Avis sur cet appareil

Démarré par bastien39, Février 24, 2015, 11:42:41

« précédent - suivant »

bastien39

Bonjour,
J'ai posté dans la rubrique pentax, comme quoi je recherchait un premier appareil photo, et je voudrais avoir un avis de "pro" canon  ;D sur l'annonce ci-dessous, vaut il le cout ?

Merci d'avance bastien

http://www.leboncoin.fr/image_son/772402277.htm?ca=22_s

Fab35

Citation de: bastien39 le Février 24, 2015, 11:42:41
Bonjour,
J'ai posté dans la rubrique pentax, comme quoi je recherchait un premier appareil photo, et je voudrais avoir un avis de "pro" canon  ;D sur l'annonce ci-dessous, vaut il le cout ?

Merci d'avance bastien

http://www.leboncoin.fr/image_son/772402277.htm?ca=22_s
Mouébof !
Le 500D est déjà bien vieux, bien que faisant toujours évidemment des photos convaincantes bien sûr.
C'est un peu bizarre ce 18-55 défaillant (AF), mais bon, ça peut arriver, certes.

Pour autant, une fois acheté, tu ne te serviras pas du 18-55 en panne d'AF, car se priver d'AF sur un tel zoom et un tel réflex, c'est inadapté à un usage aisé. Donc exit le 18-55, direction poubelle...
Il te restera donc seulement le 50f/1.8, qui est bon optiquement, mais franchement désagréable à l'usage en AF, pas facile là encore en MAP manuelle, sans parler du manque de précision de son AF. De plus, la seule focale 50mm sur un réflex APSC, t'oblige à photographier en permanence à l'équivalent 80mm, donc c'est bien trop long comme focale au quotidien. Il faut la considérer comme une focale lumineuse, complémentaire .... à un zoom de kit genre 18-55 !

Ca veut dire que tu devras assurément te procurer un zoom genre 18-55 ou 18-135 dans la foulée, ce qui augmente ton budget...

Bref, perso, je passerai !  :-\

Alors, soit tu attends les soldes d'été, soit tu attends d'avoir 4-500€ pour t'offrir en neuf un EOS 1200D (kit) ou un EOS 100D (kit), ça sera certainement un meilleur début je crois !

Après, c'est toi qui voit selon tes priorités, la marque souhaitée, ton empressement, etc !  ;)

Pour info, la cote officielle du 500D+18-55 est d'environ 200€. A cela tu ajoutes 70€ de 50f/1.8, ça fait 270€. Or ton 18-55 est HS, donc c'est un peu cher le lot quand même !

bastien39

D'accord, merci pour ces conseils  ;)

Julien-supertux

Je ne suis pas un pro (et de loin), mais je donne quand même mon avis.

Le 18-55 sera inutilisable sans l'af, surtout sur un boîtier de cette gamme.

Et pour que l'af soit hs, il a dû en baver, donc c'est fort probable que d'autres problèmes apparaissent après coup.

À ta place, j'économiserais un peu plus longtemps pour pouvoir acheter un modèle un peu moins vieux quand même. Genre un 600d en occasion, c'est coté à 384€ avec le 18-55 en excellent état (ça signifie aucune trace d'utilisation, avec emballage et facture).

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Février 24, 2015, 14:05:29
[...] Et pour que l'af soit hs, il a dû en baver, donc c'est fort probable que d'autres problèmes apparaissent après coup. [...]

Et comme un objectif en bave rarement seul, il est probable que le boîtier porte les stigmates de ces aventures (en interne).
Capter la lumière infinie