La Symétrie n'est pas un paramètre de développement sur LR?

Démarré par OuiOuiPhoto, Février 16, 2015, 10:50:30

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous

Sur une de mes photos j'ai utilisé une "Symétrie axe horizontal" et "Symétrie axe vertical" (menu photo). Je développe. Je fais une copie virtuelle et je ré-initialise le développement. Et la, je constate que les deux symétries sont toujours appliquée. LR ne remet pas cela a Zéro. Je vais dans l'historique de la photo et je constate que les symétries ne sont pas historisées.

C'est moi qui ai loupé un truc ? (c'est pas bien grave non plus. C'est plus par curiosité qu'autre chose ;))

THG

Non, on en a déjà discuté deux ou trois fois ici ces dernières années. Mais bon, visiblement, ça ne dérange qu'un utilisateur sur un million en moyenne ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Février 16, 2015, 10:54:01
Non, on en a déjà discuté deux ou trois fois ici ces dernières années. Mais bon, visiblement, ça ne dérange qu'un utilisateur sur un million en moyenne ;-)

;D

Merci pour ta réponse. Je ne l'avais simplement jamais constaté. C'est vrai que j'utilise très très rarement les symétries

THG

Je ne m'en sers pas - et pas plus de l'historique, d'ailleurs.

tenmangu81

Citation de: THG le Février 16, 2015, 11:04:47
Je ne m'en sers pas - et pas plus de l'historique, d'ailleurs.

Je me sers de l'historique quelquefois pour revenir en arrière.

jesus

L'historique est très utile quand veut comparer l'état actuel avec une étape antérieure.
Il suffit de faire un clic droit sur l'étape de l'historique voulu et choisir "copier les paramètres ...."et de faire Y pour pouvoir comparer facilement.
La symétrie, c'est comme tout, tant que l'on n'en a pas besoin, on se dit que ça ne sert à rien, et le jour où l'on en a envie ou est bien content de trouver l'option dans le menu !