Dell XPS 15"

Démarré par XBPhotographies, Février 25, 2015, 20:11:17

« précédent - suivant »

XBPhotographies

Bonjour à tous,

J'ai besoin de mobilité dnas les mois à venir. Je me décide donc à vendre mon iMAC pour passer à un portable. Et comme tout le monde je cherche le mouton à 5 pattes  ;D

En gros, j'hésite entre rester dans le monde MAC avec un Macbook pro retina 15", qui présente pour moi les avantages suivant:

- L'OS que je connais bien et qui m'a apporté grande satisfaction par rapport à ce que j'ai connu sur Windows auparavant.
- La facilité de migration de mes données de l'iMAC vers le MACBOOK
- La valeur à la revente du machine Apple

Ou alors je lorgne sur un Dell XPS15 qui:

- présente un meilleur rapport qualité prix
- une meilleure évolutivité (changemetn DD par ex)

Bref sur le MACBOOK j'ai lu sufissaement de chose en revanche j'ai du mal à trouver des témoignages d'utilisateurs orientés photo sur ce Dell XPS15" 4K...

à vous !

alafaille

Je suis loin d'être pro-apple ( et même plutôt anti-apple  ;D, mais pas vraiment à cause de leur matériel), mais je pense que les écrans (très) haute résolution sont bien mieux gérés par Mac Os que par Windows.

Pour ma petite expérience perso, j'ai un portable 15,6 qui fonctionne alternativement entre un écran 24" (1920x1200) et la dalle du portable (1920x1080). J'ai du trouver un compromis avec une police de caractère '110%' qui est (presque trop ) petite sur le 15''6 et (presque trop) grosse sur le 24". Par comparaison, quelques uns au bureau ont des MacBook Pro Retina et, malgré la résolution élevée, l'écran est plus confortable, et plus homogène en switchant entre l'écran du portable et l'écran externe. Par contre, le bi-écran de MacOs X avec des écrans de résolutions différentes a l'air affecté de bugs "violents" : si une fenêtre est lâchée à cheval entre les 2 écrans un seul des écrans l'affiche, sur l'autre rien. Tu as donc une demi fenêtre applicative.

Dans windows 8.1, la mise à l'échelle des polices fonctionne plutôt bien pour l'OS .... mais c'est moins évident sur l'ensemble des logiciels. Il serait d'ailleurs intéressant que tu listes les logiciels que tu utilises fréquemment.

Vu la résolution de la dalle UHD du XPS 15 je crains un peu certaines mauvaises surprises.( il faisait partie des candidats lors du renouvellement récent des portables du boulot ...).

Donc effectivement, un test ou des témoignages d'utilisateurs utilisant les mêmes softs que toi sur ce type d'écran seraient bienvenus.

Et en plus, si MacOs te plaît ... je doute que la transition soit une bonne idée. Une bascule entre os demande en général une bonne dose de motivation et un certain désamour de l'os abandonné.

XBPhotographies

Merci pour ce premier élément de réponse c'est effectivement un point important que j'avais probablement (trop) négligé.

J'utilise à 95% LR, et je n'envisage pas tout de suite d'écran externe, on verra au gré de mes finances.

Quant à MacOS, je ne suis pas non plus un fan inconditionnel d'apple mais cet iMac est ma première machine apple. Et je dois dire que cette première expérience chez Apple avec quasi aucuns bugs et autre plantages en 4ans m'ont convaincu... En même temps je n'ai pas non plus pratiqué windows depuis .... Mon expérience s'arrête à XP 32bits je crois.