Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Ted13

ah oui dis donc, à 1800mm à main levée faut le faire!  :o et c'est bien net... c'est juste que l'oiseau on a l'impression qu'il s'est levé le matin avec un pétard sur la tète...

Tu me diras c'est intéressant car on en a pas vu souvent des oiseaux coiffés avec un pétard... ;D   ;)

bernall

je demande à voir

domi47

Bonjour ,je possède un fz200 , j'aimerais un zoom (optique)plus important ,pensez vous qu' nikon P900 serait complémentaire ,ou ferait double emploi. Pour ceux qui ont eu les deux ,y a t'il une grosse différence de qualité d'image entre les 2 appareils
Si oui laquelle ?
Merci

Corazon

Domi47 : plus le zoom est long, plus c'est la qualité du photographe qui entre en jeu ;)

domi47

oui bien sur mais c'est valable dans tous les cas je pense ,moi je suis juste un petit amateur,mais je trouve que mon zoom est un peu court pour faire certaines photos d'où ma question, mais je garde mon fz200 pour des distances plus modestes

serge bour

Bonsoir a tous.
Ma fille de 12 ans a casser sa tirelire pour se payer ce fameux P 900.
Je suis bluffé par cette appareil.Voici une de ses premieres images.Tout Auto,pas de soleil zoom a 285 mm.Léger recadrage.

delda27

jbpfrance

Appareil très tentant, et sûrement de bonne qualité. Les photos qu'on peut faire avec sont multiples.
J'ai quand même lu un banc d'essai, où cet appareil est un cran en dessous du FZ1000 (Panasonic).
Bien sûr, le zoom du P 900 va plus loin, et c'est son avantage.
De toutes façons, avoir tout en un seul appareil, impossible...  :D

delda27

Citation de: jbpfrance le Mai 24, 2015, 22:55:56
Appareil très tentant, et sûrement de bonne qualité. Les photos qu'on peut faire avec sont multiples.
J'ai quand même lu un banc d'essai, où cet appareil est un cran en dessous du FZ1000 (Panasonic).

Ce cran et surement justifier par le difference de taille de capteur.

chapitre7

Je voudrais profiter de ce sujet pour proposer une petite remarque concernant le "coéfficient de puissance" des zooms. Je trouve un peu illogique que l'on présente un zoom comme celui du P900 comme un 83.34X. Certes, ce chiffre est correcte si l'on évoque l'amplitude totale de l'engin. Mais si l'on compte le grossissement à partir de la focale de 42 mm, c'est à dire à partir de la focale dite normale on obtient un plus modeste 47.62X.

Cette digression ne va pas changer le monde mais il me semble qu'elle rend davantage compte de la capacité réelle du zoom. Beaucoup me semblent confondre amplitude et grossissement.

p.jammes

Pour ma part, je considère le 50mm pour comparer avec des jumelles, donc X40 (2000 mm en 24x36) extensible à X160 via le numérique (8000mm en 24x36).

FredEspagne

Citation de: jbpfrance le Mai 24, 2015, 22:55:56

On a déjà dit plus haut qu'un tel zoom pour un capteur 1" serait très nettement plus volumineux et lourd. A un moment ou à un autre, il faut faire des compromis: on diminue le range du zoom pour éviter son embompoint (ou son ouverture), etc... Ce n'est pas pour rien que les zooms à range élevé sont d'abord apparus en vidéo (capteur très petit) puis sur les bridges et que, pour le FF, on se limite à 10x avec une ouverture modeste f4.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

silvin1965

Je viens d'acheter le compact Sony Hx50 qui est en fin de vie donc moins cher et qui va a 720mm ; j'ai shooté hier avec mon kx et le Sigma 70-300 apo ( 450mm en 24/36) et en comparant les photos j'ai une meilleur qualité avec le compact a 720mm qu'avec le crop du reflex a  cette focale.... le Nikon P900  m'épate vraiment sa focale de 2000m est ahurissante  je vais peu être craquer prochainement j'attend de voir encore des photos tests ...
A titre d'exemple voila une photo au hX50 a 720 mm alors a 2000mm quel marge énorme , en billebaude ou en affût on peu vraiment rester planqué !
Test sony HX50  a 720mm by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: CTibo le Mai 23, 2015, 14:44:58
mésange a 1800 mm a main levée
juste réduite en taille

On en redemande .... ;)

