Le monde du tout petit.

Démarré par Kap Kaval, Juillet 02, 2015, 21:33:58

« précédent - suivant »

Kap Kaval

Bonsoir à toutes et à tous.
Une Thomise à l'affut.
Voici donc mon premier dépôt dans ce fil consacré au "MONDE DE DU TOUT PETIT" qui nous entoure.
Un monde merveilleux à qui prend le temps de l'obsever.
Un monde merveilleux mais parfois très cruel.
Bon début de promenade.
Merci pour vos visites et avis.
A bientôt. Patrice

Tessa

Perso, j'aime bien ces couleurs douces.  ;)

urka

Bonjour et bienvenue, Guénolé!
Très belle image de ce Thomise! Sais-tu que tu peux  poster 5 images/jour!
;)
André.

Berzou

Très belle image de chasseur à l'affût

Aubertin

Bien le bonjour parmi nous. Belle entrée en matière (avec une image peut-être un poil petite?)

Clic-Clac 51

Bienvenue dans cette section
Cette image ne manque pas de charme
J'aime bien le rendu de la fleur et le Thomise est bien net
Mais par contre, je suis moins fan du format (16:9). Je trouve que cela écrase le sujet
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Kap Kaval

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 03, 2015, 13:17:59
Bienvenue dans cette section
Cette image ne manque pas de charme
J'aime bien le rendu de la fleur et le Thomise est bien net
Mais par contre, je suis moins fan du format (16:9). Je trouve que cela écrase le sujet
Denis ;)

Merci Denis pour cette visite et pour l'avis déposé.
A bientôt.
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Citation de: urka le Juillet 02, 2015, 22:41:25
Bonjour et bienvenue, Guénolé!
Très belle image de ce Thomise! Sais-tu que tu peux  poster 5 images/jour!
;)
André.

Bonjour André.
Merci pour ta visite et pour la correction apposée.
Oui je sais qu'il est possible de mettre 5 clichés par jour.
Débutant sur ce site je vais commencer piano.
Par contre je ne suis pas averti quand vous poster un message ce qui est dommage sais tu comment il faut procéder.
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Citation de: Tessa le Juillet 02, 2015, 21:52:49
Perso, j'aime bien ces couleurs douces.  ;)

Merci à pour ce message.
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Citation de: Aubertin le Juillet 03, 2015, 08:14:23
Bien le bonjour parmi nous. Belle entrée en matière (avec une image peut-être un poil petite?)

Merci à toi pour cette visite et pour l'avis déposé.
A bientôt. Patrice

Atriplex

Photo agréable, bien composée. Peut-être pas assez de profondeur de champ sur le Thomise (avis tout personnel...).
Cordialement,
Gérard

Citation de: Kap Kaval le Juillet 02, 2015, 21:33:58
Un monde merveilleux mais parfois très cruel.
Pas d'accord. Il n'y a qu'une espèce qui fasse preuve de cruauté (et elle n'appartient pas au "monde du tout petit")...
Gérard

Kap Kaval

Pendant les grosses chaleurs je sirote et vous.
2
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Citation de: Atriplex le Juillet 03, 2015, 17:21:27
Photo agréable, bien composée. Peut-être pas assez de profondeur de champ sur le Thomise (avis tout personnel...).
Cordialement,
Gérard
Pas d'accord. Il n'y a qu'une espèce qui fasse preuve de cruauté (et elle n'appartient pas au "monde du tout petit")...

Je suis d'accord avec toi dans "Ce monde du tout petit" il n'y a pas de cruauté gratuite que l'instinct de survie mais.......
A bientôt. Patrice

Tessa

robsou

Bonjour,
Bienvenue. Un bon début. Une préférence pour la 2 pour la compo, le bokeh et l'espèce!

Robert

Citation de: Kap Kaval le Juillet 03, 2015, 21:57:00
Je suis d'accord avec toi dans "Ce monde du tout petit" il n'y a pas de cruauté gratuite que l'instinct de survie mais.......

Oui effectivement, la notion de cruauté, si l'on se réfère à une définition commune, revêt un caractère intentionnel dans l'acte de faire souffrir autrui et peut être associé à la "gratuité" de l'acte ou au plaisir que ressent celui qui fait souffrir. Il est probable qu'une certaine forme de mentalisation soit requise.  Dans les actes de prédation ou d'agression intra-spécifique chez les insectes, il semble que l'on soit encore loin de cet état.

Kap Kaval

Citation de: robsou le Juillet 04, 2015, 11:57:44
Bonjour,
Bienvenue. Un bon début. Une préférence pour la 2 pour la compo, le bokeh et l'espèce!

Robert

Oui effectivement, la notion de cruauté, si l'on se réfère à une définition commune, revêt un caractère intentionnel dans l'acte de faire souffrir autrui et peut être associé à la "gratuité" de l'acte ou au plaisir que ressent celui qui fait souffrir. Il est probable qu'une certaine forme de mentalisation soit requise.  Dans les actes de prédation ou d'agression intra-spécifique chez les insectes, il semble que l'on soit encore loin de cet état.

Merci à toi.
A bientôt. Patrice

Clic-Clac 51

Le sujet est bien net, mais l'image reste descriptive a mes yeux (c'était peut être le but recherché)...Manque p't être une lumière moins crue ou un cadrage plus aéré
Côté compo, j'aurais bien vu ce citron plus haut dans l'image, la partie haute étant bien vide
Denis ;)

Kap Kaval

2 bis.
La même en tenant compte de l'avis de Denis.
A bientôt. Patrice

siger05

j'aime beaucoup la première image de ton fil qui donne une impression de puissance de ce tout petit sujet.

Amicalement

Régis

MARTINPECHEUR

Une préférence pour la toute dernière image !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !