quand j'achète une carte je la teste avec l'un des logiciels prévu à cet effet

Bernard

rytchy77

Pas achetée en ligne mais à la Fnac, je l'ai reformaté sur le PC puis sur l'appareil et apparemment c'est rentré dans l'ordre! Etrange!
Tks Fuji San

dreg

Citation de: rytchy77 le Février 17, 2015, 17:53:40
Pas achetée en ligne mais à la Fnac, je l'ai reformaté sur le PC puis sur l'appareil et apparemment c'est rentré dans l'ordre! Etrange!

Pas étrange, les apn Fuji au moins le x20, semblent sensibles aux fichiers cachés d'indexation des systèmes d'exploitation Windows ou OsX. Depuis le meme gag que toi au déballage du X20, on veut tout de suite regarder le résultat sur le lecteur du PC, impossible de remonter la carte sur l'APN, formatage et effacement des fichiers caché sur le PC , la carte est reconnue par le x20, formatage à la sauce Fuji. depuis cet incident, je verrouille les cartes en lecture seule pour les vider sur l'ordinateur et gère l'effacement depuis l'appareil photo.

poppins92

Cette technique de verouiller la carte pour la vider ds le pc, est a realiser aussi sur l ipas
Sinon, l ipad y enregistre des infos a lui, et la carte devient tres lente une fois remise ds le fuji
Ne pas laisser lordi inscrire ses infos sur la carte sd
Oui, la verouiller contre l ecriture

dreg

Citation de: poppins92 le Février 18, 2015, 02:54:04
Cette technique de verouiller la carte pour la vider ds le pc, est a realiser aussi sur l ipas
Sinon, l ipad y enregistre des infos a lui, et la carte devient tres lente une fois remise ds le fuji
Ne pas laisser lordi inscrire ses infos sur la carte sd
Oui, la verouiller contre l ecriture

Mon astuce, j'avais eu ce soucis avec mon Nikon D7000 et ramer pour ramener une extremePro de 16Go à la vie avant de l'envoyer à l'expertise en Pologne. Le loquet des SD est très pratique. L'iPad avec le connection kit m'avait fait effacer toute la carte d'un simple geste... Récupérée par l'utilitaire de sandisk  ouf, le kit ne me sert plus qu'à brancher une carte son ou un interface midi.

poppins92

Si on prend le reflexe de verrouiller sa carte des qu elle quitte sn boitier photo, pour la brancher ailleurs
Il n y a plus aucun risque

dreg

Citation de: poppins92 le Février 18, 2015, 11:21:53
Si on prend le reflexe de verrouiller sa carte des qu elle quitte sn boitier photo, pour la brancher ailleurs
Il n y a plus aucun risque

Comme Pavlov, il faut avoir eu l'expérience pour avoir le réflexe conditionné  :D

Glouglou

Faut juste pas oublier de la déverrouiller en la remettant dans l'appareil ...
Bernard

poppins92

Citation de: Glouglou le Février 18, 2015, 22:22:02
Faut juste pas oublier de la déverrouiller en la remettant dans l'appareil ...

On s en rend vite compte
Impossible de prendre une photo si la carte est verouillee