Synchronisation flash studio D700

Démarré par Mistralm, Février 24, 2015, 23:22:23

« précédent - suivant »

Mistralm

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
j'ai essayer de prendre mon petit en photo avec mes flash studio x3 que je viens d'acquérir
j ai un probleme mon appareil est bien en mode TTL mes flash sont bien en position esclave et se declenchent bien lorsque je déclenche. Mon flash intégrer lance les 3 autres.
Mais apparement ils doivent se déclencher trop tard car l'image est comme ci je l avait prise avec juste mon flash intégré
J ai essayer differents réglages et rien n y fait impossible de synchroniser mes flash en mode Ttl.
j'arrive par le biais d un cable a me connecter a un flash et cela fonctionne bien. mais cela ne me suffit pas car j aimerai obtenir un fond blanc et je souhaiterai déclencher au moins un second flash pour éclairer le fond.
est ce que quelqu un aurait une idée ?

Merci d'avance

jaric

Salut

Symptôme classique, il s'agit d'un déclenchement des éclairs avant l'ouverture de l'obturateur.

Pour déclencher correctement tes flashes de studio, ton appareil ne doit pas envoyer de pré-éclair de mesure, vérifie dans le manuel d'utilisation pour le mettre sur le mode simple éclair.

seba

Comment fait l'appareil pour la mesure TTL ? Il n'est pas gêné par les flashes de studio ?

Mistralm

salut,

apparement le pré éclair est désactivé.
et effectivement Seba peut etre que le mode TTl est géné par les flashs studio. Mais il se trouve qu'il y a qu en mode TTl et en mode controleur que mon flash intégré arrive a déclencher les flashs studio.
pour vous montrer de quoi il s'agit j ai fait quelques clichés.
sur cette photo j'ai mis en mode TTL. le flash studio part bien mais sans effet

Sur celle ci j ai éteint le flash studio est juste prit la photo avec mon flash intégré san touché aucun réglage. il se trouve que la luminosité est encore plus importante qu avec le flash studio. sans doute comme dit seba   si j ai bien suivi le mode ttl dans la premiere image calcul la luminosité et la régule c est bien ca ? du coup je me retrouve avec une image un peu plus lumineuse sans utilisé mon flash studio.

En mode controleur les deux images sont identiques avec le flash studio et sans flash studio.

voici les photos de mon menu si ca peut aider

et la en mode controleur ou j ai essayer d'utiliser le mode AA le mode TTL et le mode M sans aucun effet.

Voila je ne suis pas un tres bon technicien j espere que quelqu un pourra m aider car la je n y comprend plus rien.

jaric

Non, surtout pas de mode contrôleur qui envoie un pré-éclair sur lequel déclenchent les flashes de sudio, donc avant l'ouverture de l'obturateur (ni de mode TTL pour la même raison).

Il faut mettre le flash du boîtier en manuel de façon qu'il n'y ait qu'un seul éclair -- au moment de l'ouverture totale de l'obturateur. Cet éclair ne sert qu'à déclencher les gros flashes et doit être de faible puissance pour ne pas participer à l'éclairage du sujet.

Et accessoirement utilise un flasmètre pour ajuster finement les éclairages individuels, avec trois sources, ce n'est pas un luxe !
PS : dans un avenir plus ou moins lointain, les frabricants de flashes de studio nous concocteront peut-être des équipements pouvant être pilotés en mode esclave par les différentes marques d'appareils photo comme de simples cobras, mais, vu les puissances mises en jeu, il ne s'agira pas de modèles d'entrée de gamme...

Mistralm

ok pour le mode manuel mais dans ce mode mes flash studio ne partent pas !! il n y a qu en mode ttl ou controleur qu ils se declenchent.

jaric

Quels modes de déclenchement (optique) as-tu pour tes flashes de studio ?

Mistralm

ok j ai trouvé en faite pour faire marché le mode manuel il fallait enlever la fonction esclave des flashs studio et mettre sur normal.

Merci pour votre aide

Sujet résolu

jaric

C'est ce que je soupçonnais, d'où ma question précédente  ;D

Mistralm