Bientôt un Canon EOS 200d ?

Démarré par Maagma, Février 23, 2015, 18:38:50

« précédent - suivant »

Maagma

Il serait logique que Canon réactualise son petit EOS 100D avec le capteur 24 méga et le digic6.
J'avoue que ce petit réflex avec l'EFS 24 très bien noté dans CI ferait mon bonheur en terme de discrétion et de légèreté.
Qu'en pensez vous ?
Cldt.
:)
Le temps qui passe en photo.

TFYA

Que du bien. Mais avec le 1200, 750, 760 et le M3, a-t-il encore une petit place ?
Olympus Canon Fuji, what else?

laurentHarp

Citation de: TFYA le Février 23, 2015, 18:43:41
Que du bien. Mais avec le 1200, 750, 760 et le M3, a-t-il encore une petit place ?
Ben oui, performant, nettement plus petit et vrai reflex...

Eloniel

Je suis pas non plus convaincu qu'il y en aura un, pour moi une gamme d'apsc va disparaître soit la série 100d remplacé par le 750D soit la série 70d remplacé par le 760D.

TFYA

Citation de: Eloniel le Février 23, 2015, 20:21:01
Je suis pas non plus convaincu qu'il y en aura un, pour moi une gamme d'apsc va disparaître soit la série 100d remplacé par le 750D soit la série 70d remplacé par le 760D.
C'est aussi mon impression même si je pense qu'un successeur au 100D avec le dual-pixel serait le bienvenu...
Qu'en pense Canon?
Olympus Canon Fuji, what else?

chrisbol

La serie des XXD a perdu au fil des ans beaucoup de ses acheteurs attires par les XD devenus plus nombreux
La montee en gamme des XXXD a canibalise les XXD qui n'avaient pour eux que la molette arr et une prise en main plus prof au detriment de l'encombrement et du poids

Par contre pourquoi ne pas evoquer la disparition de la gamme XXXD au profit du gabarit du 100D
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Eloniel

Citation de: chrisbol le Février 23, 2015, 22:40:01
La serie des XXD a perdu au fil des ans beaucoup de ses acheteurs attires par les XD devenus plus nombreux
La montee en gamme des XXXD a canibalise les XXD qui n'avaient pour eux que la molette arr et une prise en main plus prof au detriment de l'encombrement et du poids

Par contre pourquoi ne pas evoquer la disparition de la gamme XXXD au profit du gabarit du 100D
De la gamme XXXXD vous voulez dire ? Le 700d vient d'être remplacé par les 750D et 760d.
Je vois mal la gamme XXXXD disparaître car c'est le premier prix et vu comment les autres marques sont agressives je pense qu'ils peuvent monter en prix leur entrée de gamme.

Elgato94

Quelle utilité de 24 MégaPix ?
A part rendre les objos un peu faible encore plus faibles ?

TomZeCat

Citation de: Elgato94 le Février 27, 2015, 13:52:27
Vendre, faire acheter, bref, c'est le job des marketeux quoi que de définir ce genre de spec technique ! ;)

Julien-supertux

C'est vrai quoi, un écran full hd, c'est 2 Mégapix ::)

Sinon, Passer de 20 Mpix (70d, 7DII) à 24, ça ne changera strictement rien, si ce n'est que le chiffre s'aligne sur la concurrence, la différence de définition linéaire étant vraiment négligeable (X1,095...).

Elgato94

Le très excellent 7DMkII fait 20.2 mégapix, a peine plus que les 18 méga de ses ancêtres .
Que recherchez vous au juste ?
Et quelles sont les destinations de vos chefs d'œuvres ?

Powerdoc

A part rendre les objos un peu faible encore plus faibles ?

A taille de tirage identique, cela ne changera pas grand chose dans un sen ou dans l'autre
Par contre, si Canon incorpore les avancées technologiques du capteur du 7dmk2, ce sera un capteur plus performant que l'ex 18 mp.

chrisbol

Powerdoc

Canon dans une interview a dit, qu'il n'essaierai plus de contenter absolument tout les clients potentiels

La nouvelle gamme Canon est composée du 7dmk2, du 70 D (dual pixel) et des 740 et 760 D. Le 760 D, semble être le petit frère du 70 D , et le 750 D est une version low cost.
Je ne vois pas trop la place d'un 200 D la dedans qui marcherait sur les platebandes du 760 D.
A mon avis Canon remplacera le 1100 D en mettant le nouveau capteur et un digic 6 au dessus.
Cela fera 6 modèles APS C canon. C'est déjà pas mal, surtout si on rajoute le M3. Rajoutons dans la gamme 4 FF : 1dx, 6D, 5DMK3, 5ds .... soit 10 boitiers reflex

Maagma

Citation de: Powerdoc le Mars 02, 2015, 09:07:12
Canon dans une interview a dit, qu'il n'essaierai plus de contenter absolument tout les clients potentiels

