rotule manfrotto hydraustatic 468 MGR C3 ou tete pendulaire gh2

Démarré par RAIDGIGN68, Février 15, 2015, 20:56:59

« précédent - suivant »

RAIDGIGN68

Bonsoir j aimerais avoir des retours d expériences au sujets des rotules et têtes pendulaires? c est pour de l animalier bien évidemment
ca serait pour un nikon 200 400 ou un 300 f 2,8
par avance merci

bino

Je ne connais pas ces 2 rotules, mais j'utilise une Wimberley
Chère mais le prix s'oublie vite...

Broadpek

Pour à peine plus cher, tu peux avoir la Jobu BWG-J3KDLX Kit 3 Deluxe en promo en ce moment chez optique Bourdeau.
Plus légère que la Benro, elle peut convenir pour tes deux optiques.

RAIDGIGN68

merci pour ton conseil mais tu ne réponds pas à ma question ;-)

j aimerais vraiment avoir le point de vu pour la rotule manfrotto

LyonDag

Citation de: RAIDGIGN68 le Février 16, 2015, 17:53:36merci pour ton conseil mais tu ne réponds pas à ma question ;-)
j aimerais vraiment avoir le point de vu pour la rotule manfrotto

Par rapport aux rotules citées (Wimberley ou Jobu), c'est vraiment pas génial (notamment au niveau de l'absorption des vibrations), voila un avis.

RAIDGIGN68

bonsoir je vais partir sur une pendulaire  par contre benro gh 2 ou manfrotto 393?

merci

JP31

Pour avoir eu la Manfrotto 393 et avoir maintenant la GH2 cette dernière est quand même beaucoup mieux, fluide et stable.
La 393 que j'avais était bancale au niveau de la rotation.

Altho

Citation de: RAIDGIGN68 le Février 17, 2015, 21:44:51
bonsoir je vais partir sur une pendulaire  par contre benro gh 2 ou manfrotto 393?

merci

J'utilise la GH2 sur mon 150~600 Tam, elle est très fluide. Toutefois, le manque de réglage de fluidité est pénalisant : c'est libre ou bloqué. Sur les têtes haut de gamme on peut la régler.
Enfin, j'ai plus de flous (Nikon D810) avec la tête pendulaire GH2 qu'avec la rotule fluide Benro V3 qui permet justement ce réglage progressif et absorbe une partie des vibrations. A main levée pas de problème.
Avec la pendulaire, il faut tenir le fût de l'objectif (par-dessus) et le boîtier pour arriver à quelque chose de correct avec le Tamron.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas avec le Sigma.
On n'a pas ce problème avec les 500 ou 600 fixes.

heneauol

l'hydrostatique manfrotto est + compacte, mais en animalier avec longue focale c'est une pendulaire qu'il faut!. Un ami est mécontent de la 393 car il y a des à-coups!
les hommes, les anges, les v..

aldau

Bonjour, je pense aussi qu'avec une optique comme la tienne -200/400- une pendulaire sera la bienvenue; la wimberley est lourde et chère mais les autres peuvent présenter d'autres atouts: légèreté et prix moins élevé. Je crois qu'il en existe une en carbone mais je ne sais plus d'en quelle marque.
Amicalement
aldau

Asi pasan los dias

Eric2416

Bonsoir, il y a aussi chez Benro la tête pendulaire GH3

Amicalement