Album "Un petit bonheur du quotidien" du 1er au 15/03 -Règlement en début du fil

Démarré par Penn K., Février 28, 2015, 13:38:34

« précédent - suivant »

Penn K.

Citation de: Cheese le Mars 27, 2015, 15:51:52
Bonjour à tous,
J'ai mis sous format pdf les photos de cet album avec pour chacune leur merveilleux commentaire de Penn !
Ca en fait une sorte de petit guide du bonheur quotidien...
Je voulais vous le faire partager au cas où ça en intéresse certains mais :
1- Je ne sais pas comment le mettre à disposition (peut-être sur Alpeh ?)
2- Penn, je me suis du coup aperçu que tu as choisi de ne pas commenter tes propres photos.  Je comprends bien pourquoi mais du coup ça laisse un grand grand vide ! Je trouverais ça super d'avoir aussi ta vision des petits bonheurs que tu as choisi d'immortaliser....si tu le souhaites évidemment  ;)

Merci beaucoup Cheese !
Si j'avais su ce que tu voulais faire, j'aurais peaufiné mes commentaires car je les ai écris comme ça venait et au fur et à mesure et quand j'ai terminé par "en résumé bien sûr" , c'était à la fois pour sourire mais c'est aussi très vrai car il y aurait tellement plus à dire sur chaque image.
Je vais vite faire un petit commentaire sur mes propres photos pour compléter ton ouvrage et je te remercie beaucoup d'y avoir consacré du temps.

Citation de: PikoBelo le Mars 28, 2015, 16:27:48
Ces bêtisiers sont de plus en plus remarquables. Un grand bravo à leurs concepteurs !
+1 !!

:)


Penn K.

Et hop :

La 90 parce que c'est un moment de plénitude et donc un bonheur simple que de se sentir connecté à la nature; la 98 pour les mêmes raisons que la 120, quand un animal se sent suffisamment en confiance pour vous approcher, vous vous sentez le roi du monde, vous avez la délicieuse impression d'être en totale harmonie avec votre environnement, la 106 pour les mêmes raisons que la 75 , rien n'est plus doux que les mots doux des enfants, surtout avec des ptites fautes d'enfants, parce c'est de l'amour vrai, pur et infini.
Enfin la 119 parce que pour quelqu'un qui aime la photo, c'est exaltant d'imaginer les prises de vue à cette époque et un privilège de pouvoir conserver de vraies images d'avant réalisées par ceux d'avant qui aimaient aussi la photographie.


Voilà, voilà :)

Cheese

Penn, tes précédents commentaires sont plus que parfaits tels qu'ils sont !!
Merci d'avoir complété avec ceux pour tes photos  ;)
Il manque juste la 20...comme la 8 ?
Je vais essayer de finaliser ça ces jours-ci...
Le photographe reste un détail

thom18

A Noir Foncé,
A tous les amis du bêtisier,

Parce que j'apprécie beaucoup Noir Foncé et son humour dans le bêtisier,
Parce que l'humour est un art difficile où il est facile de se fourfoyer,
Parce Noir Foncé n'a pas dû voir mon mail envoyé samedi soir ou est indisponible ce dimanche,

En tant que responsable de la publication sur Aleph et en toute amitié, j'ai décidé de supprimer une des photos du bêtisier.

Cordialement à vous tous.
thom18
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Hello Cheese,

Citation de: Cheese le Mars 29, 2015, 00:49:34
Il manque juste la 20...comme la 8 ?
La 8 y est ;) , et pour la 20 j'avoue que mon commentaire rejoindrait celui de la 8 ... la nature et ses petites merveilles, je crois n'avoir jamais été déçue par tout ce que nous offre la nature, les fleurs (les végétaux dans leur ensemble) sont de vrais trésors et il suffit de regarder autour de nous pour admirer toutes ces chefs d'œuvre de perfection, c'est un petit bonheur quotidien d'avoir la chance de les observer !

Citation de: thom18 le Mars 29, 2015, 12:29:05
Parce que l'humour est un art difficile où il est facile de se fourfoyer,
Parce Noir Foncé n'a pas dû voir mon mail envoyé samedi soir ou est indisponible ce dimanche,
En tant que responsable de la publication sur Aleph et en toute amitié, j'ai décidé de supprimer une des photos du bêtisier.
C'est vrai que l'image faisait référence à une actualité assez terrible, mais je trouvais que Noir Foncé avait été suffisamment subtil et avec du recul, cela ne m'avait pas personnellement choquée.
Ceci dit, je peux comprendre que ce parallèle puisse gêner et que Thom ait préféré l'ôter ...

