Remote control ou plutôt déclencheur filaire ?

Démarré par mgr, Avril 04, 2015, 21:48:04

« précédent - suivant »

mgr

Bonjour, Tout est dans le titre !!!!
Qu'utilisez-vous avec préférence ? Votre smartphone avec l'application "Remote control", ou plutôt le déclencheur via la prise mini usb ? - sur l'X-T1 ?
Et pourquoi ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gau

Comme j'ai toujours un déclencheur filiaire dans mon sac (Canon d'ailleurs  :D) prise jack, c'est ce que j'utilise le plus souvent lorsque je veux prendre une photo sur pied en limitant les vibrations.
Seconde solution, utiliser le retardateur.
Enfin, dernière solution utilisée deux fois pour le moment, c'est effectivement le remote control. Bien pratique car ça m'a permis d'essayer des prises de vue avec mon flash tout en m'ayant moi comme modèle  ;D

Disons que la solution du remote control sera certainement la plus complète mais nécessite d'avoir sur soi un smartphone et d'avoir quelques secondes à "perdre" pour synchroniser avec le X-T1 (c'est néanmoins beaucoup plus rapide ce soir que la première fois que j'avais essayé ...).
Le déclencheur filiaire permet de gérer le bulb en plus. C'est personnellement ma solution préférée, la plus "fiable" (je n'ai que peu besoin de me prendre en photo en plus ...)
Et il reste la solution du retardateur si plus de batterie dans le smartphone et que t'as oublié le déclencheur à la maison  ;)

mgr

Citation de: gau le Avril 04, 2015, 23:20:20
Comme j'ai toujours un déclencheur filiaire dans mon sac (Canon d'ailleurs  :D) prise jack, c'est ce que j'utilise le plus souvent lorsque je veux prendre une photo sur pied en limitant les vibrations.
Seconde solution, utiliser le retardateur.
Enfin, dernière solution utilisée deux fois pour le moment, c'est effectivement le remote control. Bien pratique car ça m'a permis d'essayer des prises de vue avec mon flash tout en m'ayant moi comme modèle  ;D

Disons que la solution du remote control sera certainement la plus complète mais nécessite d'avoir sur soi un smartphone et d'avoir quelques secondes à "perdre" pour synchroniser avec le X-T1 (c'est néanmoins beaucoup plus rapide ce soir que la première fois que j'avais essayé ...).
Le déclencheur filiaire permet de gérer le bulb en plus. C'est personnellement ma solution préférée, la plus "fiable" (je n'ai que peu besoin de me prendre en photo en plus ...)
Et il reste la solution du retardateur si plus de batterie dans le smartphone et que t'as oublié le déclencheur à la maison  ;)
Tu réponds parfaitement à mon questionnement... merci pour ta réponse. Il me reste à acquérir un déclencheur filaire !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

yannos

Remote control a bien des avantages (notamment pour des sujets statiques ou veux qui nécessitent d être à distance), mais aussi  un gros inconvénient à mes yeux: pas possible d assigner un bouton mécanique du smart phone au déclencheur,, juste ce foutu bouton virtuel qui implique de quitter le sujet des yeux pour déclencher...pas pratique du tout :'(
je préfère également le déclencheur filaire!