Procédé par transfert ?

Démarré par parkmar, Mars 08, 2015, 15:46:05

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Sur le catalogue de Négatif +, il est indiqué pour le développement des diapositives: "développement par transfert".
S'il s'agissait d'agrandissement ou tirages, j'aurais, peut-être à tort, pensé qu'il s'agissait d'une numérisation du film pour impression mais là il s'agit du développement de film.
Je ne connais pas cette technique!
Si quelqu'un veut bien m'expliquer?
Merci.

philz77

bonsoir,
par transfert,cela signifie que les films sont accrochés (au noir) sur des cadres métalliques et la développeuse par transfert passe de bains en bains en étant soulevés de cuves en cuves ,a l'inverse d'un développement en continu ou les films sont scotchés sur un leader cranté sur son milieu et passe dans chaque cuve a l'aide de roulettes crantées.
l'avantage du transfert c'est que cela réduit fortement le risque de rayures. ;D
phil

parkmar

muadib

Citation de: philz77 le Mars 08, 2015, 23:19:15
bonsoir,
par transfert,cela signifie que les films sont accrochés (au noir) sur des cadres métalliques et la développeuse par transfert passe de bains en bains en étant soulevés de cuves en cuves ,a l'inverse d'un développement en continu ou les films sont scotchés sur un leader cranté sur son milieu et passe dans chaque cuve a l'aide de roulettes crantées.
l'avantage du transfert c'est que cela réduit fortement le risque de rayures. ;D
phil
Parfois le cadre se décroche, mais c'est rare :-)