Ferme abandonnée...

Démarré par marc d, Février 20, 2015, 19:31:50

« précédent - suivant »

marc d

Une des premières sorties avec le 10-22.

marc d

marc d

Une troisième de la même ferme abandonnée...

Didier_Driessens

votre traitement NB est un peu gris et mériterait un peu plus de contraste pour donner un peu plus de vigueur aux noirs...

Didier

zed0015

J'aime beaucoup la première. Mais effectivement, je trouve aussi que ça manque de contraste.

marc d

Merci pour vos avis éclairés qui sont les bienvenus. Effectivement, j'ai arbitrairement diminué le contraste par rapport au fichier raw et j'ai fait une erreur d'appréciation. 
Je me permets de corriger le cliché sur la première photo  envoyée (qui est également ma préférée) et poster une photo proche de l'originale.
J'ai fait héberger ces photos pour les envoyer en plus grand format et normalement, en cliquant sur le cliché, vous pouvez également les apprécier en format 1800x1200 (Flickr). 

DOC 74

Bonjour Marc,
Dommage, la première version de la 1 me plaisait mieux, ta dernière me paraît quand même un peu sombre avec de nombreuses zones à peine lisibles (mais ça se discute...). Si tu me permets une version légèrement recalibrée... Quoi qu'il en soit, j'aime bien l'ambiance et ta composition est superbe, cordialement, PM :)

jeanray

C'est vrai que la première a un gros potentiel.
Pour l'instant, je mets la version 1 et celle de Patrick à égalité !
Cordialement
JR

SaintMalo

Beau sujet.
Je me suis également permis d'essayer un traitement.

adagio

Je trouve également qu'il y a une belle atmosphère sur la première.
Belle soirée !!

marc d

Merci pour vos avis et commentaires. 
Effectivement, celle que j'ai proposée à partir du Raw est trop sombre et la retouche de Patrick est ni trop sombre, ni trop éclairée.  Mais où se situe la vérité ?  ;)

LADY43

La 1 pour moi aussi, les fermes abandonnées, belle source d'inspiration, inépuisable, car il y en a de plus en plus  :(
Marie  :)