Album "Un petit bonheur du quotidien" du 1er au 15/03 -Règlement en début du fil

Démarré par Penn K., Février 28, 2015, 13:38:34

« précédent - suivant »

Phil03

Bravo Oakwood, Gohei et Flab pour ce beau podium. Flab qui nous en place 2 dans le top 4 ;)
Le vainqueur nous a d'ailleurs sorti de bien belles images.

TRES beau top 10, avec pas mal d'images recoltant pas mal de points :)

Merci à ceux qui ont donné quelques points à ma seule image postée, elle a meme eu droit à siéger aux plus hautes places ;)
Bravo à tous, et longue vie aux mini concours, et merci aux G.O

Très beau thème.


Cheese

Bravo oakwood pour cette belle photo très bien traitée et qui marque dès qu'on la voit !

Bravo aussi à ceux du podium et du top ten ! Vos photos méritent bien leurs placent !

Merci à Penn K pour le choix de ce thème qui a permis de se régaler en voyant défiler autant de petits bonheurs du quotidien (sur écran et dans la vie !). C'était une idée très sympa et un immense chapeau pour le commentaire le plus long de l'histoire où tu as su ne laisser passer aucun petit bonheur ! (nb : désolé pour ton deuil familial).

Je ne sais pas trop si ça ce fait mais comme je ne peux pas le faire en mp, j'en profite pour dire à vinny que j'avais trouvé la photo 47 vraiment superbe. En plus, aucun doute c'était Amélie Poulain derrière l'appareil, donc parfait pour le thème  ;)

Merci à ceux qui ont accordé quelques voix à mes photos et encore une fois merci aux GO dont j'imagine à chaque fois le temps qu'ils passent pour organiser ces mini concours !
Le photographe reste un détail

PikoBelo

Très beau podium et très beau top ten ! Félicitations à Oakwood, Gohei et Flab et un grand bravo aux autres nominés ainsi qu'à tous les participants, car ce fut un album très réussi.

Merci à Penn.K qui, par ses délicieux et élégants commentaires, nous réchauffe le coeur et nous stimule.

chelmimage

Désolé pour ma bourde..
Bravo au Top Ten et même à ceux ou celles qui l'ont abandonné au deuxième tour !!.. ;) ;)
Et encore merci à Penn K.

Noir Foncé

Bravo aux lauréats pour leurs splendides interprétations de ce thème si bien choisi. Celles et ceux qui ne font pas partie du top 10 n'ont pas démérité loin de là, mais simplement leur vision du bonheur a été consensuelle !
Je remercie Penn K. qui a bien voulu accorder (comme à chacun) un petit commentaire à ma photo, prolongeant ainsi le petit bonheur qu'elle représentait.
:)

Vinny35

Superbe album avec des images vraiment extras. Bravo à tous pour le niveau des images proposées.

Un podium de haut niveau. Félicitations à Oakwood, Gohei et Flab pour s'y être hissés.

De mon côté, vu le niveau de cet album, je suis très content de placer une image à la 10ème place. Merci à tous ceux qui ont aimé mes images. Cheese, merci pour le commentaire très sympa un peu plus haut dans le fil. ;)

Merci encore aux GO de ces mini concours pour le temps passé.

Et puis pour finir un énorme merci à Penn.K pour ce thème et pour son commentaire qui restera sans aucun doute dans les annales des mini concours.

Bonne soirée,
Vincent

Noir Foncé

edit
Citation de: Noir Foncé le Mars 24, 2015, 21:33:21
Bravo aux lauréats pour leurs splendides interprétations de ce thème si bien choisi. Celles et ceux qui ne font pas partie du top 10 n'ont pas démérité loin de là, mais simplement leur vision du bonheur a été moins consensuelle !
Je remercie Penn K. qui a bien voulu accorder (comme à chacun) un petit commentaire à ma photo, prolongeant ainsi le petit bonheur qu'elle représentait.
:)

samoussa

Bravo aux 3 podiumistes pour 3 superbes images ;) (et +1 à Flab qui en place 2 dans les 10  ::) )

oakwood

Bonjour

Superbe theme qui fait de moi l'heureux chanceux .

