Olmec Photo satin heavyweight - Quelqu'un a essayé ?

Démarré par Samoreen, Février 22, 2015, 00:35:12

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Je cherche un papier de remplacement pour mon stock de Lumijet White Satin qui s'épuise et qui n'est malheureusement plus fabriqué (à chaque fois que j'expose, on me demande d'où j'ai sorti ce papier). Hahnemühle l'a remplacé par le Photo Rag Satin qui est à peu près identique mais beaucoup plus cher.

Le papier Olmec Photo satin heavyweight semble être du même tonneau quoiqu'un peu plus léger mais son prix étonnamment bas me fait douter (paradoxalement).

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?

Merci d'avance.
Patrick

phil67

Citation de: Samoreen le Février 22, 2015, 00:35:12
Bonjour,
Je cherche un papier de remplacement pour mon stock de Lumijet White Satin qui s'épuise et qui n'est malheureusement plus fabriqué (à chaque fois que j'expose, on me demande d'où j'ai sorti ce papier). Hahnemühle l'a remplacé par le Photo Rag Satin qui est à peu près identique mais beaucoup plus cher.
Le papier Olmec Photo satin heavyweight semble être du même tonneau quoiqu'un peu plus léger mais son prix étonnamment bas me fait douter (paradoxalement).
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
Merci d'avance.
Je pense qu'il y a erreur dans le comparatif Olmec Photo satin heavyweight qui doit être un papier type Canson RC270gr ... (cellulose enduit résine ou PE)
et le Hahnemuehle Photo Rag Satin qui est coton mat FINE ART....
Normal que le prix ne soit pas le même, pas le même produit...

Un papier equivalent serait le TETENAL HD satin 260 gr ou le 270 gr moins cher...

phil67

Samoreen

Citation de: phil67 le Mars 09, 2015, 15:54:05
sinon il reste toujours du papier lumijet :
http://www.lc-distribution.com/lumijet-photo-white-satin-280-gr-a3-811.html

Oui. J'ai repéré depuis quelques mois le dernier stock disponible (3 boîtes) vendues quasiment au double du prix où j'ai acheté le même papier l'année dernière, ce qui m'énerve un peu. Ça me faisait hésiter. Toutefois, c'est toujours moins cher que du Hahnemühle Photo Rag Satin. Comme à chaque fois que j'expose, on me demande d'où je sors ce papier...

Eh bien voilà, cette fois-ci, il n'y en a vraiment plus ;D .
Patrick