Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

quicksilvain

J'ai oublié pour ceux a qui cela interesse..

Un vendeur de la fnac m'a dit que ce samedi il y aura le salon photo et pour tout achat d'appareil photo ( en l'occurrence le P900) il y aura une remise de 10€ en bon d'achat par tranche de 100€ d'achat soit pour le P900 que j'ai commandé pour ce samedi 60€ en bon d'achat.. c'est pas mal


bernall

Citation de: p.jammes le Mai 28, 2015, 10:14:18
Ici à 428,4mm soit  2400 mm et non 2000 (357mm) comme indiqué dans les exifs.

Ah... Là d'accord  :)

Une p'tite mise à jour ?
je demande à voir

Jacque1

Citation de: ramon mejias latouche le Mai 28, 2015, 14:35:21
Comme aux originaux en autonomie et qualité , je reçus dans cet achat celles de 2000 mAh et  je les utilise avec mon coolpix p900 et je n'utilise preque plus maintenant mon nikon d800. vu que le coolpix couvre mes nécessités en photo avec son zoom 24/2000 que couvre tout mes nécessités  pour mes sorties macro et tout type de photographie

C'est quand même étrange tout ces revirements. D'accord que l'on lui trouve des qualités, de l'amusement (surtout au début), que cela puisse être un bon bridge pour un amateur, un complément pour un autre déjà équipé,...mais quand on lit depuis des mois et des mois souvent le rejet d'un apn juste pour la taille de son capteur...depuis la sortie du 1 pouce, plus de salut pour quoique ce soit en dessous...par contre ici, certains laisseraient un d800, là quand même je m'interroge, car dans ce forum, on voit presque plus de ténors que d'amateurs...... ;D

CTibo

le poids des ans .... le poids du matériel ....

la vue qui baisse , il faut zoomer plutôt que s'approcher ...

la température de l'air qui remonte et les filles qui sont moins habillées

un D800 c'est une enclume même sans compter le poids des objectifs couvrant une plage normale ( je parle même pas de 2000 mm)


ramon mejias latouche

Faire une sortie charger avec une Nikon d800 + objectifs 28-300 +  bonnettes macro + trépied pendant une promenade de 12 kilomètres  on  termines enfin presque mort de la douleur dans le dos et les bras, ..que le contraire avec un Coolpix Nikon p900 + trépied + bonnetes pour le macro est un paradis la promenade et dans un seul appareil photo tu portes l'équivalent à 8 objectifs photo et en outre la qualité dans l'image pour tout type de photographie cela laisse penser beaucoup.

Jacque1

Citation de: ramon mejias latouche le Mai 28, 2015, 17:38:20
Faire une sortie charger avec une Nikon d800 + objectifs 28-300 +  bonnettes macro + trépied pendant une promenade de 12 kilomètres  on  termines enfin presque mort de la douleur dans le dos et les bras, ..que le contraire avec un Coolpix Nikon p900 + trépied + bonnetes pour le macro est un paradis la promenade et dans un seul appareil photo tu portes l'équivalent à 8 objectifs photo et en outre la qualité dans l'image pour tout type de photographie cela laisse penser beaucoup.

:D Oui, je sais, je connais enfin connaissais, j'avais arrêté le reflex il y a 6 ans pour des compacts. Mon dernier était le stylus1 (que je viens de changer pour un m4/3, pas trop lourds quand même, mais j'avais une petite envie de ravoir autre chose  ::)), mais ma réflexion venait surtout du fait que pour une fois on ne dit pas simplement : petit capteur = poubelle  ;)

silvin1965

Citation de: Jacque1 le Mai 28, 2015, 16:57:22
C'est quand même étrange tout ces revirements. D'accord que l'on lui trouve des qualités, de l'amusement (surtout au début), que cela puisse être un bon bridge pour un amateur, un complément pour un autre déjà équipé,...mais quand on lit depuis des mois et des mois souvent le rejet d'un apn juste pour la taille de son capteur...depuis la sortie du 1 pouce, plus de salut pour quoique ce soit en dessous...par contre ici, certains laisseraient un d800, là quand même je m'interroge, car dans ce forum, on voit presque plus de ténors que d'amateurs...... ;D

hé oui étrange comme tu dis Jacque..
Finalement quand on aime la photo on peu s'éclater avec n'importe quelle appareil que se soit un smartphone ,compact ,reflex .....quand je vois les photos faites avec smartphone et ses effets et filtres genre Instagram c'est vraiment sympa ...le P900mm permet de faire des photos avec une focale qu'aucun autre appareil même tres cher est capable , son petit capteur est finalement un avantage puisque tout est net vu le peu de profondeur de champ ....par conte pour le piqué , la pdc et la montée en iso un D800 sera incomparable ....a chacun de voir ses besoins et envies pour moi l'idéal est d'avoir plusieurs boitiers du compact au reflex expert .....
Avec mon Panasonic LX7 par exemple et son capteur 1-1/7 qui ouvre a F1.4 je m'éclate en photo de nuit ou intérieur sans flash .....
Je vais surement craquer pour le P900 que j'utiliserais quand je fait des marches en billebaude  pouvoir prendre des animaux en restant a bonne distance car c'est un vrai avantage et aussi pour des manifestations sportives , courses auto , paparazi etc ....
1image vaut mieux que1000 mots

p.jammes

Si je suis courageux, le D4s et Tamron 150-600 et le P900 seront de la partie au Mans. J'avais déjà fait l'année dernière les 24 heures avec le P510 pour cause de bras cassé. Et comme dit plus haut, tout n'est pas le fait du matériel, même si c'est plus facile avec certains que d'autres sur certains types de sujets.