Au dela de ce résultat les photos qui ont étés postes sont superbes et comme le décrit si bien Penn K nous touchent d'une façon ou d'une autre
merci pour ce theme résultat et ces commentaires .
Merci a tous pour vos votes , merci a ceux qui ont votés pour moi et ceux qui n'ont pas votés pour moi
et felicitations a tout les participants .

et Bravo a ceux qui ont pu accéder au top 3 et top 10

Cette photo a étés prise  a Bali  lors d'une ballade dans les rizières je suis tombé sur une famille qui venait de finir de planter les bottes de riz et prenait cinq minutes pour boire un café et fumer une cigarette , j'ai engagé la discussion et ai demandé a prendre des photos , le maitre des lieux m'a dit qu'il faisait très chaud et plutôt que de rester dehors je devrait venir a l'intérieur et prendre un café avec eux .. nul besoin de dire que je me suis exécuté et en meme temps me suis dit que ces personnes vous réconcilie avec l'humanité . ils n'ont rien mais partage tout ..

dans cette esprit je partage avec vous cette photo et ce poduim


cordialement

Oakwood
Cordialement

Oakwood

Romug

Superbe album avec plus que jamais un podium extra et quantité d'autres photos de grand talent.

Oakwood a vraiment réussi une magnifique photo digne d'être imprimée et encadrée.

Ce fut assez dur d'ordonner le Top Ten cette fois...

Bravo donc Flab, Gohei, Faé (j'ai passé un moment sur son site, je vous conseille, ça éveille les sens et l'intérêt, ça donne envie de photographier!), pacmoab, joujou, jff66, thierry h.
             〜 〜 〜

Flab

Je vous assure que je découvre le top à l'instant. Je ne pensais pas à aller voir, à force de ne pas y être et la crainte d'être déçu.
Je suis scotché !
Tout d'abord félicitations à Oakwood (pas surpris, très humaine cette photo) et Gohei (un habitué, content pour toi  ;) :)). Pour une fois je ne suis pas jaloux, Gohei, j'en ai deux derrière avec mes deux phénomènes en plus.
Chapeau aux autre membres du top ten, et aux dix suivants. Je sais qu'il est souvent difficile d'atteindre ce niveau que connait bien Pacmoab (Qu'est-ce que tu nous concocte en ce moment ? ;) :))
Un merci très spécial à Penn.K, notre rayon de soleil : entre la qualité de tes photos et tes titres... ;D Tu fais partie des nombreux posteurs qui m'incitent à revenir.

Flab

Merci aussi pour vos coms très agréables et c'est vrai que celui de Penn.K fera date.
A bientôt donc.

gilda

Félicitations à Oakwood pour sa première place et aux top tenistes, ainsi qu'à Penn K pour ce grand moment qui comme le dit très bien Flab "ferra date".

Gohei28

Un grand bravo Oakwood pour cette magnifique image qui m'avait beaucoup plu et qui mérite cette victoire. Je n'ai eu aucune hésitation à la mettre en tête de mon classement tellement celle-ci respirait le bonheur et le quotidien (d'autant qu'il me semble que tu vis en Asie non ? J'espionne le fil Leica de temps à autres ;D). Bravo aussi à tous les autres membres du top ten et les participants (j'en avais encore 25 après le premier tri), notamment mon compère des fils éphémères Flab avec ses deux photos très bien placées ;)

Après le grand bravo le grand merci à ceux qui ont voté pour mon image et qui m'ont permis d'être sur le podium :) Le petit garçon sur la photo est le fils d'amis et c'est un petit super vivant et très câlin. Et rien que de le voir venir se réfugier dans nos bras avec un sourire pareil je me dis que je suis content de m'être levé. J'ai regretté de ne pas avoir pu poster plus d'images sur cet album car le thème me plaisait beaucoup, étant un grand amoureux des petites joies du quotidien.

Enfin un dernier clin d'œil à Penn pour ce formidable commentaire qui nous montre qu'il est facile en ouvrant les yeux de trouver du bonheur au quotidien autour de nous. Ça fait du bien.
On a highway to L

Fae59

Bonjour,

Félicitations sincères à oakwood pour cette victoire méritée avec une photo qui se détachait du lot naturellement.
Bravo à tous les participants pour cet album très sympa.

