Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111

Dunes de Maspalomas, Gran Canarie

DSC05675 by N04/]serge Vent, sur Flickr

Croisement
DSC05669 by N04/]serge Vent, sur Flickr

gcjuan

Citation de: Alban-6 le Novembre 03, 2016, 19:32:01

Mais attention le capteur du RX100 MK4 n'est pas le même que celui du MK3...
Bonjour Alban-6

Désolé de relancer un fil aussi vieux mais peux préciser ton avis , le capteur du IV est il vraiment meilleur que celui du III pour un utilisateur qui ne fait pas de vidéo?

Question subsidiaire le viseur du 4 est il plus confortable. En viseur électronique j'ai eu un Olympus OM10 qui me convenait parfaitement.

Merci d'avance pour ton avis

No favourite brand

Citation de: gcjuan le Août 07, 2018, 10:21:18
Bonjour Alban-6

Désolé de relancer un fil aussi vieux mais peux préciser ton avis , le capteur du IV est il vraiment meilleur que celui du III pour un utilisateur qui ne fait pas de vidéo?

Question subsidiaire le viseur du 4 est il plus confortable. En viseur électronique j'ai eu un Olympus OM10 qui me convenait parfaitement.

Merci d'avance pour ton avis

Oui voici un résumé...(je cite)
"À chaque été son nouveau RX100 ! 4e itération du boîtier, le cru 2015 n'apporte aucun changement cosmétique. Toutes les nouveautés sont internes, à commencer par l'utilisation d'un nouveau capteur 1" de 20 Mpx Exmor RS, avec un S pour "Stacked". Cette nouvelle technologie améliore les temps de transfert des informations et offre de nouvelles fonctionnalités, comme l'enregistrement vidéo 4K ou hautes fréquences (jusqu'à 1 000 i/s), ou encore un mode rafale à 16 i/s. Ce capteur permet également d'utiliser un obturateur électronique jusqu'au 1/32 000 s afin de profiter de la pleine ouverture du zoom f/1,8 en plein soleil. En outre, le viseur électronique escamotable affiche désormais 2 359 000 points pour plus de précision."

Couscousdelight

Petite anecdote :

J'ai oublié dimanche soir mon RX100 IV sur une terrasse, toute la nuit. Malheureusement, un orage passant par là, l'appareil s'est prit une belle rincée.

Quand je le trouve le matin, mal réveillé que je suis, mon premier reflex est de l'allumer, l'objectif sort, mais l'appareil émet un sifflement aigu, et l'écran est bariolé de toutes les couleurs.

Bref, moment de panique, je sors la batterie et la carte SD (qui sont humides), et cherche dans ma besace photo des sachets de gel de silicate (que je récupère à chaque fois que j'en trouve dans un emballage). Je met l'appareil dans un sac plastique avec le silicate, du riz, et je laisse reposer le tout 24 hrs.

Ce matin, l'appareil fonctionne à nouveau :)
Ô Joie !

1100GS

Tu as de la chance, mais ne crie pas victoire trop tôt, j'ai eu un Nikon Aw, qui a pris l'eau, l'écran est devenu de toutes les couleurs, après séchage il a fonctionné  quelques semaines puis extinction totale.

Couscousdelight

Citation de: 1100GS le Août 14, 2018, 11:04:24
Tu as de la chance, mais ne crie pas victoire trop tôt, j'ai eu un Nikon Aw, qui a pris l'eau, l'écran est devenu de toutes les couleurs, après séchage il a fonctionné  quelques semaines puis extinction totale.

Je vais surveiller ça, et continuer sa cure de gel de silicate dans ce cas là. Merci pour l'info.

No favourite brand


sven111

Pour ranimer le FIL quelques petites bêtes photographiées au RX100 III en Nouvelle Calédonie

Il serait intéressant d'y montrer des photos prises avec tous les RX100 (I à VI actuellement)

DSC06716 by N04/]serge Vent, sur Flickr

DSC06715 by N04/]serge Vent, sur Flickr

sven111


sven111


stringway

Citation de: sven111 le Octobre 01, 2018, 08:39:56
Accueil Canaque

DSC06664 by N04/]serge Vent, sur Flickr
Je ne connais le pays que par l'actualité reflétant une çohabitation parfois difficile entre les communautés; mais vu de métropole, ce panneau ne me choque pas dans la mesure où il reflète une forme d'exaspération d'un propriétaire ou locataire terrien et à l'avantage de donner une solution ... pour les urgences.
Cela me semble moins agressif qu'une clôture avec du fil de fer barbelé n'interdisant pas l'accès à la promenade mais rappelant avec un humour (certes décapant) le minimum de civisme auquel chacun devrait se soumettre pour vivre en harmonie. Mais peut-être me manque-t-il des éléments pour avoir un avis éclairé ?   ::)
Ceci étant, toujours de bien jolies photos sur ce fil.  ;)