CTibo

Les oiseaux sont fidèles au rendez-vous

1/640 s - F 6.3 - 400 Iso - 1500 mm a la main - Niveaux auto et réduction de taille à 1000 px

silvin1965

Citation de: CTibo le Mai 25, 2015, 23:34:15
Les oiseaux sont fidèles au rendez-vous

1/640 s - F 6.3 - 400 Iso - 1500 mm a la main - Niveaux auto et réduction de taille à 1000 px

Cool CTibo...
A main levée c'est excellent ( la stabilisation doit etre top) surtout qu'il n'a pas l'air leger ce P900.... il serait intéressant de travailler au pied ou monopode et descendre a 100iso ...
Le viseur est t'il bon ?

p.jammes

Viseur type trou de souris, mais bien défini. Mais je préfère de loin l'écran orientable dans toutes les positions. Détail, le P900 est livré sans chargeur de batterie MH-67P, à acheter donc sauf si vous avez déjà un P600.

Demain, conférence avec JMS avec le P900 et quelques prises de vues sur le parcours....

FredEspagne

Nikon a des soucis de production avec le P 900 car cet APN dépasse les prévisions de ventes. C'est un souci passager qui se traduit par une indisponibilité passagère.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

CTibo

Citation de: p.jammes le Mai 26, 2015, 01:41:23
Viseur type trou de souris, mais bien défini. Mais je préfère de loin l'écran orientable dans toutes les positions. Détail, le P900 est livré sans chargeur de batterie MH-67P, à acheter donc sauf si vous avez déjà un P600.

Demain, conférence avec JMS avec le P900 et quelques prises de vues sur le parcours....

+1 le viseur ne vaut pas ceux que je connais chez Sony ( A7 m2) mais on arrive a s'y faire

je privilégie la visée sur ce viseur, apportant plus de stabilisation que visée écran ( pour les forts grossissements)

Le chargeur :  Nikon rejoint Sony sur ce point ( pas de chargeur inclus mais possibilité de recharge sur l'USB) bon on va passer a la case achat ( batterie supplémentaire et chargeur)

cet appareil m'étonne de jour en jour

marco56

Citation de: CTibo le Mai 26, 2015, 08:02:07

Le chargeur :  Nikon rejoint Sony sur ce point ( pas de chargeur inclus mais possibilité de recharge sur l'USB) bon on va passer a la case achat ( batterie supplémentaire et chargeur)

cet appareil m'étonne de jour en jour

En fait, c'est de l'incitation à acheter du matériel sur les marchés parallèles (non badgés par la marque) et au final un manque à gagner pour la dite marque.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

CTibo

je me demande si les normes environnementales ne contraignent pas les constructeurs sur ce sujet et qu'ils y répondent en ne fournissant plus ce chargeur  ::)

perso ça ne me dérange pas trop, j'apprécie la charge sur port usb ayant un accus pouvant charger sur 5 ports usb simultanément-

p.jammes

Quelques images en mode "vert" lors de la prise en main, fichiers originaux non traités:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/NikonP900#

La TE un jour de gréve à 2000mm.

Un jour normal à 8000 mm

Au 24mm

Fab35

Bon ben ça montre bien ce dont on avait déjà parlé, à savoir les limites qu'ils faut garder à l'esprit pour les plus enthousiastes qui ne se rendent pas compte de la qualité de la couche d'air entre eux et le potentiel sujet lointain à immortaliser !
A courte distance, ce P900 devrait faire de bien belles choses ! Pour les lointains, ça sera la même punition que pour tous les systèmes optiques, même les plus performants. Les turbulences sont inévitables...
Et même à une vingtaine de mètres, on peut être gêné parfois hélas, encore expériemnté la semaine dernière au 600mm...  :-\

ramon mejias latouche

le nikon coolpix p900 est un appareil très pratique pour les promenades il évite de transporter différents objectifs et la qualité est très bonne son stabilisateur d'image  est super bon , et avec son zoom 24/2000 il permet de couvrir tout type de photographies depuis le macro jusqu'à les oiseaux. actuellement je n'utilise pas presque jamais mon nikon d800 avec son zoom 28/300 qui est très lourd.

p.jammes

Il est évident qu'aucune optique ne peut s'affranchir des turbulences de chaleur. Par contre, à distance raisonnable, la qualité optique est là. En fait, le P900 permet de faire de la digiscopie pour pas cher et sans surpoids.

Sur la disponibilité, la BN a du se démener pour m'en trouver un. Prochain essai grandeur nature à Monthléry le 6 juin.
A+