micro réglage de la map sur d810

Démarré par imagineur, Février 22, 2015, 13:54:04

« précédent - suivant »

imagineur

Je voudrais savoir si les problèmes de front ou back focus concerne uniquement les focales fixes ou peuvent aussi se corriger avec un zoom. J'ai pu lire que seuls les fixes pouvaient être corrigés...?

Sebmansoros

Sur les zooms bon courage.
Comme je l'ai déjà dit souvent, si après contrôle pour savoir si ça vient du boîtier, il y a un Pb de FF ou BF c'est SAV.
Mon D800E après plusieurs AR SAV, est nickel avec tous mes objectifs sans MR. Comme quoi ils savent faire, mais des fois pas du premier coup.

imagineur

merci. L'appareil a déjà fait l'objet d'une révision, juste avant de m'être vendu. Pas se soucis de map avant...

Verso92

Citation de: imagineur le Février 22, 2015, 13:54:04
Je voudrais savoir si les problèmes de front ou back focus concerne uniquement les focales fixes ou peuvent aussi se corriger avec un zoom. J'ai pu lire que seuls les fixes pouvaient être corrigés...?

Tu as de mauvaises lectures.
Le problème, avec les zooms, c'est que la correction appliquée à une extrémité du range ne sera pas forcément valable à l'autre extrémité, c'est tout...

imagineur

Je ne sais si c'est une mauvais lecture : il s'agit du dernier livre sorti sur le d810...

Verso92

Citation de: imagineur le Février 22, 2015, 22:50:01
Je ne sais si c'est une mauvais lecture : il s'agit du dernier livre sorti sur le d810...

Et dans ce livre il est écrit textuellement  "seuls les fixes pouvaient être corrigés"... sérieusement ?

Lorca

Par exemple de tous mes objectifs, fixes et zooms, quatre ont nécessité une petite correction (+6). Parmi eux, deux zooms : le F4 16/35 et le F2.8 70/200. Je peux t'assurer que le micro-réglage est très efficace et ne m'a posé aucun problème particulier.
Je pense que la correction doit rester dans de faibles proportions, sinon il vaut mieux solliciter le S.A.V.

Altho

Dans mon cas : +3 sur le 1.8/28 AFS ; -3 sur le 1.4/85 AFS ; -4 sur le 1.4/50 AFS et +2 sur le 4/70~200 AFS VR. J'ai essayer  un MR sur le 2.8/105 AFS VR, mais ce qui était excellent à 40 cm (+4) était mauvais avec le même réglage à 3 m. Donc pas de MR sur celui-ci. Pour le 16~35 et le 24~120, c'est trop compliqué.

jdm

Ils sont forts chez Sigma, ils arrivent à vendre un boitier pour leurs objectifs qui ne prend même pas de photos  ;D

Ceci-dit le principe à l'air très bon...
dX-Man

luistappa

Pas besoin de dock chez Nikon, le boitier communique avec l'objectif directement... Sauf qu'ils n'ont pas prévu qu'un même objectif puisse avoir plusieurs MR, au hasard en fonction de la focale ;)

En fait, ils y ont en partie pensé puisqu'en faite on peut rentrer 4 MR par objectif, sauf que c'est 1 pour l'objectif seul, 1 monté sur le TC1.4, 1 sur le TC 1.7 et 1 sur le TC2 mais pas ils n'ont pas pensé aux zooms.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JLS92

Pas vraiment
Le SAV peut régler beaucoup plus finement ton couple objectif/boitier
Ce qui est laissé dans le menu est une version rudimentaire de tout ce qu'il est possible de programmer

luistappa

Possible même que si on le renvoie à l'usine ils peuvent faire encore mieux...

Quand on compare au dock Sigma et que l'on dit pas prévu chez Nikon, c'est sous entendu par l'utilisateur. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II