silvin1965

Citation de: p.jammes le Mai 28, 2015, 20:35:50
Si je suis courageux, le D4s et Tamron 150-600 et le P900 seront de la partie au Mans. J'avais déjà fait l'année dernière les 24 heures avec le P510 pour cause de bras cassé. Et comme dit plus haut, tout n'est pas le fait du matériel, même si c'est plus facile avec certains que d'autres sur certains types de sujets.

La comparaison sera très intéressante ..... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

jbpfrance

Citation de: silvin1965 le Mai 28, 2015, 20:27:20
Avec mon Panasonic LX7 par exemple et son capteur 1-1/7 qui ouvre a F1.4 je m'éclate en photo de nuit ou intérieur sans flash .....


J'ai des boitiers plus chers que le LX (3), et fais des meilleures photos, mais je ne peux me passer du LX dans certaines occasions.

chapitre7

Citation de: jbpfrance le Mai 28, 2015, 22:31:47
J'ai des boitiers plus chers que le LX (3), et fais des meilleures photos, mais je ne peux me passer du LX dans certaines occasions.

Tout achat de matériel est affaire de compromis et selon les circonstances certains compromis s'imposent à d'autres. Le reconnaître est une preuve d'intelligence.

CTibo

Tous les P900-istes finiront prix Nobel

chapitre7

Citation de: CTibo le Mai 29, 2015, 09:10:33
Tous les P900-istes finiront prix Nobel

Ca va coûter cher à la fondation Nobel à raison de 900000 euros le chèque !

quicksilvain

Citation de: ramon mejias latouche le Mai 28, 2015, 13:05:30
les batterie model:CHILI POWER EN-EL23  3,8 V 1800 mAh 7,6 wh  sont très bonne et ils durent suffisant pour une sortie photo et ne sont pas cher .
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MX37RNK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

J'ai reçu le ChiliPower ce matin, il y aura aucun problème si je charge la batterie d'origine Nikon avec ce chargeur ChiliPower ?

Ted13

Ben t'essaies et tu nous tiens au courant  ;)

p.jammes

Alors, elles sont chargées, ces batteries?

CTibo

l'explosion (dirigée vers le bas ) a transpercée 4 niveaux d'étages   ???

ce fut bénéficiaire au zoom qui du coup est passé a 6000 mm en optique est 18000 mm en zoom numérique  ;D

CTibo

Tiens, a force d'encenser le P900 ( à juste titre ) si on parlait de ses défauts ?

Pour moi  je regrette:

- la fixation du boitier sur trépied est décentrée
- l'enregistrement du son en vidéo capte très fort le bruit de la motorisation du zoom, et le P900 n'a pas d'entrée micro annexe
- le bouton wifi trop exposé et trop facilement activable ( seul l'appui sur le pad central le désactive)
-  ....

et vous vos reproches ?

p.jammes

Effectivement, le bouton wifi est mal placé et utilité nulle pour ma pratique.

Les défauts à mon sens: pas de chargeur MH67-EL livré avec le boîtier (38 €),
pas de manuel papier complet, à charger en pdf sur son mobile,
pas de conversion 35mm dans les exifs au delà de 357mm

A+

quicksilvain

Non j'ai pas encore chargé ma batterie Nikon avec le chili power.. ça fais peur  ;D

Je posterais ici des photos prise avec le p900  :)

Ted13

les  principaux reproches selon moi:

-Pas de RAW

-avoir opté pour l'écran orientable et non inclinable comme il l'était sur le p510: je sais bien qu'il y en a beaucoup qui le préfèrent comme ça mais malgré tout, on est obligé pour l'incliner, de le déployer et il est nettement plus encombrant sur le coté.

sinon bien sur on peut trouver d'autres menu-défauts mais ils ne sont pas essentiels pour moi.


jbpfrance

Et prises de vue de qualité médiocre en faible lumière.

Ted13

Citation de: jbpfrance le Mai 30, 2015, 22:22:56
Et prises de vue de qualité médiocre en faible lumière.

Ce n'est pas un défaut; c'est le prix à payer pour obtenir jusqu' a 2000mm de focale (choix d'un capteur de petite taille)

CTibo

oui le P900 il lui faut de la lumière pour s'exprimer

j'avais oublié le RAW qui serait un plus justement pour ces photos en basse lumière.
une griffe flash m'arrangerait bien aussi ( accessoires a monter dessus)

le P900 semble dépasser les prévisions de vente , cela va encourager Nikon a continuer dans cette voie et qui sait si le successeur aura toutes les améliorations que l'on souhaite.

quicksilvain

Salut

Savez vous comment faire la mise au point en vidéo avec le P900 ?

Je comprends pas le AF Ponctuel et le AF Permanent..