Pas loin, la mangeoire.

Démarré par urka, Février 21, 2015, 14:32:21

« précédent - suivant »

urka

Bonjour!
Avant de retirer la mangeoire, j'ai pu dégager une branche du Chêne vert sur laquelle sont venus se poser des piafs et prendre quelques clichés. Le fond peut donc paraître chargé mais c'était mon choix. Surtout n'hésitez pas à apporter vos critiques qui me feront progresser   ;).
Je commence par les + colorés: Chardonneret élégant.
1-

urka

urka

urka

urka

ChrisC06

Ils sont toujours sympas, ces élégants...  ;)
J'avoue qu'un fond moins... compliqué me plairait davantage et, peut-être, les mettrait plus en valeur... mais ça, c'est affaire de goût !
Chris

Roland Ripoll

De très bonnes images malgré un arrière-plan un peu confus !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Jolie série de cet oiseau si élégant.

Alain
Alain

Mex (alias Jmc)

Ils sont bien mis en boite la série est bien nette aussi!
je tenterais de les faire poser sur des branches bien plus fines,
de sorte a avoir un fond sombre ou coloré, mais j'éviterais le ciel bleu   
Jean mi

Michel Didier

Salut André.

D'acc' avec mex pour le ciel bleu : si tu peux trouver un angle où il n'est pas visible, ce sera visuellement tout bénéf.

Par ailleurs, sur les tofs 1-3-4, perso, je n'en aurais mis qu'une, elles sont vraiment très proches. Chouettes, mais proches  ;).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jo Laudois

De bien belles images de ce piaf aux magnifiques couleurs. Une préférence pour la 2.
Amicalement, Jo.

urka

Merci à vous pour vos retours! Vous êtes unanimes pour ce qui concerne les fonds et je prends note de vos conseils. J'ai quelques clichés qui tiennent compte de vos prérogatives (en partie) et que je soumets à vos critiques pertinentes.
Amitiés,
André.
6-

urka

urka

8- Un peu de ciel bleu  :-\

urka

9- Verdier

urka

10- Pinson.

Jo Laudois

Une belle suite avec une préférence pour le verdier.
Amicalement, Jo.

martine314

Mex (alias Jmc)

Tout les oiseaux du jardin sont là ou presque
bravo pour ces superbes proxi..
Jean mi

Clic-Clac 51

Des images bien sympa par ici...je m'abonne
Bravo André
Amicalement Denis ;)

Harvey

Un + à la deuxième de la première série et la première de la deuxième série... bravo !  :)

J'ai pas très bien compris ? Tu dis avant d'enlever la mangeoire ? Tu l'as enlevé la mangeoire ?  ???

Hapuka

Salut Urka,

Préférence pour ta deuxième série car l'arrière-plan est plus harmonieux et moins confus et donc les oiseaux sont plus valorisés :)

Amicalement.

Lorraine.

urka

Merci, Jo, Martine, Mex, Denis, Harvey et Lorraine pour votre passage, arrêt et commentaire ici!
Non, Harvey, rassure-toi, je n'ai pas encore enlevé la (les) mangeoire(s)! Encore (?) 15 jours ou un mois, par ici  ;).
Mex, je n'ai pas posté de Mésange bleue à cause du fond....alors, une petite dernière... ;).
Amitiés,
André.
11-

urka

12- Au risque de me faire remonter les bretelles pour le fond bien présent... ;D
A bientôt!

André.

TFYA

J'aime bien vos photos et la dernière me plait bien avec ce fond.
Je joue un peu dans la même catégorie et je trouve vos photos plus sympas que les miennes...
Olympus Canon Fuji, what else?

Harvey

Oui, très bien ces deux dernières aussi... Pour le fond, c'est une affaire de gouts et là, il est super ce fond je trouve.  :)

Pour la mangeoire, tu es pas pressé tu sais. La nourriture arrive pas comme ça d'un coup de baguette magique et fin avril, mai serait pas mal sympa pour tes oiseaux. Perso, je leurs laisse la mangeoire à disposition toute l'année. Bien sur, ma mangeoire reste déserté par période. Pas c... les piafs hein ?  :D

papytos

Tes chardonnerets sont très élégants !
Cordialement. Jean-Pierre.

bastien39

Les photos sont vraiment magnifiques ... :o

Aldi29

De belles images même si le fond est trop présent à mon goût dans la première série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci à vous, TFYA, Harvey, Papytos, Bastien et Alain pour votre arrêt et commentaire!
-Harvey, je ne suis pas pour un nourrissage exagéré des oiseaux mais pas contre un coup de pouce en période hivernale  ;).
-Papytos, tu as trouvé la "Sultane"?
-Alain, j'ai positionné une autre mangeoire depuis une quinzaine de jours avec, à proximité, une jolie branche et un fond très éloigné mais mes Piafs préfèrent partir soit des Oliviers, soit des Chênes verts situés à 8 ou 10 m et se poser directement sur le garde-manger  :D :D. Mais je ne désespère pas et puis j'ai une surprise actuellement....à mettre ce soir ou demain dans un autre fil  ;).

MARTINPECHEUR

De bien agréables images !  ;) 
... un petit plus pour les 3 , 6 , 9 et 10 !

Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Une bien jolie suite même si le fond du chardo est un peu encombré...
Amicalement, Jo.

Denis68

De jolies images des visiteurs du Jardin, Bravo André ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Belle suite André
Coup de coeur pour la 12...l'arrière plan est agréable et la compo aux p'tits oignons
Bravo
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

des images piquées aux couleurs naturelles
cela me convient bien
rdm

urka

Merci à vous, Michel, Jo, Denis et Denis,Rdm pour votre passage et commentaire ici! C'est toujours agréable!
Je souhaite maintenant réaliser d'autres clichés avec des fonds très dilués mais tout dépendra de la volonté des oiseaux à se poser où je le désire...
Sinon, le fil se termine ici.
Amitiés,
Andr

Roland Ripoll

Superbe suite avec un arrière plan qui met bien en valeur les oiseaux !
Etre simple pour être vrai

urka

Merci, Roland, pour cet encouragement!  ;)
André.