quel kit controleur de flash à distance pour un fuji xm1 ?

Démarré par PYD, Février 16, 2015, 22:35:31

« précédent - suivant »

Nohant

Citation de: adoubeur le Février 26, 2015, 07:40:27
Je confirme, j'utilise un kit composé de :
- un émetteur Yongnuo YN560-TX
- 2 flashes Yongnuo YN560-III

Sur l'émetteur, je gère la puissance et le zoom des 2 flashes. Ça marche sans aucun problème sur mon X-T1 et mon X-A1.

Le tout m'a coûté moins de 150 € (50 € par flash + moins de 40 € pour l'émetteur). Si on n'a pas besoin du TTL, je pense qu'on ne peut pas trouver meilleur rapport qualité-prix.

ça semble effectivement le meilleur rapport qualité/prix par contre impossible d'utiliser ensuite des flashs d'autres pour piloter leur puissance contrairement au système Cactus V6 (par contre on peut les déclencher en les équipant de récepteurs Yongnuo RF-602 ou RF-603)

adoubeur

Ah oui, faut tout prendre en Yongnuo.

Autre avantage de ce système : pas de récepteurs à mettre sous les flashes, le récepteur radio est intégré dedans. Moins d'accus à avoir, moins de bazar.
XT2/23/35/56/55-200

Nohant

pour préciser on peut faire la même chose avec le système Cactus V6
Citationpas de récepteurs à mettre sous les flashes, le récepteur radio est intégré dedans. Moins d'accus à avoir, moins de bazar

si on utilise pareil l'émetteur et les flashs de la marque. Mieux même les flash Cactus intègrent un émetteur/récepteur donc un flash monté sur le boîtier peut servir d'émetteur pour piloter les autres.

Mais c'est un peu plus cher que le système Yongnuo et surtout intéressant si on prévoit de recycler aussi des flashs d'autres marques (Nikon, Canon etc) en ayant la possibilité de les régler à distance.

Faudrait aussi comparer la synchro max que permet chaque système car c'est un élément qui peut être intéressant selon les usages

adoubeur

D'accord, je ne connais pas du tout le système Cactus.
XT2/23/35/56/55-200