DD externe SSD via thunderbolt

Démarré par Gilala, Février 16, 2015, 13:35:29

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
J'aurais aimé savoir qui utilisait cette possibilité sur son mac et s'il en était satisfait principalement comme disque de travail.
De plus peut-on utiliser cette possibilité pour se servir de ce SSD comme disque de boot.

Pascal Méheut

J'ai un Samsung 840 pro en externe et Thunderbolt. Il écrit à 350 Mo/s et lit à 380. Autant dire que c'est presque aussi efficace qu'en interne. Donc aucun problème en disque de travail ou de boot.

En USB3, ca marche très bien aussi (250 en écriture et 431 en lecture sur un MBP 13 avec un 840 Pro dans un boitier LaCie Rugged).

Gilala

Merci à vous.
Je ne pensais pas que l'UsB 3 était aussi proche du TB

Pascal Méheut

Citation de: Gilala le Février 16, 2015, 16:07:35
Je ne pensais pas que l'UsB 3 était aussi proche du TB

Si, c'est vraiment proche. J'avais lu pas mal de tests disant que l'avantage du TB était faible et je le constate aussi au quotidien.

BLESL

Citation de: Pascal Méheut le Février 16, 2015, 16:24:28
Si, c'est vraiment proche. J'avais lu pas mal de tests disant que l'avantage du TB était faible et je le constate aussi au quotidien.
Tu parles bien du Thunderbolt 2, Pascal ? De toute façon, j'attendrai le TB3 avant de changer notre vieux MP...

Ibiscus

Il me semble que, pour un SSD externe, le brancher en thunderbolt permet d'activer le TRIM (avec Tim Enabler puisque ce n'est pas un SSD Apple), ce que ne permet pas le branchement en USB3.0.

Pascal Méheut

Citation de: BLESL le Février 16, 2015, 16:38:30
Tu parles bien du Thunderbolt 2, Pascal ? De toute façon, j'attendrai le TB3 avant de changer notre vieux MP...

Oui.

Citation de: Ibiscus le Février 16, 2015, 16:39:43
Il me semble que, pour un SSD externe, le brancher en thunderbolt permet d'activer le TRIM (avec Tim Enabler puisque ce n'est pas un SSD Apple), ce que ne permet pas le branchement en USB3.0.

En effet, c'est ce qu'il semble. Merci pour l'info.