Problème d'affichage avec CG 277

Démarré par Pat20d, Mars 23, 2015, 20:16:03

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonsoir,
quel est à votre avis l'origine du souci que je rencontre ayant changé le moniteur par un EIZO CG277 ?

je ne me suis pas aperçu du problème immédiatement, pas de souci lors du travail sur une photo. Le souci porte sur l'affichage de ce forum par exemple. Lorsque je fais défiler les lignes pour aller à la fin d'une page il y a un phénomène pas très grave mais dérangeant. On observe une trainée de couleur cyan sous le texte noir sur fond blanc  :o Puis lorsque le défilement s'arrête la trainée cyan sous les ligne "rejoins" la ligne et tout rentre dans l'ordre.

Est ce que la carte graphique peut être en cause. C'est une Geforce GTx 560 Ti avec 2go de RAM et avec une sortie DVI D (seulement).

J'aimerai être sur que ça n'est pas un dysfonctionnement de cet écran !
Patrick

Verso92

Je pencherais plutôt pour un problème de CG + pilote : quelquefois, j'ai des artefacts bizarres sur le Nec SpectraView du club photo (carte ATI FirePro, connexion DP) en consultant le forum, par exemple.
D'ailleurs, depuis quelques temps, j'ai aussi quelques petites bizarreries* (peu fréquentes et pas trop gênantes) chez moi avec une conf voisine...
*différentes de celles observées sur l'ordi du club.

Pat20d

Je pense (j'espère) aussi que c' est la CG
J'envisage de passer sur la Quadro K620 et du coup passer en 3x10 bits
Patrick

Verso92

Citation de: Pat20d le Mars 23, 2015, 20:42:49
Je pense (j'espère) aussi que c' est la CG
J'envisage de passer sur la Quadro K620 et du coup passer en 3x10 bits

Je précise au cas où que les CG que j'utilise sont toutes en 3x10 bits, et que je n'ai remarqué les "problèmes" que sur Chassimages (Firefox).
Aucun soucis en traitement d'images ou autres, par contre...