Navasa

Démarré par J-L Vertut, Janvier 25, 2015, 19:29:06

« précédent - suivant »

J-L Vertut

merci pour ton regard

oui, je crois que les questions sont plus intéressantes, plus humaines

Carpe Diem

Bon je suis passée plusieurs fois sur cette photo, ce que j'aime c'est  la contradiction entre la pose de ton modèle très primitive et cette couleur violette très clinquante qui ne fait pas naturelle. C'est intéressant, j'aime bien aussi cet éclairage violent, cet environnement très minéral, encore une fois en opposition avec ce violet électrique.
Je trouve dommage que l'on voit le ciel et qui nous raccroche à un paysage plus familier, on est moins perdus.

J-L Vertut

merci :)

curieux que ce ciel dérange, alors qu'il me semblait essentiel à l'image : un raccord à la réalité

lost in translation

Intrigant jeu de diverses lumières dont cet étonnant spot dans le "vide" qui... meuble à merveille l'image !

Je regrette l'ombre trop marquée derrière le modèle.  Et les jambes repliées sur elles-mêmes qui créent des bourrelets disgracieux...

Mais j'aime bien l'idée et la composition.
Modeste amateur passionné...

J-L Vertut

(j'en avais réveillé la veille de cette composition des lumières ;))

Zzzzz

De manière général, je n'aime pas ce genre d'image (et tu les collectionne) mais c'est juste une affaire de gout.
Pourtant, celle là, je m'y attarde et ce spot à droite en fait tout l'intérêt pour moi. C'est à cause de lui que je m'y attarde et m'interroge donc c'est réussi pour moi.
Je ne croyais pas qu'un jour je pourrais aimer ces images mais tu es doucement en train de me convertir.
Bravo.

J-L Vertut

ton commentaire me touche
je ne cherche bien sur à convaincre personne :
je travaille avec toute l'honnêteté dont je suis capable, et j'essaie d'adapter les moyens techniques à ce que je ressens et ce que je veux faire
c'est pour, moi aussi, un long chemin incertain ;)

pandragon61

Hormis l'ombre portée et la végétation sur la crête...Je trouve l'image parfaitement juste, impénétrable et ''dense''.  Pour moi l'image a une ''aura'' ( au sens de W.Benjamin) .
Cordialement:)

Philippe Rouby

j 'adore la version asak ;D

Zzzzz

Citation de: J-L Vertut le Mars 04, 2015, 10:16:44
c'est pour moi aussi, un long chemin incertain ;)
Est c'est bien ce qui le rend intéressant  ;)