Changement SSD MBP Retina late 2013

Démarré par Lambs, Février 28, 2015, 22:49:15

« précédent - suivant »

Lambs

Les MBP late 2013 et suivants possèdent des SSD introuvables dans les boutiques traditionnelles. En revanche, on peut trouver des SSD compatibles, souvent des samsung (la même marque que ceux d'origine) sur la bay.
Ayant fait l'erreur de sous-estimer le poids des catalogues des logiciels photos (à ce jour deux car je bascule tranquillement d'aperture vers Lr), j'aurai besoin de passer de 256Go à 512Go au minimum. 1To ne m'apporterait, a priori, rien car ma bibliothèque de photos va dépasser les 1To.
J'estime mes besoins, en étant très large, à 400Go sur mon portable.

Quelqu'un a t il déjà effectué cette opération?
Si oui, avez vous un vendeur à me conseiller pour éviter toute mauvaise surprise?

Merci pour les conseils.

jeanmi044

Sauf erreur de ma part, il semblerai qu'il est impossible de faire évoluer un MBP rétina car apparemment tous les élément sont soudés (vérifier auprès d'Apple si ce changement reste possible et qui risque de couter un bras).
C'est un choix qu'il aurait fallu anticiper à l'achat. La seul solution, installer un DD externe et installer la petite maison sur celui-ci, inconvénient il faudra toujours brancher le deuxième DD

alpseb

le problème est pas qu'ils soient soudés;
le SSD est changeable sur les MBP rétina.
le souci c'est que apple a un connecteur propriétaire et que les SSD samsung ne sont pas compatibles.
(c'est exactement la même norme mais pas la même prise)

regardes les trucs compatibles

http://www.amazon.fr/Transcend-JetDrive-interne-MacBook-tournevis/dp/B00JKCHMMS
http://www.macway.com/fr/product/27592/owc-ssd-aura-pro-6g-envoy-kit-480-go-pour-macbook-pro-retina.html

Gawatt

Bonjour, il n'est pas possible de changer le SSD sur les MBP Retina à partir des versions Fin 2013 (voir les compatibilités pour le produit OWC par exemple).
5DII/LR6

photocreation34

Citation de: jeanmi044 le Mars 02, 2015, 12:59:05Sauf erreur de ma part, il semblerai qu'il est impossible de faire évoluer un MBP rétina car apparemment tous les élément sont soudés (vérifier auprès d'Apple si ce changement reste possible et qui risque de couter un bras).
C'est un choix qu'il aurait fallu anticiper à l'achat. La seul solution, installer un DD externe et installer la petite maison sur celui-ci, inconvénient il faudra toujours brancher le deuxième DD
Sinon tu achètes un serveur et tu le configures. Ça demande du temps mais tu peux y accéder de n'importe où.

LSCC

Citation de: Gawatt le Mars 02, 2015, 16:58:24
Bonjour, il n'est pas possible de changer le SSD sur les MBP Retina à partir des versions Fin 2013 (voir les compatibilités pour le produit OWC par exemple).
Il me qemble avoir vu un article dessus récemment (dans le dernier VVM ou iCreate)

Lambs

Merci pour vos réponses mais je maintiens le fait qu' il existe des SSD compatibles. Cependant ils ne sont pas vendus par des boutiques traditionnelles. Comme dit dans mon premier post, on peut trouver des SSD Samsung compatibles avec les MBP late 2013 et 2014 sur eBay.
Quant à OWC, il avait annoncé des SSD compatibles mais cela est resté lettre morte. Uniquement des SSD pour les MBP 2012 et avant.
Donc, j'en conclus que personne n'a fait ou connais quelqu'un qui a fait l'opération.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Gawatt

Citation de: Lambs le Mars 02, 2015, 21:18:13
Comme dit dans mon premier post, on peut trouver des SSD Samsung compatibles avec les MBP late 2013 et 2014 sur eBay.
C'est du sérieux au moins ? Car les SSD sur retina fin 2013 et plus sont soudés sur la carte mère... Or, ce que je vois sur eBay est un SSD d'occasion avec des broches...
5DII/LR6

Gawatt

OK, dans ce cas j'aimerais savoir comment on insère la bête car, apparement, je vois ce samsung sur d'autres sites... affirmant la compatibilité.
5DII/LR6

alpseb

Citation de: Gawatt le Mars 02, 2015, 22:10:14
C'est du sérieux au moins ? Car les SSD sur retina fin 2013 et plus sont soudés sur la carte mère... Or, ce que je vois sur eBay est un SSD d'occasion avec des broches...
Non, la ram est soudée, aucun SSD Est soudé sur aucun ordi Apple

Gawatt

En effet, j'ai fait la confusion avec la RAM. mea culpa.
5DII/LR6