Bonnes photos à tous... :)

PS : impresionnant exercice de style Penn K... :o

thierry h

Je partage et félicitations à Oakwood, à tous pour ce thème qui donne du baume au coeur, cela fait du bien au moment ou l'on voit tout en noir.
Je remercie ceux qui ont choisi ma photo et rentrer ainsi dans le top ten qui n'est pas chose facile.
Sinon j'ai particulièrement apprécié les commentaires de Penn K.

chelmimage

J'ai donné des résultats en avance mais le bêtisier ne l'est pas, lui!!
Je voudrais bien ma première place!! ;D ;D ;D

Cheese

Bonjour à tous,
J'ai mis sous format pdf les photos de cet album avec pour chacune leur merveilleux commentaire de Penn !
Ca en fait une sorte de petit guide du bonheur quotidien...
Je voulais vous le faire partager au cas où ça en intéresse certains mais :
1- Je ne sais pas comment le mettre à disposition (peut-être sur Alpeh ?)
2- Penn, je me suis du coup aperçu que tu as choisi de ne pas commenter tes propres photos.  Je comprends bien pourquoi mais du coup ça laisse un grand grand vide ! Je trouverais ça super d'avoir aussi ta vision des petits bonheurs que tu as choisi d'immortaliser....si tu le souhaites évidemment  ;)
Le photographe reste un détail

Philippe71.

Salut à tous.
Condoléance K.Penn... Bonne lecture de Michel Onfray...
Bravo au top ten et plus...

zenfr

Mes chapeau bien bas pour vos photos, surtout pour les classées qui ont été universellement sélectionnées et appréciées.

PS : je suis toujours archi nul, parmi mes 10 sélectionnées, seulement trois figurent dans le top ten !


thom18

Citation de: Cheese le Mars 27, 2015, 15:51:52
Bonjour à tous,
J'ai mis sous format pdf les photos de cet album avec pour chacune leur merveilleux commentaire de Penn !
Ca en fait une sorte de petit guide du bonheur quotidien...
Je voulais vous le faire partager au cas où ça en intéresse certains mais :
1- Je ne sais pas comment le mettre à disposition (peut-être sur Alpeh ?)
Pourquoi pas effectivement le partager sur Aleph mais :
- il faudrait que les photos de Penn.K y figurent, c'est la moindre des choses.
- sous le format pdf c'est très simple à mettre en téléchargement toutefois doit-on en faire une rubrique spécifique au menu ou simplement indiquer un lien ici ?
- sous le format livre tel que celui consultable sur Aleph, ce serait beaucoup mieux mais un travail certain est nécessaire que je n'ai pas actuellement le temps de faire mais dont une partie peut être faite par d'autres (Noir Foncé le précisera mieux que moi).

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Cheese

Citation de: thom18 le Mars 28, 2015, 12:04:03
Pourquoi pas effectivement le partager sur Aleph mais :
- il faudrait que les photos de Penn.K y figurent, c'est la moindre des choses.
- sous le format pdf c'est très simple à mettre en téléchargement toutefois doit-on en faire une rubrique spécifique au menu ou simplement indiquer un lien ici ?
- sous le format livre tel que celui consultable sur Aleph, ce serait beaucoup mieux mais un travail certain est nécessaire que je n'ai pas actuellement le temps de faire mais dont une partie peut être faite par d'autres (Noir Foncé le précisera mieux que moi).

Cordialement à tous.
J'ai bien évidemment intégré ces photos mais ce sont ses commentaires sur ses propres photos qui manquent cruellement et laisse un grand vide...
A mon avis un simple lien peut suffire...mais bon c'est toi qui vois.
Pour le livre j'ai essayé sous LR mais je n'y arrive pas. Si ça peut aider j'ai intégrer les commentaires en tant que légende de chaque photos. C'est ça qui a été le plus long mais du coup ça peut être réutilisé.
Le photographe reste un détail

Noir Foncé

Bonjour,
pour le livre, j'avais travaillé sur Powerpoint pour toute la mise en page puis converti les pages en pdf. Les textes sont donc des champs placés à côté des photos.

Autrement, le bêtisier est enfin publié, après quelques difficultés de coordination et surtout beaucoup d'indisponibilité.

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2015&t_deb=0

:)

PikoBelo

Ces derniers temps, si je ne pointe plus dans le top ten normale, je constate par contre que j'ai beaucoup plus de réussite (chance ?) dans le bêtisier dont je deviens un habitué assidu.  :D  

Ces bêtisiers sont de plus en plus remarquables. Un grand bravo à leurs concepteurs !

Romug

Après un bel album, un bêtisier très drôle qui m'a bien fait rigoler!

Bravo Michel pour cette belle première place.  ;D