carte graphique pour LG27EA83

Démarré par Rayman, Mars 02, 2015, 17:35:04

« précédent - suivant »

Rayman

je viens de faire l'acquisition d'un moniteur  LG27EA83 qui est utilisé dans une configuration bi écran en 2560 x 1440 en association avec un LG flatron 1920 P qui lui est en 1280 x 1024.
Mon OS est Windows 7 64 bit.mis à jour régulièrement.
Processeur i5 intel 8Go de RAM
ma carte graphique est une ATI  Radeon 3600 HD serie sur PCI express 2 x16    les pilotes sont à jours.
la liaison avec les deux écrans est en DVI , (mais l'écran à une entrée HDMI et Display port).
La taille des caractères a été réglée à 200% dans le panneau de configuration Windows.
Je constate une mauvaise lisibilité des petits caractères qui ne sont pas noirs mais moirés de couleurs,une disparition de certains détails fin verticaux (par exemple la barre verticale des signe plus dans lightroom ) discret crénelage des lignes courbes et une sensation global de netteté inférieure à celle de mon vieux 1920p ...
Quel est la solution? pensez vous,c'est l'hypothèse que je privilégie, que ma carte graphique soit devenue insuffisante et si oui quel modèle préconisez vous pour cette configuration.
je précise que je ne fais que de la retouche photo (LR et PSP) et de la navigation internet et de la bureautique, mais aucun jeux.
Merci de votre aide.

Pichey

La puissance de la carte graphique n'a aucun impact sur la qualité de l'affichage sur le bureau Windows.

Si problème il y a, il vient très probablement de la :
CitationLa taille des caractères a été réglée à 200% dans le panneau de configuration Windows.

Essaie en réglant à 100% et dis nous si il y a amélioration.

Nikojorj

Citation de: Rayman le Mars 02, 2015, 17:35:04
ma carte graphique est une ATI  Radeon 3600 HD serie sur PCI express 2 x16    les pilotes sont à jours.
la liaison avec les deux écrans est en DVI
Pas dit que la radeon 3600 ait la sortie DVI dual link nécessaire... à vérifier.

Pichey

Pas de soucis, la HD3600 est bien capable d'afficher du 2560x1440

Nikojorj

OK, une variable en moins alors.
Win et l'OSD de l'écran voient bien la résolution en 2560x1440?

freemanjazz

Vus le WEB :
Suite au dernières mise de Windows du mois dernier.....
A en croire le site de Microsoft, mais également les nombreux retours d'utilisateurs, la mise à jour de sécurité KB3013455 aurait la fâcheuse tendance à modifier l'affichage de certaines polices de caractère, rendant l'ensemble désagréablement flou. Cette mise à jour, disponible pour toutes les versions de Windows encore prises en charge par l'éditeur, ne pose toutefois problème que pour les trois OS ci-dessus.

Publiée suite à la découverte de six vulnérabilités en rapport avec l'affichage de polices TrueType (la plus grave d'entre elles pouvant permettre l'exécution de code à distance), cette mise à jour corrige la façon dont le pilote en mode noyau de Windows (autrement dit Win32k.sys) « valide certains paramètres en fonction des objets enregistrés, valide et applique les niveaux d'emprunt d'identité, gère les objets dans la mémoire, valide les données retournées par les fonctions en mode utilisateur avant d'être exécuté, gère la vérification d'erreur de police TrueType et vérifie la largeur des polices avant de charger les polices dans la mémoire ».

Microsoft travaille actuellement sur la résolution de ce problème. En attendant la publication d'un correctif du correctif, il vous faudra peut-être désinstaller la mise à jour en question, en prenant le risque de vous passer d'une mise à jour qualifiée « d'importante »...

J-J

j'ai eu un probleme identique en branchant un 27"
en faait j'avais gardé mon ancien codon DVI par flemme de le debrancher de l'ordinateur, et il ne permettait pas l'affichage max en 60hz
c'est en changeant l'ancien cable par celui livré avec l'ecran que tout s'est arrangé
et en regardant de pres , bien que les fiches etaient compatibles, elles n'etaient ceêndant pas identiques

Pichey

Citation de: freemanjazz le Mars 05, 2015, 23:50:56
Vus le WEB :
Suite au dernières mise de Windows du mois dernier.....
A en croire le site de Microsoft, mais également les nombreux retours d'utilisateurs, la mise à jour de sécurité KB3013455 aurait la fâcheuse tendance à modifier l'affichage de certaines polices de caractère, rendant l'ensemble désagréablement flou. Cette mise à jour, disponible pour toutes les versions de Windows encore prises en charge par l'éditeur, ne pose toutefois problème que pour les trois OS ci-dessus.

Publiée suite à la découverte de six vulnérabilités en rapport avec l'affichage de polices TrueType (la plus grave d'entre elles pouvant permettre l'exécution de code à distance), cette mise à jour corrige la façon dont le pilote en mode noyau de Windows (autrement dit Win32k.sys) « valide certains paramètres en fonction des objets enregistrés, valide et applique les niveaux d'emprunt d'identité, gère les objets dans la mémoire, valide les données retournées par les fonctions en mode utilisateur avant d'être exécuté, gère la vérification d'erreur de police TrueType et vérifie la largeur des polices avant de charger les polices dans la mémoire ».

Microsoft travaille actuellement sur la résolution de ce problème. En attendant la publication d'un correctif du correctif, il vous faudra peut-être désinstaller la mise à jour en question, en prenant le risque de vous passer d'une mise à jour qualifiée « d'importante »...

C'est aussi une piste !  ;)

Sinon pas de nouvelles de l'auteur ? Pb résolu ?