:)

gedeon44

Personnellement, cette image m'a fait rire (jaune, mais rire quand même). Je comprends cependant qu'elle puisse poser un pbl à certains...

Citation de: thom18 le Mars 29, 2015, 12:29:05
Parce que l'humour est un art difficile où il est facile de se fourvoyer,

Mais attention, cet argument a été souvent utilisé contre Charlie et d'autres... L'humour noir n'est pas apprécié par tous, c'est vrai. Est-ce pour autant une raison pour en empêcher l'expression ?...

Sans esprit de polémique, juste une réaction, ne pas y voir de mauvais esprit, hein...  ;)

:-*
30 caractères, c'est petit...

Cheese

Citation de: Penn K. le Mars 29, 2015, 13:04:44
Hello Cheese,
La 8 y est ;) , et pour la 20 j'avoue que mon commentaire rejoindrait celui de la 8 ... la nature et ses petites merveilles, je crois n'avoir jamais été déçue par tout ce que nous offre la nature, les fleurs (les végétaux dans leur ensemble) sont de vrais trésors et il suffit de regarder autour de nous pour admirer toutes ces chefs d'œuvre de perfection, c'est un petit bonheur quotidien d'avoir la chance de les observer !
C'est vrai que l'image faisait référence à une actualité assez terrible, mais je trouvais que Noir Foncé avait été suffisamment subtil et avec du recul, cela ne m'avait pas personnellement choquée.
Ceci dit, je peux comprendre que ce parallèle puisse gêner et que Thom ait préféré l'ôter ...

:)
Hello Penn, oui c'est ce que je voulais dire en fait. Je me suis mal exprimé. En tout cas maintenant j'ai tout...Il suffit de finaliser.

Noir Foncé, c'est encore une fois un très bon bêtisier !!  Bien vu la gamelle à vélo et c'est bien fait en plus  ;)
Le photographe reste un détail

Cheese

Ca a pris plus de temps que prévu mais je n'oublies pas de finaliser le livre (version pdf).
Un dernier problème à régler avec les titres et je chercherai une solution pour le mettre à disposition de ceux qui le veulent...
Le photographe reste un détail

thom18

Cheese, tu peux toujours me contacter pour le mettre sur Aleph. (Mail contact d'Aleph si tu veux).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Citation de: Cheese le Avril 08, 2015, 01:23:52
Ca a pris plus de temps que prévu mais je n'oublies pas de finaliser le livre (version pdf).
Un dernier problème à régler avec les titres et je chercherai une solution pour le mettre à disposition de ceux qui le veulent...
Quel travail !
Merci Cheese  :-* !

:)

thom18

Le livre des petits bonheurs de 2015, créé par Penn.K et Cheese est un document au format pdf téléchargeable au 14ème choix du menu d'aleph  :D

Bonne consultation à tous, c'est un petit bonheur. :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Je viens de passer le temps qu'il faut pour savourer cet album, qui fera date ! Un pur bonheur, les commentaires de Penn K prennent tout leur sens, alors un GRAND, ENORME merci à Penn K et à Cheese d'avoir pris du temps et de nous offrir ce TRES BON moment....

Penn K.

Citation de: Iris75 le Avril 08, 2015, 22:36:10
Je viens de passer le temps qu'il faut pour savourer cet album (...)
Moi aussi, c'est vraiment un magnifique album, les photos sont superbement mises en valeur sur cet arrière-plan sombre !
Merci beaucoup et bravo Cheese (et tous les photographes ;) ) pour ce bel album !

:)

Cheese

Content que ça vous plaise !

Quelques précisions, sans grand intérêt mais quand même :

J'ai pris la décision de ne pas faire figurer le top 10 parce que je trouvais que ça n''était pas dans l'esprit des commentaires.
Les noms des auteurs ne figurent pas car trop long à récolter et pas forcément dans l'esprit non plus.
J'ai dû adapter certains titres car trop longs...j'espère avoir été fidèle à l'idée principale.
Le photographe reste un détail