carte SD mise hors service par le D800E

Démarré par jmhl, Mars 01, 2015, 20:31:12

« précédent - suivant »

jmhl

Bonsoir

J'espère cette fois être dans la bonne section!

En voulant me servir de mon D800(E), je constatai qu'il était affiché qu'il ne contenait pas de carte (affichage « E »)

or une carte SD (Sandisk 32Go) était bien en place

Cette carte a servi à enregistrer des milliers de photos prises avec ce D800 sans le moindre dysfonctionnement. Et subitement, il ne la reconnait plus

Or la carte est intacte, et fonctionne sans problème avec tous mes autres boîtiers Nikon. Il n'y a qu'avec le D800 qu'elle ne fonctionne plus: le boîtier ne « voit » pas la carte, même reformatée avec un autre boîtier ; évidemment, aucune photo ne s'y enregistre

Je l'ai remplacée par une carte neuve : celle-ci, le D800 la reconnaît parfaitement et la carte fonctionne avec sans la moindre difficulté !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ?

D'avance, merci

Philippe Rouby

peut  être la carte....Encore un sujet qui va faire le buzz,  le d800  E détruit les cartes

ChatOuille

Bizarre, bizzare. Je ne comprends pas, mais ces choses arrivent parfois. Je ne peux que te conseiller les précautions d'usage: nettoyage des contacts, vérifier que l'onglet de protection ne soit pas en position read-only, essayer de la formater dans l'ordi et puis dans le D800...

molmi

Moi aussi j'ai eu une carte qui marchait bien au bou d'un moment il ne marche plus sur camera, mais marche parfaitement sur pc.

Je pense que c'est un problème de carte mal-fabriquée ou contre-façon. Elle commencent souvent par faire comme ça ensuite elles lâchent et ne marchent plus. je serais toi j'éviterais tout simplement de l'utiliser n'importe où. une mauvaise carte peut belle et bien endommager le chipset de lecture mémoire donc attention.

Je ne le répéterais jamais assez : Prenez vos cartes chez des vendeurs fiables et évitez les bons prix (20€ de moins ne vaudras surement pas une bonne séance photo en l'air et encore pire, un D800e HS... :-\ )

jmhl

Merci, Philippe, Chatouille et Molmi de vous être intéressés à mon petit problème

Ce ne sont pas des cartes « exotiques », mais des Sandisk, achetées en magasin.

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle a fonctionné sans problème sur le D800 pendant des mois avant de devenir pour lui un fantôme, alors qu'elle continue à fonctionner parfaitement sur D7100, Nikon1 et évidemment sur PC !

Je vais retourner chez mon vendeur pour l'essayer sur un autre D800

ChatOuille

Bien que les voies du seigneur soient impénétrables j'essaierai comme dernière tentative, d'abord la formater sur l'ordi et puis la tester sur le D800 pour voir s'il la reconnaît et est capable de la formater en Nikon. Un nettoyage des contacts à l'alcool ou à la gomme aussi. C'est simple et on ne sait jamas...