Alors, personne ne parle des Phase One Series A.

Démarré par danielk, Mars 03, 2015, 08:10:12

« précédent - suivant »

danielk

Je ne suis pas versé dans le domaine mais ça me semble un concept intéressant pour de la photo tranquille sans trop de technique avec une qualité et un feeling au top ! non ?

Benaparis

Peut être tout simplement qu'un système qui démarre entre 35000 et 43000 euros selon le dos utilisé (le 35mm et l'Alpa ainsi que d'autres accessoires essentiels sont inclus) est un poil exclusif. ::) ::) ::)
Instagram : benjaminddb

esox_13

Le feeling de viser dans un iPhone, je ne sais pas si j'appelle ça le feeling...

Benaparis

Citation de: esox_13 le Mars 03, 2015, 10:41:15
Le feeling de viser dans un iPhone, je ne sais pas si j'appelle ça le feeling...

C'est pas faux!
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: danielk le Mars 03, 2015, 08:10:12
.... ça me semble un concept intéressant pour de la photo tranquille sans trop de technique ....

J'aurais dit le contraire...  ;)

esox_13

Peut-être voulait-il dire "sans trop de technique dans le boîtier" mais un peu plus de technique chez l'opérateur...

danielk

oui ! voilà ! c'est ce que je voulais dire ! sinon, je pensais que l'on parlait de tout sur ce forum, me serais-je trompé ?  ;D oui ! bon ! d'accord ! on laisse tomber ...  ;)

vittorio

Citation de: danielk le Mars 03, 2015, 21:28:18
oui ! voilà ! c'est ce que je voulais dire ! sinon, je pensais que l'on parlait de tout sur ce forum, me serais-je trompé ?  ;D oui ! bon ! d'accord ! on laisse tomber ...  ;)

mais si, on peut parler de tout (et n'importe quoi...) sur ce forum, t'inquiète  :D c'est juste qu'on a une idée différente du mot technique et pour avoir travaillé avec une techcam je sais ce que je dis... bref, tout va bien  ;)

danielk

Pas de souci, c'est juste que je ne connais pas la pratique de la chambre technique numérique et que les discussions entre experts (comme toi, Benaparis, Esox_13 et les autres) m'apprennent beaucoup et me font rêver car je pense (je suis sûr) que je ne pourrais jamais m'offrir ce type de matériel.
Mon dernier usage de "chambre technique argentique" remonte aux années 1975 ou je partais en vacances avec une cambo monorail 13x18 !!!

esox_13

Là c'est sûr tu gagnes en poids avec ces nouveaux P1... Mais ce que tu gagnes en poids tu les perds  sur ton compte en banque, c'est toujours une affaire de compromis !

vittorio

Citation de: danielk le Mars 04, 2015, 10:37:24
Mon dernier usage de "chambre technique argentique" remonte aux années 1975 ou je partais en vacances avec une cambo monorail 13x18 !!!

la classe quoi !  ;)

danielk

Oui la classe, heureusement à l'époque j'avais les épaules plus solides  :D autre avantage, je ramenais de mes vacances, guère plus de 5 ou 6 négatifs (tous perdus lors d'un déménagement un peu brouillon).