Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

serge bour

Bonjour a tous.Une image a 500mm

silvin1965

Citation de: Fab35 le Mai 26, 2015, 10:35:32
Bon ben ça montre bien ce dont on avait déjà parlé, à savoir les limites qu'ils faut garder à l'esprit pour les plus enthousiastes qui ne se rendent pas compte de la qualité de la couche d'air entre eux et le potentiel sujet lointain à immortaliser !
A courte distance, ce P900 devrait faire de bien belles choses ! Pour les lointains, ça sera la même punition que pour tous les systèmes optiques, même les plus performants. Les turbulences sont inévitables...
Et même à une vingtaine de mètres, on peut être gêné parfois hélas, encore expériemnté la semaine dernière au 600mm...  :-\

oui le phénomène du voile atmosphérique est bien connu Fab .....je trouve que l'intérêt du 2000mm est plutot de zoomer fort sur des sujets pas trop lointain mais meme avec le voile atmo a 2000mm on a une photo potable c'est mieux que rien et permet de voir des choses invisibles a l'oeil !  ....par contre sur des photos de lune il est terrible ce P900 !
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: p.jammes le Mai 26, 2015, 10:17:23
Quelques images en mode "vert" lors de la prise en main, fichiers originaux non traités:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/NikonP900#

La TE un jour de gréve à 2000mm.

Un jour normal à 8000 mm

Au 24mm


Merci pour cette album c top Patrick !
Bon faudra éviter de shooter aprés l'apéro ça penche !!!  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

CTibo

Yes on l'a cette tour Eiffel  ;D ( il n'y a pas la foudre cette fois ?)

Oui, l'oiseau a  500 est vraiment bien

C'est sur que l'idéal restera de se rapprocher de la cible plutôt que zoomer a 2000 mm.

je trouve déja une différence sur mes oiseaux entre 1500 et 2000.
Il va rester a trouver le bon réglage a faire sur le boitier ( contraste accentuation et saturation) et en traitement dxo ou lightroom

Nikon a du trouver un bon filon avec ce boitier. Il m'étonnerait pas que les paparazzis du monde entier aient le P900 dans la boite a gants

p.jammes

Pour éviter les turbulences, je me suis rapproché....
Au 24mm

p.jammes


p.jammes

3- enfin, à donf, 8000 mm  ::)

p.jammes

En bref, il y a du potentiel avec ce P900. ;)

ramon mejias latouche

Si Nikon suit avec cette tendance beaucoup de reflex tomberont dans l'oubli, et beaucoup photographe suivront cette nouvelle génération d'hybrides de grande qualité pour remplacer ses appareils photo.

bernall

Citation de: p.jammes le Mai 26, 2015, 16:23:39
3- enfin, à donf, 8000 mm  ::)

Merci p.jammes pour ces belles TE ! Impressionnant ce P900 ! Quelle chance, un jour de grève en plus ! Ils recommencent quand ?

Distance 400m n'est ce pas ?

Par contre, je ne comprends pas les focales indiquées. J'étais à 700m (un peu moins de contre-plongée) et avec un équivalent 2700mm FF, le tout affiché à 50% et je suis "plus près". Sur la 147, les exifs donnent 650mm eq FF, et sur la 148 les exifs donnent 2000mm  ???
je demande à voir

p.jammes

La Tour Eiffel est à 1,5 km de chez moi (le jour de gréve et les autres jours).Les exifs indiquent la focale réelle et non la résultante 35mm au delà de 2000 mm. La distance indiquée dans les exifs est totalement aléatoires comme avec n'importe quel boîtier.
A+

p.jammes

#387
Pour les 146-147-148, j'étais en bas du Trocadéro. La distance doit être de 400-500m. Je vérifie les exifs.
A+
Edit: Effectivement 650mm pour la 147 et 2000mm pour la 148. J'ai posté de tête sans vérifier

p.jammes

Une photo sympa de la journée. ;)

bernall

Citation de: p.jammes le Mai 26, 2015, 22:35:39
Pour les 146-147-148, j'étais en bas du Trocadéro. La distance doit être de 400-500m.

Merci pour ce complément, ça colle parfaitement ! ;)

(400m à l'horizontale et 500m jusqu'au sommet d'après Pythagore : 400²+300²=500²).
je demande à voir

FredEspagne

Je pense que les très gros télés vont avaoir de plus en plus de mal à se vendre!  ;)
Les paparazzi vont faire de sérieuses économies et pour ceux qui aiment le lourd, il va y avoir pas mal de gros blancs et noir en occasion sur le marché.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Mai 27, 2015, 07:52:47
Je pense que les très gros télés vont avaoir de plus en plus de mal à se vendre!  ;)
Les paparazzi vont faire de sérieuses économies et pour ceux qui aiment le lourd, il va y avoir pas mal de gros blancs et noir en occasion sur le marché.
Toujours visionnaire à ce que je vois !

CTibo

on va encore attendre un peu pour voir le tour des stade de foot être occupé que par des P900

mais des P900 comme couteau suisse en réserve au cas ou ...

cette nuit premier essai sur Jupiter mais a refaire car pas encore trouvé les bons réglages ....

sur les forums DPreview, on voit des gens avec P900 faire Jupiter et ses bandes nuageuses / Jupiter et ses satellites  et aussi  Saturne et ses anneaux

passer des anneaux de saturne a un insecte en vol ou a l'identification de personnes au dernier étage de la tour Eiffel .... tout ça avec le même appareil et sans grosses difficultés (la bonne connaissance du P900 est requise)

jbpfrance

Citation de: FredEspagne le Mai 27, 2015, 07:52:47
Je pense que les très gros télés vont avaoir de plus en plus de mal à se vendre!  ;)
Les paparazzi vont faire de sérieuses économies et pour ceux qui aiment le lourd, il va y avoir pas mal de gros blancs et noir en occasion sur le marché.

Et pas mal de procès...

luistappa

p Jammes belle démo des zigzags des turbulences, pour info on peut en avoir sur plus faible distance.
J'ai donné, il y a peu, même problème à moins de 500m, test du 70-200 sur V3.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Mai 27, 2015, 15:02:53
p Jammes belle démo des zigzags des turbulences, pour info on peut en avoir sur plus faible distance.
J'ai donné, il y a peu, même problème à moins de 500m, test du 70-200 sur V3.

Té, je disais plus haut que j'avais eu moi aussi il y a quelques jours des soucis de turbu à très courte distance (env 20-30m), en shootant un lapin au raz du sol. On voit très bien la perte de netteté par zones... Pas besoin d'être loin !

chapitre7


p.jammes

En fait, 2000 mm mais à main levée, coude sur la portière de la voiture. Après avoir été à la pêche du sujet, il vaut mieux avoir des gestes à minima lors du déclenchement.

pour la lune mini pied à 2000 mm.

Gus


bernall

je demande à voir