La nouvelle gamme Canon est composée du 7dmk2, du 70 D (dual pixel) et des 740 et 760 D. Le 760 D, semble être le petit frère du 70 D , et le 750 D est une version low cost.
Je ne vois pas trop la place d'un 200 D la dedans qui marcherait sur les platebandes du 760 D.
A mon avis Canon remplacera le 1100 D en mettant le nouveau capteur et un digic 6 au dessus.
Cela fera 6 modèles APS C canon. C'est déjà pas mal, surtout si on rajoute le M3. Rajoutons dans la gamme 4 FF : 1dx, 6D, 5DMK3, 5ds .... soit 10 boitiers reflex

Bonjour

Au contraire un 200D aurait toute sa place dans la gamme du fait de sa petite taille qui le rend unique quand mème.
Si il y a un boitier a supprimer, c'est le 1100d, vraiment cheap, pour à peine plus cher on a un D750
autrement mieux équipé.
Cldt.

Julien-supertux

Citation de: Powerdoc le Mars 02, 2015, 09:07:12

Le 1200d est déjà sortit, mais avec le "vieux" 18Mpix.

Sinon, les capteurs progressent, mais c'est pas l'augmentation de la déf qui est la plus déterminante.

Et "n'essayera plus de contenter tous les clients potentiels" à mon avis ça signifie qu'il n'y aura pas de 80d qui serait coincé entre le 760d et le 7DII.

Et oui, le nikon d750 est mieux équipé que le 1100d, mais il est quand nettement plus cher, à moins que tu ne parle du 750d... ;)

TomZeCat

Je pense que le 100D est le premier et dernier de son genre avant longtemps encore. Il a du coûter cher à la réalisation, à la production et même s'il a un succès d'estime, il n'est pas dans les esprits un palliatif aux hybrides.
Il a beau être minuscule, léger, s'il est toujours vendu avec ce 18-55 IS, le système perd de sa compacité et reste cantonné à l'idée que c'est un reflex comme un autre à part qu'il est petit.
Il aurait été plus intelligent, malin, rusé que de le proposer plutôt en kit avec un EF-S 24 f/2.8 STM Pancake ou un EF 40 f/2.8 STM Pancake. Là, il aurait fait forte impression dans tous les esprits. Là, il aurait été un mini reflex en alternative aux hybrides.

Maagma

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2015, 18:28:34
Je pense que le 100D est le premier et dernier de son genre avant longtemps encore. Il a du coûter cher à la réalisation, à la production et même s'il a un succès d'estime, il n'est pas dans les esprits un palliatif aux hybrides.
Il a beau être minuscule, léger, s'il est toujours vendu avec ce 18-55 IS, le système perd de sa compacité et reste cantonné à l'idée que c'est un reflex comme un autre à part qu'il est petit.
Il aurait été plus intelligent, malin, rusé que de le proposer plutôt en kit avec un EF-S 24 f/2.8 STM Pancake ou un EF 40 f/2.8 STM Pancake. Là, il aurait fait forte impression dans tous les esprits. Là, il aurait été un mini reflex en alternative aux hybrides.

+1 à 100%, c'est évident que c'est avec le performant EF-S 24 f2.8  que le 100D devrait être proposé d'office, au moins là boitier et objectif sont parfaitement en symbiose, légèreté, efficacité, discrétion.
Cldt.

Eloniel

Sauf que beaucoup de personnes veulent du petit et polyvalent.

chrisbol

Ok on mettra l'objectif que l'on voudra (la plupart voudront pancake of course)

La question est qu'est ce que le boitier devra apporter de plus
pour moi ce serait le capteur 24x36 J'espere que ce sera possible en compacite

uraete

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2015, 18:28:34Il a beau être minuscule, léger, s'il est toujours vendu avec ce 18-55 IS, le système perd de sa compacité et reste cantonné à l'idée que c'est un reflex comme un autre à part qu'il est petit.
Ben, c'est ce qu'il est, non ?

Runway

Et après le 200D, le 300D ! Yeah !
Ah euh, merde...

Elgato94

J'ai aussi le 100D, et n'éprouve pas du tout le besoin d'un 200D......
Pourquoi faire ?
Qu'est ce qu'il lui manque vraiment ?

Maagma

Citation de: Elgato94 le Mars 05, 2015, 23:02:14
J'ai aussi le 100D, et n'éprouve pas du tout le besoin d'un 200D......
Pourquoi faire ?
Qu'est ce qu'il lui manque vraiment ?

Bonjour

Pour bénéficier des avancées technologique de ses grands frères tout simplement, le 100D mérite lui aussi un capteur 24 mpx, un digic6, etc etc... au mème prix bien sur.
Cldt.
;D

chrisbol

Le 100D etant asser ancien
J'attendrai le nouveau modele

ou je prendrai une occase
Mais les occases sont cheres
parce qu'il n'y a pas mieux dans son creneau

gemphoto

Plutôt qu'un capteur 24x36 (Est-ce bien utile sur ce genre de boitier?) je préfèrerai un 20 mm pancake, je sais je radote  ;).
Peut-être la possibilité du mode AI servo en mode silencieux?

franck7305

Bonjour, ou alors 150 D ???
kooky