Chevêchette?

Démarré par urka, Février 25, 2015, 14:32:10

« précédent - suivant »

urka

Découverte dimanche matin puis lundi, dans la lucarne du grenier de mon voisin.( J'avais vu un couple, me semble-t-il, l'an dernier). Lieu: Anduze, Gard. La lucarne mesure environ 30cm de haut.
Par contre, 2 Geais tournaient autour en l'ouspillant et je n'ai pas encore revu "ma Chouette".
Sûr de vos connaissances,je vous remercie par avance de bien vouloir me préciser de quelle espèce il s'agit.
Amitiés,
André.

rougegorge

vulpes

Hulotte

ce n'est pas du tout le "biotope" de la Chevêchette, espèce (très) rare et localisée en France et ............ forestière  ;)
Impossible photographe....

Ajyx

...Effectivement c'est une Hulotte.

...La Chevêchette n'est présente en France que dans les forêts de conifères d'altitude des Alpes et du Jura. De plus, elle est minuscule et a le ventre clair.
André

pierr07

Citation de: Ajyx le Février 25, 2015, 16:35:44
...Effectivement c'est une Hulotte.

...La Chevêchette n'est présente en France que dans les forêts de conifères d'altitude des Alpes et du Jura. De plus, elle est minuscule et a le ventre clair.

Et du massif central.... ;)

Pierre

Ajyx

Citation de: pierr07 le Février 25, 2015, 19:17:50
Et du massif central.... ;)

Pierre

...Bien vu Pierre, je n'étais pas au courant  :(

...En espérant que les données soient vraiment fiables car il y a eu beaucoup d'erreurs de gens pourtant très compétents par le passé :

http://www.atlas-ornitho.fr/index.php?m_id=509&frmSpecies=319&action=species&y=-20092012&y_start=2009&y_stop=2012

PS : j'avais également omis les Vosges  >:(
André

urka

Merci à vous, Rougegorge, Vulpes, Ajyx et Pierre pour vos retours et ces précisions!
Autant vous dire que je souhaite la revoir  ;).
Amitiés,
André.