sven111

#1586
Citation de: stringway le Octobre 01, 2018, 09:16:52
Je ne connais le pays que par l'actualité reflétant une çohabitation parfois difficile entre les communautés; mais vu de métropole, ce panneau ne me choque pas dans la mesure où il reflète une forme d'exaspération d'un propriétaire ou locataire terrien et à l'avantage de donner une solution ... pour les urgences.
Cela me semble moins agressif qu'une clôture avec du fil de fer barbelé n'interdisant pas l'accès à la promenade mais rappelant avec un humour (certes décapant) le minimum de civisme auquel chacun devrait se soumettre pour vivre en harmonie. Mais peut-être me manque-t-il des éléments pour avoir un avis éclairé ?   ::)
Ceci étant, toujours de bien jolies photos sur ce fil.  ;)
C'était une forme d'humour. Ce panneau est principalement destiné aux australiens qui arrivent par paquebot et débarquent par milliers sur l'île des Pins.
Les canaques semblent ne pas les aimer et on peut les comprendre mais quand vous leur posez la question, ils répondent  "c'est bon pour le business" Alors !!
Je viens de cotoyer la population canaque et je dois avouer que mon avis est mitigé.
Peuple très accueillant en façade (petit coucou systématique quand on se croise en voiture) mais un peu agressif dès que l'on s'approche de leur propriété même dans la brousse où peu de touristes circulent et même pour une personne isolée. Il arrive souvent que vous ne sachiez pas être sur une terre coutumière (pas de délimitation claire) et vous vous faîtes agresser verbalement dès qu'on vous voie. On vous jette des pierres sur le pare brise si ils jugent que vous roulez trop vite, pas possible de prendre des photos sans entendre immédiatement une exclamation "photos interdites !!"
Et pourtant, quand vous parlez avec eux, ils sont charmants. allez comprendre...
En tous cas, on ne se sent jamais vraiment en sécurité près des tribus.

sven111

Tricot rayé
Serpent aquatique de Nouvelle Calédonie dont la morsure est mortelle et 10 fois plus venimeuse que celle du cobra.
Mais ils sont doux comme des agneaux et vous pouvez les cotoyer et nager parmi eux sans souci; Etonnant !!

DSC06913 by N04/]serge Vent, sur Flickr

sven111

Le Banian ou "Figuier étrangleur" qui pousse sur un autre arbre et finit par l'étouffer.
Ses racines très envahissantes ont ici complètement recouvert un ancien mur du bagne de Bougny au sud de l'île

DSC06117 by N04/]serge Vent, sur Flickr

sven111

Un grand classique mais je ne m'en lasse pas

DSC06524 by N04/]serge Vent, sur Flickr

sven111

Balbuzard ou Aigle pêcheur

Celui ci doit être en cours de construction du nid

DSC06341A by N04/]serge Vent, sur Flickr

peter mako

Cache cache avec un lézard profitant du soleil d'octobre près de Toulouse.

sven111

Il tient bien la pose ce lézard.
C'est quoi le gris flouté au premier plan?

Pour cette tortue petite tête, il faut être très rapide. Elle ne sort la tête de l'eau que 2 fois pendant 2 secondes toutes les 5 mn pour prendre sa respiration.
Et bien sûr jamais au même endroit.

Heureusement, le RX100 est très réactif

DSC06263A by N04/]serge Vent, sur Flickr

DSC06266 by N04/]serge Vent, sur Flickr

peter mako

Le gris flouté au 1er plan est une planche du carré de jardin sur laquelle reposait l'appareil photo.
Voici un essai de montage fait à partir d'une prise de vue en rafale de mon rx100 VI.

Mumu

Du plus bel effet ce montage  :o

As-tu essayé de l'inverser horizontalement droite / gauche pour voir ce que ça donnerait ? Le papillon qui décollerait vers la droite ...
Vincent

peter mako

Non, je n'ai pas essayé, j'ai gardé l'ordre naturel.

CTibo

Citation de: peter mako le Octobre 08, 2018, 15:09:15
Voici un essai de montage fait à partir d'une prise de vue en rafale de mon rx100 VI.

superbe et inédit ( pour moi)

vnr

Bonjour,

Petite question technique, est-il possible sur le RX100 III comme sur RX10 III de sélectionner précisément une focale (28mm, 35mm...) ?  Ou bien, faut-il juger à l'œil ? Merci.

sven111

Citation de: vnr le Octobre 15, 2018, 08:42:45
Bonjour,

Petite question technique, est-il possible sur le RX100 III comme sur RX10 III de sélectionner précisément une focale (28mm, 35mm...) ?  Ou bien, faut-il juger à l'œil ? Merci.

Sur mon RX100 III, la focale s'affiche sur l'écran quand on manipule le zoom

sven111