Probablement un couple ... mais de quel espèce ?

Démarré par MARTINPECHEUR, Février 26, 2015, 15:33:23

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

D'abord ce couple observé du coté de Noirmoutier , puis quelques kilomètres plus loin
une douzaine d' individus barbotant sur le rivage ... ?? 

Merci d'avance pour vos réponses  ;)
Michel
Clic+clic = Toftof !

D-Philou

Tu n'es sans doute pas un habitué de noirmoutier car oiseaux très courant sur la vase l'hiver .
Ce sont 2 bernaches cravante un peu retardataires car celles du bassin d'arcachon sont déja remonté depuis quelques semaines. 8)

MARTINPECHEUR

Citation de: D-Philou le Février 26, 2015, 15:40:30
Tu n'es sans doute pas un habitué de noirmoutier car oiseaux très courant sur la vase l'hiver .
Ce sont 2 bernaches cravante un peu retardataires car celles du bassin d'arcachon sont déja remonté depuis quelques semaines. 8)
Exact ! ... pas un habitué de Noirmoutier et je n'avais jamais eu l'occasion d'observer cet oiseau !
Merci beaucoup pour ta rapide réponse !  :) ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

bastien39

Bonjour,
Je crois que c'est bernache cravant, sans "e"  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: bastien39 le Février 26, 2015, 15:53:12
Bonjour,
Je crois que c'est bernache cravant, sans "e"  ;)
Oui effectivement je vient de vérifier ,  c'est bien ... Bernache cravant !
Merci à vous deux !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

vulpes

Bernache cravant à ventre sombre Branta bernicla sous-espèce bernicla . Il existe la ssp hrota (à ventre pâle, qui hiverne sur la côte ouest du Cotentin)

Un "couple" au sens où elles sont 2 car il n'est pas certain qu'elles soient appariées sexuellement. Pas sûr, même, qu'on puisse distinguer mâle et femelle  :)
Impossible photographe....

MARTINPECHEUR

Citation de: vulpes le Février 26, 2015, 16:21:28
Bernache cravant à ventre sombre Branta bernicla sous-espèce bernicla . Il existe la ssp hrota (à ventre pâle, qui hiverne sur la côte ouest du Cotentin)

Un "couple" au sens où elles sont 2 car il n'est pas certain qu'elles soient appariées sexuellement. Pas sûr, même, qu'on puisse distinguer mâle et femelle  :)
Merci pour toutes ces précisions Vulpes !  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !