Local photos vidé , à Melun 77

Démarré par roro77, Février 19, 2015, 08:43:01

« précédent - suivant »

roro77

Bonsoir,

Ce soir, à 20 heures nous avons constaté que le volet roulant de protection et son encadrement d'accès à nos locaux avaient étés arrachés et déposés sur le coté.

La porte métallique (vitrée) avait été forcée au pied de biche.

Nous avons été entièrement dévalisé (agrandisseurs, ordinateurs, imprimantes, l'ensemble du matériel studio et autres matériels ont disparus, etc.)

La porte ne peut pas se fermer puisque non réparable permettant l'accessibilité des locaux mis à notre disposition.

J'ai appelé le n° d'urgence de la société de HLM dont je ne me rappelle plus les nom et téléphone.

Nous avons une perte énorme de matériels achetés durant les seize années d'existence du club représentant quelques milliers d'euros.

Déclaration de l'effraction et du cambriolage a été faite aussi à la Police par Jean-François RUTSCHMANN Président de l'Association « l'œil ouvert ».

J'ai quitté Jean-François RUTSCHMANN il y a quelques instants qui depuis attend la Police pour constat (il est 23h38).

Amicalement.

le trésorier
Pierre HARDY (l'œil ouvert)

stratojs

Quel malheur, je compatis! Peut-être publier la liste du matériel volé, et surveiller les annonces sur LBC.

SeSy

Citation de: stratojs le Février 19, 2015, 09:41:44
Quel malheur, je compatis! Peut-être publier la liste du matériel volé, et surveiller les annonces sur LBC.

+1 LBc et eBay. Par contre faire intervenir les forces de l'ordre. Un collègue a récupéré un 70-200 + 1Ds3 comme cela bien chercher sur toute la France, de souvenir : volé à Lyon récupéré à Montélimar.
Sur fond noir...

diogene

Ennuyeux !

Il convient aussi de surveiller les objets mis en vente dans les boutiques de troc ou de vente de matériels d'occasion, pendant plusieurs mois.
Il n'est pas rare d'y retrouver des objets vous ayant appartenu et disparus à la suite d'un cambriolage.
Je pense aux boutiques CASH CONVERTER et ses concurrentes.

En revanche, même si vous reconnaissez l'objet, si vous n'en avez pas noté les numéros de série et que vous ne les avez pas cités dans la plainte, difficile de les récupérer par la suite.
En effet, comment prouver que tel objet est bien le vôtre, s'il a été produit à des centaines d'exemplaires, autrement que par un signe distinctif infaillible comme un n° de série ?

Bon courage.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?