Pour info. ... de l'or

Démarré par warnerbros, Mai 02, 2016, 22:34:33

« précédent - suivant »

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

ORION

Allez, les nouveaux riches, sautez sur l'occaz.  ;D

jps33

Citation de: ORION le Mai 02, 2016, 23:21:48
Allez, les nouveaux riches, sautez sur l'occaz.  ;D

Il n est pas nécéssaire d'etre riche...Il y a bien des gens qui mettent 6000 euros ds un Leica en simple ferraille (sans or)...alors ??!!

warnerbros

quand mème   un FA comme ça, si j'avais les moyens je me le paye

::)
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

j'ai eu un FA et j'en ai encore la larme à l'œil

:-[
y'a d'la pomme lad'dans

Jean-Claude

Ces boîtiers en or sont des objets de collection, le montant de l'investissement est ridiculement bas par rapport à d'autres objets soumis à la spéculation de collectionneurs, rien à voir avec des photographes nouveaux riches.

Vous avez vraiment un gros problème pour qualifier le D500 d'appareil de nouveau riche.

Le FA à été mon entrée chez Nikon, un boîtier d'occasion car je le trouvais trop cher en neuf. Sachant que pour moi le 24X36 n'a été à ce moment là qu'un Backup pour les MF.

p.jammes

Édition limitée à 4 000 exemplaires vendue 500 000 yens en 1984....
La valeur en occasion varie de 3000 à 12000 $ sur eBay. Celui du BC est donc dans la fourchette basse.
Encore faut il aimer le bling bling de ces appareils commémoratifs.
Après vérification sur eBay, les prix baissent et certains sont partis entre 1300-2000 € lors des 3 derniers mois.

GAA

Citation de: jps33 le Mai 02, 2016, 23:41:52
Il n est pas nécéssaire d'etre riche...Il y a bien des gens qui mettent 6000 euros ds un Leica en simple ferraille (sans or)...alors ??!!

et ceux qui se sont endettés pour mettre 5000€ à l'époque dans un D4 en ferraille et en plastoc, tu les places comment sur ton échelle de valeur ?

GAA

adeptes du mauvais goût, on peut faire toujours pire  :P

W650R

Citation de: GAA le Mai 03, 2016, 09:53:40
adeptes du mauvais goût, on peut faire toujours pire  :P

Ah oui ! Celui là il vaut son pesant d'or... ou de diamants. :-(

55micro

Citation de: supereros le Mai 03, 2016, 07:35:53
Si mes souvenirs sont exacts, la sortie de ce collector a fait l'objet d'une manchette dans le numéro 68 de Chasseur d'Images, daté d'octobre 1984.

Je crois en avoir admiré (?) un exemplaire pendant quelques semaines dans la vitrine d'un revendeur de Périgueux. Il me semble que le prix était délirant et je me demande si les 2500€ demandés pour cet exemplaire girondin couvrent la mise de fonds historique.

Si c'est le magasin situé près de la poste centrale et qui revendait aussi du Leica... il a fermé  ;D

Et Périgueux est en Aquitaine... mais pas en Gironde, attention holàlà  ;)

Pour le potentiel en collection on peut parier, mais je ne m'y risquerais pas. Je préfère me souvenir du FA comme un truc qui n'avait pas besoin de 1005 zones d'analyse pour bien marcher (j'ai encore en mémoire le test de CI).
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

kochka

Seront-ils plus solide, s'ils sont dorés?
Technophile Père Siffleur

warnerbros

Oui obsolète dans deux ans!

C'est une version de collection et ce boîtier ne perdra pas de valeur!
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Doisneau doit se retourner dans sa tombe

Vaut mieux être sourd que de lire ça  ;D

Pourquoi fait on encore rouler des vielles Ferrari? collectione t-on des vieux timbres alors que les nouveaux sont bougrement plus efficace pour envoyer du courrier ?

Je ne suis pas un bobo mais j'ai quand même bobo les yeux  !

::)

y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Il y a même mieux  ......... faire faire les photos par un autre

C'est encore moins de contrainte
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

il parait que c'est le photographe qui fait la photo

il vaut sans doute mieux une image granuleuse et poussiéreuse qui déchire qu'une prise au scalpel de sa petite cousine à la foire du trône
y'a d'la pomme lad'dans

stratojs

Citation de: warnerbros le Mai 04, 2016, 15:52:35
Doisneau doit se retourner dans sa tombe
Vaut mieux être sourd que de lire ça  ;D
Pourquoi fait on encore rouler des vielles Ferrari? collectione t-on des vieux timbres alors que les nouveaux sont bougrement plus efficace pour envoyer du courrier ?
Je ne suis pas un bobo mais j'ai quand même bobo les yeux  ! ::)

:D :D :D ;)

Citation de: warnerbros le Mai 04, 2016, 19:50:23
il parait que c'est le photographe qui fait la photo.
il vaut sans doute mieux une image granuleuse et poussiéreuse qui déchire qu'une prise au scalpel de sa petite cousine à la foire du trône

:D :D :D ;)
Attention Warner, notre ami est sans doute un parent de jmd2, mais lui se prétend aussi photographe...

warnerbros

en effet, mais il est plaisant de jouer avec la pelote, après j'irai manger des croquettes, boire un peu d'eau et me reposer sur les genoux de mon maitre
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: M [at] kro le Mai 04, 2016, 17:55:35
Le problème n'est pas la technique, mais réussir à vendre ses photos.

déjà à les prendre, j'entends  prendre quelque chose de "regardable" c'est déjà bien
y'a d'la pomme lad'dans

geargies

On peut faire du regardable avec un instamatic ou un jetable ...

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans