Chouette, mon voisin!

Démarré par urka, Février 26, 2015, 14:37:48

« précédent - suivant »

urka

Bonjour!
Belle surprise dimanche à midi puis lundi matin: Une Chouette a élu domicile dans le grenier de mon voisin et scrute les environs, perchée sur le rebord de la lucarne.
Merci à Rougegorge, Vulpes, Ajyx et Pierre pour avoir identifié une Chouette hulotte.
1-

urka

J'ai eu peur, cependant, que 2 Geais ne la fassent fuir car ils l'ouspillaient sans cesse.
L'un par dessous,
2-

urka

L'autre en virevoltant à proximité.
3-

urka

Finalement, je l'ai revue aujourd'hui  ;)
4- Avec les yeux ouverts.
A bientôt,
André.

vulpes

La chouette roupille sauf quand les geais la houspillent  ;)
Impossible photographe....

MARTINPECHEUR

Salut André !

En tout cas sur la dernière image , elle a l'air de bien se plaire dans sa petite niche !  :D     ...  :) ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

bastien39

Magnifique se geai des chênes ! tu est dans quelle région ?

chris70

Plutôt agréable cette voisine. ;)

urka

Merci à vous 4!
-Merci, Vulpes pour le "h"  ;)!
-Oui, Michel, elle y a passé la journée.
-Bastien, j'habite à Anduze (30).
-Chris, j'ai une ribambelle de souris ou mulots dans mon garage...
André.

Denis68

Comme j' aimerais avoir une voisine comme elle  ::), j' espère qu 'il y aura d' autres images et que tu pourra la suivre  ;), Bravo André
Cordialement Denis

ledunois

Pailler

Bien conforme à la charte de photographier la chouette voisine ??? ;)
Mais j'attends la suite !

Roland Ripoll

Il faut espérer qu'elle reste et qu'elle s'installe dans ce grenier, tu pourras ainsi la suivre.
Etre simple pour être vrai

Kristof78

Quelle chance en effet, c'est un oiseau qui s'accommode bien des milieux anthropophiles, mais là,
ce n'est pas banal quand même.
Tiens nous au courant de la vie de ta voisine  ;)

Harvey

Ah c'est chouette des grniers avec des ouvertures. Pfff, j'ai malheureusement aménagé le miens. Belles images.  :)

Aldi29

Si elle avait la bonne idée de nidifier dans le grenier, t'imagines la chance que tu aurais ?  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Merci à vous et, pour vous répondre globalement, bien sûr, je vais la "suivre" autant que je le peux.
L'an dernier, déjà, elle était venue dans ce grenier mais en plus, j'ai l'impression qu'il y avait le couple. J'ai une photo (peu réussie et éclaircie) que je poste ici et vous pourrez constater que le plumage est différent. Sans passer par la section "identification", peut-être pourrez- vous éclairer ma lanterne  ;).
Merci à vous!
Ps: elle est actuellement sur son perchoir.
Amitiés,
André.

Kristof78

En fait, il y a deux formes de la même espèce : une brune (ou rousse) et une grise.
Ca pourrait bien être un couple en effet  :)
Affaire à suivre, chez ta chouette voisine  ;)

Tessa

La dernière est peut-être un juvénile

Aldi29

Pour revenir au premières images du fil, il n'est pas rare que les hulottes subissent le harcèlement des passereaux lorsqu'elles sont visibles durant la journée : source
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Un voisinage extrêmement intéressant ! Merci de partager avec nous ces images un peu insolites.
Amicalement, Jo.

ERIC33

J'espère pour toi que les petits vont arriver!
Eric

Ajyx

Citation de: Tessa le Février 27, 2015, 15:40:25
La dernière est peut-être un juvénile

...Allez, je quitte un peu ma section identification  ;)  pour confirmer qu'il s'agit bien d'un juvénile (de Hulotte).
André

Yann Evenou

Citation de: Ajyx le Février 27, 2015, 16:54:23
...Allez, je quitte un peu ma section identification  ;)  pour confirmer qu'il s'agit bien d'un juvénile (de Hulotte).

Oui, c'est une petite...mais vaut il mieux être petite qu'hulotte ?  ???
Sonyiste macrophage

Ajyx

...Ouh là, Yann   :o

...C'est Vulpes qui a normalement en charge ce genre de jeu de mots.

...Il va faire la tête car j'avoue qu'il est excellent   ;)

...Vulpes, j'attends ton intervention sur ce coup là   ???
André

urka

Bonsoir à vous tous! Je suis ravi d'apprendre que la dernière photo nous montre un juvénile.
Pour revenir à l'an dernier, les premières photos prises datent du 21 Avril. Celle du juvénile du 28 Mai.
Il y a une heure, la Chouette située dans la lucarne faisait des petits cris et ,non loin, un hululement  répondait....à suivre, donc.
Toujours en forme, Yan  :D!
Merci, Tessa et André pour l'identification du juvénile!
Merci à vous tous!
Je vous tiens informés, amitiés,
André.