Recherche un boitier argentique

Démarré par himitch, Février 05, 2015, 10:38:44

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: bshark39 le Février 06, 2015, 13:46:29
FM3 A sans hésitation  ::)

Oui, mais le viseur est un peu sombre...Enfin je trouve!
Par ailleurs c'est une petit boîtier agréable qui peut également fonctionner sans pile.

roro82

encore un truc auquel je pense, certains ont un posemètre à led lumineuses ou à aiguille à toi de voir lequel te convient!
santé et chance et que le c...

M@kro

Vu un beau FE2 sur le site images photo occasion (celui d'Angers) à 150 €.

patrice

Alain-P

Citation de: roro82 le Février 07, 2015, 15:08:54
encore un truc auquel je pense, certains ont un posemètre à led lumineuses ou à aiguille à toi de voir lequel te convient!

L'indicateur à aiguille dans le viseur es FE/FE2 permet de corriger l'exposition plus précisément que les diodes; on peut corriger du'un 1/2, 1, ou plus en lisant les vitesses indiquées .
Pour moi cette série FE et suivants est sans doute la plus aboutie pour un amateur s'intéressant à la photo.
Perpétuel insatisfait.....

123-spip

bonjour
j'ai un boitier argentique à vendre c'est un NIKON FM2 il n'est pas de première fraicheur question cosmétique mais comme neuf intérieurement
je le vend avec une garantie de 6 mois pièces et MO
je suis réparateur et je sais ce que je vend
Prix 80€ hors port
au plaisir de vous lire
123-spip

himitch

Merci à tous pour vos participations !
Désolé je vais certainement décaler cet achat,  car j'ai craqué sur un 55 1,2 (qui malgré tout ce qu'on peut lire dessus assure encore de bien belles images).
Pire qu'une accro au shopping qui part pour une jupe et qui revient avec un manteau !  ::) ;D

papadoc

Bonjour,
Pour le fun 1 FA (attention aux piles) sinon le F100 compatibilité avec presque tous les objectifs F4 lourd mais superbe (toucher du boîtier lisse magnifique, c'est le plus beau!) seul défaut pas de compatibilité VR mais compatibilite non-AI ou F5, a mon avis le meilleur mais pas de non-AI, et gros et lourd
papadoc

Verso92

luistappa

Citation de: Mitou6913 le Février 06, 2015, 12:43:28
Un F3(HP) ?
Si je n'en possédais pas déjà un, c'est ce que je rechercherais en priorité, pour la qualité d'obturation et de vissée.

Dommage que l'affichage soit pitoyable et peu lisible dans certaines conditions et c'est pas le système d'éclairage difficile à actionner qui aide. je préfère encore les diodes du FM. Mais incontestablement l'aiguille du FE est bien plus pratique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II